Sécurité routière
- Kev
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Sécurité routière
Retour sur 20km le matin du nouvel an (2h30), passant sur de grandes routes, pleins de voitures (et tout les jeunes bourrés sur mobylette aussi), pas un gendarme en vue......
Alors que pendant la journée, il y a au moins une fois par semaine un ou deux radars mobiles
Alors que pendant la journée, il y a au moins une fois par semaine un ou deux radars mobiles
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- Kev
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Re: Sécurité routière:le gouvernement veut frapper un grand coup
je suis en France en ce moment
C'est la que ca me marque en fait, tout le tralala sur la vitesse, alors que l'alcool reste encore jamais controllé!
Tout ces spots a la radio pour ne pas boire et conduire, mais concretement........
Mais c'est bon, les ethylotests vont etre obligatoires dans les voitures au printemps on me dit
C'est la que ca me marque en fait, tout le tralala sur la vitesse, alors que l'alcool reste encore jamais controllé!
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Mais c'est bon, les ethylotests vont etre obligatoires dans les voitures au printemps on me dit
- guillaume78150
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Re: Sécurité routière:le gouvernement veut frapper un grand coup
De toutes façons, pour se canarder et reprendre le volant un soir de réveillon, faut tout de même chercher les ennuis. Et comme je n'ai pas envie de croiser la route d'un pochard zigzaguant en rentrant chez moi, cette psychose anti-bibine me va bien.
- Dtcrt
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Re: Sécurité routière:le gouvernement veut frapper un grand coup
Ca c'est pas faux.
- Bertrand
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Re: Sécurité routière
ca ne me dérange pas non plus,mais ce qui me fait "doucement rire" c est qu en periode de fête c est l alcool qui est la première cause de mortalité et ils nous matraque avec ca.Le reste de l année c est la vitesse....
- guillaume78150
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Re: Sécurité routière
Les stats officielles précisent bien que dans près de 30% des accidents mortels, les victimes étaient en état d'alcoolémie (au dessus de la limite légale). La vitesse est le second facteur identifié avec 22% des accidents mortels.
Autre facteur dont on ne parle jamais, le trafic. La nuit, sur un an il ne représente plus que 10% du trafic total mais supporte 44% des victimes... Enfin, les tués sur autoroutes représentent 6% du total des victimes d'accidents de la route. Donc, on court 15 fois plus de risques avec un verre dans le nez la nuit en zone urbaine et péri-urbaine (routes départementales inclues).
Autrement dit, c'est la prévention anti-alcoolique ainsi que les contrôles de vitesses en zone urbaine et péri-urbaine qui feront baisser significativement le nombre des morts sur la route. C'est sûr que c'est moins simple à mettre en oeuvre que la multiplication des boîtes à images sur les autoroutes...
Autre facteur dont on ne parle jamais, le trafic. La nuit, sur un an il ne représente plus que 10% du trafic total mais supporte 44% des victimes... Enfin, les tués sur autoroutes représentent 6% du total des victimes d'accidents de la route. Donc, on court 15 fois plus de risques avec un verre dans le nez la nuit en zone urbaine et péri-urbaine (routes départementales inclues).
Autrement dit, c'est la prévention anti-alcoolique ainsi que les contrôles de vitesses en zone urbaine et péri-urbaine qui feront baisser significativement le nombre des morts sur la route. C'est sûr que c'est moins simple à mettre en oeuvre que la multiplication des boîtes à images sur les autoroutes...
- gianni14
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:54
Re: Sécurité routière
J'ai raté un épisode ; Il est oû l'ancien Topic
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Ah oui, tiens, l'ancien topic a été sulfaté.
Bon, à part çà, vous avez sans doute entendu que le contrôle technique va être alourdi et étendu à des trucs comme le système de désembuage du pare brise.
Comment ils vont faire pour contrôler çà ? Projeter de la buée sur l'intérieur de la vitre et mettre la soufflerie à fond ?
Ça va être pratique en plein été sur un cab topdown, de vérifier çà !
Et si le fond du truc, non écrit bien entendu, était de supprimer encore plus de voitures de la circulation... même si elles pourraient encore rouler sans être dangereuses... en gonflant tellement la liste des réparations pour la mettre en conformité... que çà dissuaderait les gens de les entreprendre. Résultat : on les fait renoncer PAR LA FORCE à la possession d'un véhicule personnel pour leur imposer les transports en commun... ce qui permet du même coup de ne les faire se déplacer QUE LÀ OÙ ON VEUT BIEN QU'ILS SE DEPLACENT !
Je sais que ça peut paraître tordu, mais je n'arrive pas à me persuader du contraire.
Bon, à part çà, vous avez sans doute entendu que le contrôle technique va être alourdi et étendu à des trucs comme le système de désembuage du pare brise.
Comment ils vont faire pour contrôler çà ? Projeter de la buée sur l'intérieur de la vitre et mettre la soufflerie à fond ?
Ça va être pratique en plein été sur un cab topdown, de vérifier çà !
Et si le fond du truc, non écrit bien entendu, était de supprimer encore plus de voitures de la circulation... même si elles pourraient encore rouler sans être dangereuses... en gonflant tellement la liste des réparations pour la mettre en conformité... que çà dissuaderait les gens de les entreprendre. Résultat : on les fait renoncer PAR LA FORCE à la possession d'un véhicule personnel pour leur imposer les transports en commun... ce qui permet du même coup de ne les faire se déplacer QUE LÀ OÙ ON VEUT BIEN QU'ILS SE DEPLACENT !
Je sais que ça peut paraître tordu, mais je n'arrive pas à me persuader du contraire.
- mad max
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
Ca va être pratique pour tester le désembuage des vieilles bagnoles vu le temps qu'il faut pour déclencher le bazar
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Surtout que ça ne marche bien QUE moteur chaud. En été, ça va être très pratique à faire.
- fred
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- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Sécurité routière
Arf, à mon avis, le controlleur ne va pas attendre que le givre se dépose sur la lunette arrière en période estivale ou je le vois mal sucer des glaçons avant de souffler sur les résistancesNico_le_Normand a écrit :Surtout que ça ne marche bien QUE moteur chaud. En été, ça va être très pratique à faire.
Doit y avoir un truc pour tester les contacts
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Oui, mais j'ai entendu parler de "désembuage de pare brise", pas de "dégivrage lunette arrière".
Désolé si les mots ont un sens, mais ce n'est pas la même chose.
Sauf à considérer que les textes législatifs soient écrits par des analphabètes... et je n'oserais pas le croire !!!
Désolé si les mots ont un sens, mais ce n'est pas la même chose.
Sauf à considérer que les textes législatifs soient écrits par des analphabètes... et je n'oserais pas le croire !!!
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
en gros il vont vérifier que l'air sort bien par les trous en bas du pare-brise ?
allez, encore +10€ sur le CT
allez, encore +10€ sur le CT
- Biki
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Re: Sécurité routière
Je vois pas pourquoi vous vous inquiétez, le CT c'est quand même loin d'être sévère, et puis quand tu roules en ancienne, faut juste être maso pour l'amener moteur froid pour le test de pollution !!
Sur les cab, bah suffit de le refermer le temps du test
Le seul truc, c'est s'ils font ça, j'espère que c'est plus pour justifier un peu plus le prix totalement délirant du CT actuel que pour gonfler encore un peu plus la note !!! Bizarrement je le sens bien aussi passer à 80€
Sur les cab, bah suffit de le refermer le temps du test
Le seul truc, c'est s'ils font ça, j'espère que c'est plus pour justifier un peu plus le prix totalement délirant du CT actuel que pour gonfler encore un peu plus la note !!! Bizarrement je le sens bien aussi passer à 80€
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Là, on ne parle pas de pollution mais de désembuage de pare brise.
A titre personnel, pour la pollution, je ne suis pas trop inquiet.
A titre personnel, pour la pollution, je ne suis pas trop inquiet.
- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
Vu du château, nous sommes une fourmilière, ni plus ni moins, ils nous l'ont déjà prouvé maintes et maintes fois. Ta conclusion est évidente et je la rejoins. Chaque jour qui passe nous enlève un peu plus d'autonomie. La récré est terminé depuis longtemps et l'euphorie d'après guerre est loin de nous maintenant.Nico_le_Normand a écrit :Je sais que ça peut paraître tordu, mais je n'arrive pas à me persuader du contraire.
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Et au passage... bonne année !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... de-vis.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... de-vis.php
- alextenrev
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Re: Sécurité routière
Nico_le_Normand a écrit :Et au passage... bonne année !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... de-vis.php
Ce qui veut dire de ne plus laisser passer les motards...Gare à la bande d'arrêt d'urgence
Qu'ils regardent un film en tenant le volant ou surtout qu'ils soient gagnés par la fatigue, nombre de conducteurs mordent la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute. Ce franchissement qui n'était pas sanctionné sera puni d'une amende de 135 euros, conformément aux souhaits des sociétés d'autoroute qui veulent préserver la sécurité de leurs agents travaillant en bordure des voies de circulation. Par ailleurs, rouler sur la bande d'arrêt d'urgence sera plus sévèrement condamné, l'amende passant de 35 à 135 euros.
j'aime...tous les matins avant d'embaucher... un petit soufflon...• Éthylotest antidémarrage
Ces équipements qui ont commencé à être installés dans les cars scolaires vont devenir obligatoires.
J'en connais qui vont etre content !!!• Du nouveau pour les deux-roues
Le texte aborde l'obligation pour les motards conduisant une cylindrée supérieure à une 125 cm3 de se doter d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant. Des dispositions complétées par un arrêté du ministère des Transports qui en définit les caractéristiques. Quoi qu'il en soit, la mesure n'entrera pas en vigueur avant le 1er janvier 2013. En cas de non-respect, le contrevenant s'exposera à une amende de 68 euros avec deux points en moins. Par ailleurs, en cas de plaque non conforme, la sanction va être aggravée: de 68 à 135 euros. Cette disposition vise tous les conducteurs mais en particulier les deux-roues qui ne se préoccupent pas toujours de cette obligation. D'ailleurs, il est prévu d'augmenter la taille des plaques des deux-roues afin d'être plus visibles, notamment quand le motard est flashé. Un arrêté du ministère des Transports en fixera la taille.
- Biki
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Sécurité routière
Prochaine étape, mettre des plaques à l'avant !
- Spike
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- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Sécurité routière
Effectivement, le but est de supprimer le plus de voitures anciennes possibles, mais certainement pas pour imposer les transports en commun: tu penses bien que vu que ça va pas dutout dans le sens des lobbies les plus puissants (petroliers, constructeurs automobiles), aucun politique ne le veut vraiment. Le but non-dit est sans doute plutot de forcer l'achat de vehicules neufs, afin de soutenir la croissance (ou ce qu'il en reste), et de servir les interets des lobbies automobiles.Nico_le_Normand a écrit : Et si le fond du truc, non écrit bien entendu, était de supprimer encore plus de voitures de la circulation... même si elles pourraient encore rouler sans être dangereuses... en gonflant tellement la liste des réparations pour la mettre en conformité... que çà dissuaderait les gens de les entreprendre. Résultat : on les fait renoncer PAR LA FORCE à la possession d'un véhicule personnel pour leur imposer les transports en commun... ce qui permet du même coup de ne les faire se déplacer QUE LÀ OÙ ON VEUT BIEN QU'ILS SE DEPLACENT !
Je sais que ça peut paraître tordu, mais je n'arrive pas à me persuader du contraire.
- guillaume78150
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Sécurité routière
Le principe de rétro-activité ne s'applique pas en en matière de loi.
En clair, le propriétaire d'une bagnole fabriquée sans ESP ne peut se voir contraindre d'en équiper sa voiture, bien que la loi oblige tous les véhicules a en être dorénavant équipé. (la quasi totalité des voitures pré-1970 roulent sans ceintures).
Faut pas non plus sombrer dans la parano, les bagnoles "anciennes" disparaissent toutes seules du paysage en 3 à 10 ans maximum, pas besoin de les "forcer" à débarrasser le plancher avec un artifice législatif.
Pour les autres (collection), leur nombre reste marginal.
En clair, le propriétaire d'une bagnole fabriquée sans ESP ne peut se voir contraindre d'en équiper sa voiture, bien que la loi oblige tous les véhicules a en être dorénavant équipé. (la quasi totalité des voitures pré-1970 roulent sans ceintures).
Faut pas non plus sombrer dans la parano, les bagnoles "anciennes" disparaissent toutes seules du paysage en 3 à 10 ans maximum, pas besoin de les "forcer" à débarrasser le plancher avec un artifice législatif.
Pour les autres (collection), leur nombre reste marginal.
- Spike
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- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Sécurité routière
Tout à fait. Inutile donc d'instaurer une "prime à la casse", ça servirait à rienguillaume78150 a écrit : Faut pas non plus sombrer dans la parano, les bagnoles "anciennes" disparaissent toutes seules du paysage en 3 à 10 ans maximum, pas besoin de les "forcer" à débarrasser le plancher avec un artifice législatif.
- guillaume78150
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Sécurité routière
Qu'est-ce que ça a voir ?Spike a écrit :Tout à fait. Inutile donc d'instaurer une "prime à la casse", ça servirait à rienguillaume78150 a écrit : Faut pas non plus sombrer dans la parano, les bagnoles "anciennes" disparaissent toutes seules du paysage en 3 à 10 ans maximum, pas besoin de les "forcer" à débarrasser le plancher avec un artifice législatif.
Le seul objectif de la prime à la casse c'est la préservation des emplois dans l'industrie automobile mais personne n'a jamais "obligé" qui que ce soit à se débarrasser de sa voiture...
A la rigueur, vos pouvez dénoncer la collusion du pouvoir avec des intérêts privés,(je t'échange une prime à la casse et des subventions contre l'interdiction de délocaliser). Vous irez ensuite vous expliquer avec les salariés du secteur (oui, c'est du chantage, mais le politique n'avance plus que sous la pression des lobbies).
Je roule avec une caisse de 14 ans, je n'ai pas l'impression que qui que ce soit m'incite à la mettre au pilon...
- Nico_le_Normand
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- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Sécurité routière
Mais qui est encore assez con pour s'enchaîner à un crédit de 5 ou 6 ans sachant qu'il n'est même pas sûr d'avoir encore un boulot pour l'honorer dans 5 ou 6 mois ???Spike a écrit :Le but non-dit est sans doute plutot de forcer l'achat de vehicules neufs, afin de soutenir la croissance (ou ce qu'il en reste), et de servir les interets des lobbies automobiles.
Moi non plus. Mais toi comme moi, on a un point commun, comme tout le monde ici, en fait... l'automobile est une langue qu'on maîtrise plutôt pas mal. Ce n'est pas le cas de tout le monde.guillaume78150 a écrit :Je roule avec une caisse de 14 ans, je n'ai pas l'impression que qui que ce soit m'incite à la mettre au pilon...
- guillaume78150
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Sécurité routière
Le vrai problème n'est pas tant les différentes politiques de soutien à l'industrie automobile que des causes ayant entraîné la mise en oeuvre de ces politiques. Si les parcs sont pleins chez nos constructeurs nationaux, il y a tout de même une bonne raison à ça, c'est que leurs voitures ne se vendent pas. Dans le même temps, chez VAG, on ne sait plus quoi faire pour livrer une Golf en moins de 6 mois.
Certaines évidences ont dû mal à s'imposer...
Certaines évidences ont dû mal à s'imposer...
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