Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9075
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » jeu. 14 mars 2019 15:12

Idem, soufflé 1 seule fois dans tout mon passé de conducteur, et même parfois le simple fait de dire que je n'avais rien bu suffisait à passer à la question suivante sans que le contrôle ne soit fait.

Publicité
 

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » jeu. 14 mars 2019 15:30

C'est aussi plus rentable de contrôler la vitesse que l'alcoolémie.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » ven. 15 mars 2019 08:25

Je ne sais plus laquelle des trois connasses de service (Collard, Perrichon ou Jurgensen) a dit il y a quelques temps qu'un conducteur beurré était moins dangereux qu'un autre qui roule vite. À partir de là, tout est possible.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le ven. 15 mars 2019 08:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9075
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » ven. 15 mars 2019 08:56

On peut dire la même chose des politiques

Turini
Messages : 169
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Sécurité routière

Message par Turini » ven. 15 mars 2019 10:59

Vu dans la "PQR" (La Voix du Nord 13/03) :
Une mère et son enfant renversés sur un passage piéton dans une zone limitée à 30 km/h ........
Projetées en l'air, les 2 victimes sont retombées derrièrele véhicule qui s'est arrêté 20 mètres plus loin .........
la mère est décédée le lendemain, l'enfant est dans un état grave .....
Ce n'est pas l'abaissement à 80 km/h en rase campagne qui va empêcher ce type d'accident à propos duquel il faut rappeler que près de 1000 morts par an ont lieu en agglomération limitée à 50 km/h (chiffres du rapport officiel annuel)

abaisser la limitation sur les routes ou augmenter le nombre de radars "pompes à fric" n'y changera rien, mais cependant "on" nour rebat les oreilles des hypothétiques "vies sauvées" par ces artifices sur la base de diminution ponctuelle de moins de 10 victimes

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9075
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » ven. 15 mars 2019 12:06

Ca a dû taper fort pour envoyer voler les personnes derrière la voiture !
Même à 50, ça projette les gens, mais pas par-dessus. Ca veut dire 80 km/h, dans une zone 30 ? Conducteur inconscient......

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » ven. 15 mars 2019 12:59

Des comme ça, j'en avais dans mon ancienne rue.
Çà existe, je te le garantis.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9075
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » ven. 15 mars 2019 13:26

C'est pas un problème de candidats, c'est certain.
Les pires sont juste aux alentours des écoles, que je peux voir tous les matins vers 8h.
Des parents prêts à écraser les gamins des autres pourvu que le leur soit déposé pile devant la grille de l'école avec 10 secondes d'avance sur la sonnerie de la classe.

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Sécurité routière

Message par jean-louis54 » mer. 20 mars 2019 17:27

Une fois de plus, la collectivité paye pour ceux qui déconnent... ça ne doit quand même pas être sorcier de croiser le fichier des cartes grises et ceux des assurances et de mettre des cameras sur le toit des bagnoles de flics (on y arrive bien pour les PV) pour identifier les contrevenants et immobiliser les véhicules fautifs.


Plus de 30 000 personnes ont eu un accident avec un conducteur non assuré ou s’étant enfui en 2018. 119 millions d’euros de fonds publics ont été mobilisés pour les indemniser. Un chiffre en hausse de 32 % en cinq ans.

C’est un inquiétant phénomène. Les accidents de la route causés par des chauffards non assurés ou en délit de fuite sont de plus en plus fréquents. Selon des chiffres que Le Parisien-Aujourd’hui en France a pu collecter, en 2018, 30 873 personnes ont été victimes d’un automobiliste roulant sans vignette verte ou s’étant enfui.

Un chiffre en hausse de 12 % par rapport à 2013 ! Et il ne s’agit, malheureusement, pas que de tôle froissée. Parmi ces victimes, on comptait l’an dernier 109 personnes décédées et 9518 blessées. Soit un nombre de victimes corporelles en hausse de 21 % depuis cinq ans.

Des drames humains. Mais aussi un énorme gâchis financier. Sans assurance, pas de « responsabilité civile » pour le conducteur fautif. Autrement dit, en cas de casse, il est responsable sur ses biens des dégâts causés à ses victimes.

Alors que le coût total d’un accident de la route peut dépasser plusieurs millions d’euros, inutile de dire que les victimes de ces accidents ne peuvent pas espérer une indemnisation directe de ces automobilistes, qui ont pris le risque de rouler sans assurance pour économiser quelques centaines d’euros par an.

Ces victimes sont donc prises en charge par le Fonds de garantie des Assurances obligatoires (FGAO), un organisme public. Comment est-il financé ? Les assureurs mettent la main à la poche, mais les assurés aussi : sur leur prime de responsabilité civile, 1,2 %, en moyenne, abonde le FGAO, soit 2 euros environ par automobiliste et par an. Lors de ses « Assises », ce jeudi à Paris, le FGAO dévoilera l’exorbitant coût pour la collectivité de ce fléau : 119 millions d’euros l’an dernier, c’est 32 % de plus qu’en 2013 !
Les non assurés identifiés devant la justice

Si la collectivité paie pour les victimes, cela ne veut pas dire qu’elle signe un chèque en blanc aux chauffards non assurés. « Chaque fois qu’un auteur est identifié, nous nous retournons en justice contre lui », explique Julien Rencki, le directeur général du Fonds de garantie. « Dans les cas les plus graves, les auteurs doivent alors nous rembourser des sommes très importantes. Ne pas s’assurer, c’est prendre le risque de payer toute sa vie. »

Les auteurs, qui sont-ils justement ? « Nous avons répertorié trois profils différents », pointe Julien Rencki. Le premier type correspond à des conducteurs qui cumulent non-assurance et délinquance routière (pas de permis, alcool au volant etc.). Le second est celui des personnes qui « oublient » de renouveler leur prime d’assurance, par exemple.

Mais le gros des troupes est constitué de personnes en galère financière, comme les chômeurs, qui représentent près d’un tiers des auteurs. Au total, selon des chiffres avancés par le gouvernement, près de 700 000 véhicules ne seraient pas assurés. Cette estimation devrait être affinée dans les prochaines semaines : un fichier des voitures non assurées est sur le point de voir le jour.
En attendant, pour faire face aux besoins financiers du FGAO, les parlementaires ont décidé de solliciter un peu plus les assureurs à compter de juin 2020. En plus de l’accompagnement « classique » des victimes (indemnisation suite à des blessures graves, aménagement de leur habitat en fonction de leur handicap, préjudice psychologique etc.), ces sommes permettront de financer de nouvelles actions, telles que des aides au retour à l’emploi.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9075
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mar. 26 mars 2019 13:04

Je viens de m'amuser avec la police de Cherbourg : en sortant du boulot je vois l'estafette stationnée sur le giratoire, et les képis en train de verbaliser tous les pauvres péquins qui ne sont pas à 70 sur le bout de 2x2 hyper-sécurisé en les chopant à la jumelle, bien cachés derrière une haie au milieu du giratoire.
Je fais un 2ème tour complet de giratoire, le temps de mettre Waze en route et de signaler les condés cachés, puis je pars faire mes emplettes. 10 min plus tard je repasse sur le même giratoire pour rentrer au bureau, et je vois les policiers en train de replier leur trépied et de remballer le stand de pruneaux. Ils m'ont tous regardé passer d'un oeil noir.
Faut dire aussi que je suis en 996 aujourd'hui. Forcément, les 2 tours précédents n'étaient pas passés inaperçus :troll:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Sécurité routière

Message par kleyamolas » mar. 26 mars 2019 13:29

Et la sécurité de tes concitoyens, tu en fais quoi ?! :imbecile:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9075
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mar. 26 mars 2019 13:42

leur sécurité j'en sais rien, mais leur permis et leurs sous par contre....

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » mar. 26 mars 2019 14:47

Et le risque de te faire chopper pour utilisation du téléphone au volant ? :neu:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Sécurité routière

Message par Mazoutophobe » mar. 26 mars 2019 17:29

Sylkill a écrit :
mar. 26 mars 2019 13:04
Faut dire aussi que je suis en 996 aujourd'hui. Forcément, les 2 tours précédents n'étaient pas passés inaperçus :troll:
:bravo: :hm:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9075
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mar. 26 mars 2019 19:21

Cypr-21 a écrit :
mar. 26 mars 2019 14:47
Et le risque de te faire chopper pour utilisation du téléphone au volant ? :neu:
Il était sur mes genoux, pas au volant

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Sécurité routière

Message par Tang » mar. 26 mars 2019 22:42

Pas encore de réactions à ceci :

https://www.carscoops.com/2019/03/eu-ai ... mandatory/

-> Accord provisoire de l'UE pour rendre obligatoire un assistant limitateur de vitesse (désactivable au démarrage, dans un premier temps...) qui limite la vitesse en tenant compte des donénes GPS et de la lecture de panneaux...

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » mer. 27 mars 2019 09:06

"“The vast majority of these accidents are caused by human error. We can and must act to change this.”

C'est le genre de phrase qui me fait craindre le pire, bien au-dela du monde de l'auto, lorsqu'elle provient d'une instance dirigeante...
Quels seront les prochains domaines ou ils envisageront de retirer le facteur humain ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mer. 27 mars 2019 09:23

lecture des panneaux pas fiable, c’est bien.

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » mer. 27 mars 2019 10:06

Alors au risque de passer pour un taré j'ai déjà pensé à cette idée pour les endroits à la con avec beaucoup de changements de limitation successifs (comme souvent maintenant en France avec le 80), qui sont potentiellement des zones de chasse au radar.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Sécurité routière

Message par Denis » mer. 27 mars 2019 10:12

Serge87 a écrit :
mer. 27 mars 2019 09:06
"“The vast majority of these accidents are caused by human error. We can and must act to change this.”

C'est le genre de phrase qui me fait craindre le pire, bien au-dela du monde de l'auto, lorsqu'elle provient d'une instance dirigeante...
Quels seront les prochains domaines ou ils envisageront de retirer le facteur humain ?

C'est un grand courant de pensée du XXIe siècle qui vient des US. L'humain serait le "bug" et non plus la machine. Le mieux serait donc de raser tout ce qui est humain de toute décision. Skynet?
L'avenir est radieux. :P

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » jeu. 28 mars 2019 09:36

La preuve que l'alcool au volant n'est vraiment pas un sujet prioritaire de la securite routiere ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... verite.php

Comment peut on mettre en place une mesure du taux d'alcoolemie sans integrer un % de marge d'erreur ?
Siderant.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 28 mars 2019 09:57

Le lobby des pinardiers et CHR a encore frappé :maitre:

Avatar du membre
nash
Messages : 583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
Voiture(s) : oui

Re: Sécurité routière

Message par nash » jeu. 28 mars 2019 10:24

MAIS PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA VITESSE ET RIEN QUE LA VITESSE

http://www.leparisien.fr/societe/securi ... 041368.php

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Sécurité routière

Message par jean-louis54 » jeu. 28 mars 2019 10:39

Ben oui, ces piétons et cyclistes qui roulent à plus de 80 du fait des radars dégradés!!!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » jeu. 28 mars 2019 10:48

et bien sûr aucun lien avec le fait qu'il ait fait exceptionnellement beau la moitié du mois...

Publicité
 

Répondre