Page 43 sur 131

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 22 août 2016 18:07
par mad max

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 22 août 2016 19:06
par L'intrépide
Et elle ose parler de "déni" ! :fou:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : mar. 23 août 2016 05:39
par kermit_11
On sent l'esprit d'analyse de la mairie, mais les bobos doivent être heureux :moui:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : mar. 23 août 2016 19:45
par kermit_11
http://u.afp.com/Z94y

Ici c'est Paris :fou: :gne:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 25 août 2016 19:19
par Raaur

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 25 août 2016 19:29
par kermit_11
Moins Anne Hidalgo obtient de résultats, plus elle accentue la chasse à la voiture pour se donner des airs de modernité écologique et masquer ses ratés.
:bah:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 1 sept. 2016 19:11
par Raaur
Pollution auto : la Commission européenne accusée de passivité


http://automobile.challenges.fr/actu-au ... ivite.html

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 2 sept. 2016 14:32
par Raaur
L’Allemagne accuse Fiat Chrysler d’utiliser un dispositif illégal sur des moteurs diesel


http://www.ccfa.fr/L-Allemagne-accuse-Fiat-Chrysler-d

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : ven. 23 sept. 2016 12:34
par mad max

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 26 sept. 2016 13:32
par Web
Paris sans voiture : http://www.slate.fr/story/123883/paris- ... ns-voiture
la piétonisation accroît la valeur des biens immobiliers résidentiels et des fonds de commerce
CQFD

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : mar. 27 sept. 2016 12:25
par mad max

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : mar. 27 sept. 2016 13:11
par Web
Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez au combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis".
:mdr:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : mar. 27 sept. 2016 13:39
par Biki
J'aime bien aussi le défi lancé... :mdr:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : mer. 5 oct. 2016 19:29
par Raaur
Mercedes : « Tuer le Diesel est stupide »

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... upide.html

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : mar. 11 oct. 2016 18:17
par Raaur
Après l’officialisation des consommations en usage réel de 30 modèles Peugeot, Citroën et DS en juillet 2016, le Groupe PSA, Transport & Environment, France Nature Environnement et Bureau Veritas, tiennent leurs engagements et publient le protocole d’essai. Un protocole fiable, issu d’une démarche scientifique robuste.

Le protocole de mesure de consommation en usage réel définit les moyens (matériel nécessaire) et les méthodes (mesures et post-traitement) devant être mis en œuvre systématiquement pour mesurer la consommation réelle moyenne du client moyen. Ce protocole se déroule en trois étapes : sélection et vérification du véhicule, roulage du véhicule et mesure, post-traitement des résultats de mesure. Les mesures doivent être réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc.) et avec des conducteurs non professionnels.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, les marques Peugeot et Citroën ajouteront sur leur site Internet les consommations en usage réel de 10 modèles supplémentaires, parmi lesquels le nouveau Peugeot 3008 et de la nouvelle Citroën C3, aux consommations déjà publiées en juillet dernier.

D’ici à fin 2016, un total de 50 résultats mesurés en 2016 seront disponibles sur le site internet des trois marques. A cette date, un simulateur sera mis en ligne, permettant aux clients de prévoir la consommation de leur véhicule en fonction de leur mode de conduite et de leur usage.

Enfin, en 2017, le Groupe PSA, Transport & Environment, France Nature Environnement et Bureau Veritas étendront ces mesures aux émissions d’oxydes d’azote (NOx) en usage réel selon le même protocole. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 10/10/16)

http://www.ccfa.fr/Le-Groupe-PSA-et-ses ... res-166170

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 17 oct. 2016 14:50
par Web

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 17 oct. 2016 15:08
par Mazoutophobe
Or, tous les constructeurs vont bientôt devoir se soumettre à l'impitoyable homologation dite "en conditions réelles" (Real Driving Emission), lors de laquelles les polluants et la consommation seront jugés à leur juste valeur, ou en tout cas dans des conditions beaucoup plus proches de la réalité.
ça fait juste quelques années (voire quelques décennies) que tout le monde sait que les cycles normalisés sont de la fumisterie. Il était temps... :arf:
Le plus hallucinant, c'est de voir toute l'ingénierie qui a été mise en œuvre pour répondre à ces normes débiles, et qui est désormais remise en cause. Enfin bon, ça crée des emplois :neu:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 17 oct. 2016 15:11
par Web
du moment que ça a permis de continuer à vendre, ils s'en tapent sévèrement que ça nous tue les poumons ou que personne réussisse à reproduire les consos annoncées :bozo:

je ne dis pas qu'on a fait aucun progrès, on peut regarder la conso réelle des derniers V6 Merco ou L6 BM qui est vraiment incroyable mais je me demande si ça n'est pas surtout du aux choix de transmissions...

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : mar. 18 oct. 2016 06:27
par mad max

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : mer. 19 oct. 2016 13:49
par ExitSuccess
J'ai pas réussi à lire l'article jusqu'au bout. Je sais pas si on peut être moins factuel que ça.

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 24 oct. 2016 11:33
par Web
Le projet de texte récemment présenté aux experts des Etats membres, dont LES ECHOS (21/10/16) ont obtenu copie, prévoit de relever, à partir de 2018, de 50 % le seuil maximal d’émission de ces particules aujourd’hui autorisé. En apparence contradictoire avec l’objectif de réduire les émissions toxiques, ce choix est justifié par le passage à venir de mesures d’émissions en laboratoire à des mesures sur route (RDE), en conditions réelles de conduite. De fait, les complexes outils embarqués de mesure présentent des marges d’incertitude dans leurs résultats. D’où la volonté d’intégrer cette marge d’erreur dans les seuils autorisés, comme cela a déjà été fait pour les NOx ces derniers mois.

Ce seuil de 50 % est contesté par l’ONG Transport&Environnement (T&E), très impliqué dans le dossier. Selon elle, 30 % auraient été « plus conforme à la vraie marge d’erreur. » La Commission rétorque que le seuil est aligné sur celui déjà acté pour les NOx et qu’une clause de revoyure permettra le cas échéant de le diminuer au vu des progrès des outils de mesure embarqués. Certes, on reste loin des 300 % que réclament les constructeurs. Mais le niveau de seuil est important : il déterminera si oui ou non les constructeurs seront obligés d’intégrer des filtres à particules sur leurs nouveaux véhicules ou s’ils pourront s’en passer.

suite : http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20161024


Moralité : comment rendre le diesel plus propre ? Et ben il suffisait de rendre l'essence sale :bravo: :maitre:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 24 oct. 2016 18:19
par Budmysol
Globalement la cylindré des moteurs devrait remonter dans les prochaines générations (notamment 2L2 diesel PSA et 2l diesel Renault) idem pour le moteur essence. Et ça va être une bonne nouvelle car sur les petits moteurs actuels il faut souvent tourné très riche pour refroidir et donc polluer encore plus. :lol:
L'injection directe seule n'est pas coupable, on peut tout à fait avoir un moteur essence injection direct sans particules. Mais le FAP vient de chez Peugeot et c'est une industrie énorme.
D'ailleurs si l'on regardait la pollution pour l'extraction des terres rares nécessaires aux FAP on aurait des surprises, sans parler du travail des enfants dans de nombreuses mines. :roll:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 27 oct. 2016 12:32
par mad max
ça va être beau la hausse des CO2 en homologation avec la grille de débiles qu'on se paye :neu:

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : jeu. 27 oct. 2016 18:43
par Raaur
Après dix Etats américains, le Québec a adopté à son tour hier une loi sur les véhicules à émission zéro, qui obligera les constructeurs à vendre des véhicules hybrides et électriques dans la province canadienne.

« Nous venons d’approuver l’une des lois les plus dures en Amérique du Nord », a déclaré le ministre de l’Environnement du Québec, David Heurtel. 3,5 % des véhicules vendus par les constructeurs dans la province devront être des véhicules à émission zéro à partir de 2018, ce pourcentage devant atteindre 15,5 % en 2020, a expliqué Emilie Simard, porte-parole du ministre.

Le gouvernement du Québec consent déjà une aide de 8 000 dollars canadiens (5 480 euros) aux consommateurs qui achètent un véhicule électrique, dans le cadre d’un programme visant à mettre 100 000 véhicules à émission zéro en circulation d’ici à 2020. (AUTOMOTIVE NEWS 26/10/16)

http://www.ccfa.fr/Le-Quebec-adopte-une-loi-sur-les

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Posté : lun. 21 nov. 2016 09:51
par Web
Les fédérations de transporteurs routiers, qui s’étaient mobilisées avec virulence depuis plusieurs jours, ont eu gain de cause : l’écotaxe ne sera pas ressuscitée.

Encore une belle démonstration de dépense utile d'argent public, un beau souvenir de Sarko-Fillon pour l'exemple.

Mais ça c'était avant, après 2017 ça sera pas pareil :troll: