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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 9 janv. 2017 10:35
par L'intrépide
Tout est dit là :bah: :
La « piétonnisation du centre-ville » de Paris est en marche, sans qu’une date précise soit fixée. « A terme, le centre-ville restera ouvert aux véhicules des riverains, de police, de secours ou de livraison, mais pas au tout-venant », explique Anne Hidalgo
http://www.lemonde.fr/politique/article ... cyk2Uuk.99

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 9 janv. 2017 18:44
par Bertrand
Les camions polluent moins que les voitures :fier: :areuh:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -voitures/

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 9 janv. 2017 21:28
par Mazoutophobe
:shock: En tout cas c'est extrêmement intéressant :top: (cf. commentaires ci-dessous)

J'ai aussi du mal à croire qu'un pauvre 1.5 DCI 90CH de clio pollue 10X plus qu'on moteur de camion V12 de 500CH au kilomètre parcouru, alors qu'il suce gentillement du 20l/100km(et je crois que je suis gentil....) en se trainant à un peu plus de 80KM/H.....


@_Tomtom_ @RST Et bien tu as tort. Parce que les niveaux de pollution d'un moteur ne sont pas corrélés à sa consommation de carburant. (hormis le CO² qui est un témoin direct de la quantité de carburant brûlé). Bien avant cette histoire de camion, des supersportives type aston martin db9, audi R8, ferrari enzo, rejettaient déjà moins d'oxyde d'azote qu'une clio DCI 75 ch, c'est un fait. Les oxydes d'azotes sont des polluants directement liés au fonctionnement intrinsèque du moteur diesel (fonctionnement en excès d'air) c'est pour ça que les valeurs Nox sont énormes sur les diesels. Elles le sont beaucoup moins sur les camions car sur ces derniers, les moteurs sont optimisés pour le rendement et la consommation et absolument pas pour les performances. En fait, c'est la vraie raison d'être du moteur diesel (rendement et conso). Tout le contraire des véhicules particuliers en somme. Le consommateur veut du diesel, mais il veut pouvoir avoir autant de patate qu'avec un essence, il veut que ça envoi 150 ch avec un 1.6l de cylindrée, ce qui n'est absolument pas la vocation première d'un diesel. Les ingénieurs s'arrangent donc pour donner au consommateur ce qu'il veut. Des pseudo sportives qui consomment pas et ne rejettent rien (sur le papier). Dans les faits, on se retrouve à polluer plus qu'un camion et c'est logique.

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 9 janv. 2017 21:37
par Bertrand
20 L /100 km c est à vide ça . Avec mon 460 chargé à 44 T je suis à 35 L /100 km :roi: .

A charge égale un Scania 580 cv V8 tete environ 30 l à pleine charge . Plus il y a de puissance moins on consomme , normal :bah: . Je ne parle meme d un Scania 730 ou Volvo 750 ;)

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 9 janv. 2017 22:08
par Raaur
Les camions ont toujours été en avance.

Après il faudrait savoir si les tests de conso normalisé sont les mêmes. Sinon ça fausse la comparaison.

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 13 janv. 2017 08:51
par mad max
coupures d'electricité prevues la semaine prochaine.
et personne pour evoquer ce que donnerait une voiture electrique dans chaque foyer.

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 13 janv. 2017 09:24
par kleyamolas
Bah DTCR mettra 2-3 eoliennes dans son jardin et ça ira bien :troll:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 13 janv. 2017 10:20
par Serge87
mad max a écrit :coupures d'electricité prevues la semaine prochaine.
et personne pour evoquer ce que donnerait une voiture electrique dans chaque foyer.
Et la, les voitures electriques seront reellement 100% ecolo en restant bloquees dans leur garage. :bravo:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 13 janv. 2017 11:33
par Dtcrt
C'est pourtant fastoche ! Suffit d'avoir un groupe électrogène au fioul lourd dans son garage pour recharger la Zoé ! C'est ça l'écologie 2000 ! :lol:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 13 janv. 2017 11:39
par Barjack13
:mdr: :bravo:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 13 janv. 2017 11:40
par Web
ou un capteur solaire :oui:

Du coup ça te fait que 5 ou 6 jours de roulage en plus en ce moment, donc super écolo 8-)

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 13 janv. 2017 20:33
par Raaur
Web a écrit :ou un capteur solaire :oui:
Sur le garage pour recharger la voiture la nuit ?

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 13 janv. 2017 21:00
par Web
non le jour, quand tu peux pas aller bosser :roi:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 16 janv. 2017 15:16
par Web
raison de plus pour pas élire une maire : http://www.carscoops.com/2017/01/madrid ... ll-be.html

:hum:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 16 janv. 2017 16:18
par Dtcrt
Ouais. C'est la guerre quoi.

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 19 janv. 2017 10:06
par Nico_le_Normand
Reçu ce matin sur ma messagerie pro.
Jean-Louis Butré, Président de la Fédération Environnement Durable a écrit :
Communiqué de presse
Paris le 18 janvier 2017

Électricité éolienne : la panne ?

Pour la première fois depuis la dernière guerre mondiale des mesures exceptionnelles de restriction de la consommation de l’électricité risquent d’être mises en place en urgence par Madame la Ministre Ségolène Royal afin que 66 millions de Français ne soient pas brutalement plongés dans le noir.
Pourtant la vague de froid actuelle, de quelques degré au-dessous de zéro, n’est pas un phénomène exceptionnel par rapport aux hivers rigoureux que connait périodiquement notre pays où le thermomètre peut descendre jusqu’à -30°C.

Le Réseau de Transport de l’Électricité (RTE) a assuré faire face à la situation et a indiqué qu’aujourd’hui mercredi 18 janvier à 19h, la consommation d’électricité de l’hexagone pourrait atteindre 92.480 Mégawatts et dépasser les 93.000 le lendemain.
La production disponible ne serait que de 85.000 MW en moyenne cette semaine. Il pourrait donc manquer jusqu’à 8.000 MW. Un écart susceptible d’être couvert par des importations de toutes les frontières, au niveau des limites techniques des connexions électriques avec nos voisins… En supposant que ces derniers seront en mesure de fournir de l’électricité, électricité que les Français paieront au prix fort. Sinon il faudra procéder à des délestages.
Selon Jean-Louis Butré, Président de la Fédération Environnement Durable, le risque majeur de pénurie pourrait intervenir demain jeudi à 19h, Météo France annonçant la présence d’un anticyclone sur la France . A cet instant les 7.000 éoliennes françaises qui ont pu fournir mardi à 19h 4.300 MW grâce un vent de 50 km/h qui balayé une grande partie de l’hexagone, ne devraient pratiquement plus fournir jeudi aucun courant bien que la capacité installée nominale soit officiellement de 12.000 MW.

Cette situation met en lumière les conséquences catastrophiques de l'absence de stratégie et de décision depuis 2001 concernant les filières production de l’électricité en France. Elle souligne l’erreur de la Transition énergétique, un programme idéologique irréaliste qui a privilégié des énergies intermittentes, et non fiables, alors que la France était excédentaire en électricité et en période hivernale exportait 15% de sa production aux pays voisins.

Non seulement notre pays a perdu son indépendance énergétique mais maintenant il est à la merci d’un blackout qui peut mettre en danger la sécurité du territoire et celle des français
.

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 19 janv. 2017 10:36
par ExitSuccess
On a quand des pines de niveau international au gouvernement, et je pense que ça, quelque part on peut en être fier :neu:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 19 janv. 2017 10:48
par Web
:lol:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 19 janv. 2017 18:13
par kermit_11
Je crois que l'on en a pas fini avec cette histoire de pollution parisienne et de voie sur berges :gne:
http://www.boursorama.com/actualites/berges-rive-droite-a-paris-la-region-idf-lr-propose-d-autres-scenarios-10d7a9f1b0883003acfa9f706af618e9 a écrit :Berges rive droite à Paris: la Région IDF (LR) propose d'autres scénarios

Valérie Pécresse, présidente LR de la Région Ile-de-France, a présenté jeudi trois scénarios alternatifs à la piétonnisation controversée des voies sur berges rive droite à Paris voulue par Anne Hidalgo (PS), qu'elle conteste et où "la pollution s'aggrave".

"Nous voulons être constructifs", a indiqué devant la presse Mme Pécresse en présentant trois scénarios, encore à enrichir, portant des propositions "plus douces, plus progressives et plus équilibrées" que le projet parisien pris "sans aucune concertation".

Ces projets ont pour "principes" d'études "moins de circulation, moins d'embouteillages et plus de place pour les piétons, les vélos et les transports en commun", indique l'étude signée de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme (IAU) de la Région Île-de-France.

Ces scénarios prenant en compte les quais hauts et les berges, mêlent voies piétonnes, pistes cyclables, voie pour un bus électrique et voies pour voitures, classiques ou "apaisées" à 30 km/h maximum.

Ils seront présentés au fur et à mesure de leur avancement lors des comités de suivi de la piétonnisation des berges, mis en place par le préfet de police de Paris.

La Région a par ailleurs présenté le troisième rapport d'étape du comité d'évaluation qu'elle a mis en place, avec associations, organismes de transports, agences de mesures, etc, sous la présidence du professeur Pierre Carli, médecin-chef du Samu de Paris.

Le rapport constate un "impact négatif sur la circulation qui se confirme" en centre-ville et une augmentation des nuisances sonores "surtout la nuit", a indiqué M. Carli.

Par ailleurs, les chiffres d'AirParif, l'agence de mesure de la pollution de l'air, montrent une "détérioration de la qualité de l'air, sans qu'il soit possible de dire précisément pourquoi", effets de la piétonnisation, météo, etc, dit-il.

Le rapport note une augmentation des émissions polluantes quand les voitures ralentissent, sous "l'effet de la congestion".

Souhaitée par la maire de Paris pour lutter contre la pollution de l'air, la fermeture de la voie Georges-Pompidou interdit aux voitures depuis l'été 2016 3,3 km du quai bas le long de la Seine, de l'entrée du tunnel des Tuileries (Ier arrondissement) à la sortie du tunnel Henri-IV (IVe).

Elle suscite depuis une bataille de chiffres, scrutés par quatre observatoires différents (Ville, État, Région et Métropole du Grand Paris). Il y a deux jours, la Ville notait ainsi que le trafic se réduisait et que la pollution ne s'aggravait pas.

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 19 janv. 2017 19:23
par Dtcrt
Butré est une sous-merde et une ordure de 1ère catégorie. :oui:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 20 janv. 2017 15:37
par ExitSuccess
Dtcrt a écrit :Butré est une sous-merde et une ordure de 1ère catégorie. :oui:
C'est tout de même assez tranché comme avis. Je ne le connais pas, que lui vaut ces dénominations ?

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 20 janv. 2017 19:41
par Dtcrt
Il bloque l'éolien sous couvert d'écologie. C'est un infiltré pro-nucléaire. Un traître. Il est à l'écologie ce que le renard est à la poule. :oui:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 20 janv. 2017 20:54
par Web
Oui mais si il était pas là on dirait que l'écologie est morte :roi:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : sam. 21 janv. 2017 09:15
par Web
Alerte rouge particules pour changer, donc on a le devoir citoyen de limiter le chauffage selon les autorités... Logique qd il fait -8 :bozo:
Donc pas de cheminée, je mets tous les radiateurs a fond mais la c'est EDF qui crie au se cours :neu:
Donc le mieux c'est juste de mourir de froid en France :bravo:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : sam. 21 janv. 2017 10:46
par mad max