Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » lun. 30 mai 2016 16:33

Daimler va équiper ses modèles à essence de filtres à particules. :bozo:

Publicité
 

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » mer. 1 juin 2016 18:17

Alors que les seuils d’émissions polluantes sont régulièrement dépassés dans des villes telles que Munich et Stuttgart, le Land de Bavière envisage de mettre en place un plan d’urgence pour réduire la pollution atmosphérique.

Ce plan pourrait comprendre une mesure d’interdiction de circulation pour les véhicules diesel anciens.

Selon la DUH (Association allemande de protection de l’environnement), une telle interdiction de circulation pour les diesel plus anciens pourrait être mise en place dans plusieurs grandes villes allemandes, probablement dès 2017.

Des « vignettes bleues » seraient alors émises pour les véhicules autorisés à circuler dans les villes concernées. Le Ministre des Transports, Alexander Dobrindt, s’est dit opposé à la création d’une telle vignette. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 1/6/16)

http://www.ccfa.fr/Le-Land-de-Baviere-envisage-un

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » lun. 6 juin 2016 14:34


Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Serge87 » lun. 6 juin 2016 14:58

"conscience écologiste de ses habitants"

Decidemment, ca ne voit pas plus loin que le bout de son nez un pretendu 'ecologiste'. :arf:

Avatar du membre
nash
Messages : 583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
Voiture(s) : oui

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par nash » lun. 6 juin 2016 17:14

venant d'un pays qui tire sa richesse de son petrole, c'est cocasse :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » lun. 6 juin 2016 18:31

:oui:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » mar. 7 juin 2016 18:37

L'industrie des hydrocarbures, démarrée au début des années 1970, représente près de 30% des recettes de l'État, récoltées sous forme de taxes, dividendes et participations directes dans les gisements en mer. Elle pèse 21,5% du PIB, 30,7% des investissements totaux et près de 50% des exportations.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... etrole.php

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Raaur » dim. 12 juin 2016 20:29


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 17 juin 2016 09:56

La Commission européenne a donné son feu vert à la mise en place du WLTP, un nouveau mode de calcul des émissions de CO2 des voitures neuves. Le projet sera soumis au Parlement européen et aux dirigeants des Etats membres. Le WLTP sera appliqué pour les nouvelles homologations de véhicules à partir de septembre 2017 et un an plus tard pour l’ensemble des voitures neuves.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » mar. 21 juin 2016 14:15

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 008248.php

oh ben merde alors, la pollution tue 10 fois plus que la vitesse et on a rien fait ? :shock:

pourtant ça coûte très très cher : http://www.lesechos.fr/16/07/2015/LesEc ... rmes--.htm

:roll:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Barjack13 » mar. 21 juin 2016 14:41

Les transports seraient les principaux responsables de la pollution de l'air,
Mais bien entendu c'est encore et toujours les automobilistes les boucs émissaires :neu:
Par contre les usines (et si on parlait des raffineries un peu... :roll: ), les camions, les avions, les bateaux... non ça pollue pas :neu:

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Ushiran » mar. 21 juin 2016 14:43

Edit : au temps pour moi, j'avais mal interprété :gne:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Serge87 » mar. 21 juin 2016 16:32

Nous sommes sauves ! J'ai vu le mot taxe dans un des articles.
Pfiou. On a eu chaud...

Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Marzan » mer. 29 juin 2016 08:43

Où on reparle des particules fines:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » mer. 29 juin 2016 09:06

:bozo: :neu:

Je trouve qu'ils mettent bien des manières sur le fait qu'il s'agit en priorité de nous couper notre libre circulation. :bravo:

Allez hop ! Tout le monde en bus, les autres dans le métro. Place aux Saigneurx et leurs carrosses, poussez-vous les gueux, hors du chemin de ses Majestés, chassez ces sans-dents dispersés sur l'asphalte en toute liberté que nous ne saurions voir. 8-)

C'est vrai aussi que tous ces pauvres entassés sur les belles routes de notre capitale, ça fait franchement dégueulasse. :boud1:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Barjack13 » mer. 29 juin 2016 09:31

Et ils se gardent bien d'évaluer ou de parler de la pollution causée par les industries :bozo:

bob
Messages : 81
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 12:45

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par bob » mer. 29 juin 2016 11:27

Dtcrt a écrit ::bozo: :neu:

Je trouve qu'ils mettent bien des manières sur le fait qu'il s'agit en priorité de nous couper notre libre circulation. :bravo:

Allez hop ! Tout le monde en bus, les autres dans le métro. Place aux Saigneurx et leurs carrosses, poussez-vous les gueux, hors du chemin de ses Majestés, chassez ces sans-dents dispersés sur l'asphalte en toute liberté que nous ne saurions voir. 8-)

C'est vrai aussi que tous ces pauvres entassés sur les belles routes de notre capitale, ça fait franchement dégueulasse. :boud1:
c'est tellement vrai

mais les moutons vont se laisser tondre et en redemander :green:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5689
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » mer. 29 juin 2016 18:14

L'air du métro parisien est encore plus pollué que celui en surface... pourtant les politiques incitent à le prendre et de délaisser la voiture.

Si la santé des gens était une vraie préoccupation, ils inciteraient les transports en surface, même individuels.

Je crois que Dtcrt a bien expliqué la véritable raison sous-jacente... Il faut faire place nette, désencombrer Paris de la populace.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Biki » mer. 29 juin 2016 23:50

Marzan a écrit :Où on reparle des particules fines:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Bon bah c'est super, la prochaine fois que je vois un bobo parisien traverser la route devant moi sans regarder, je ne freinerai pas, je ne voudrais surtout pas nuire à sa santé, je le renverserai simplement, soyons éco-responsables ! :oui: :oui:

Par contre laissons les métros arriver en freinant pleine balle à renverser tout le monde dedans, dans cet environnement saint et aéré des sous-terrains :top: :top:

bob
Messages : 81
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 12:45

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par bob » jeu. 30 juin 2016 07:20

demain le problème de pollution sera réglé dans paris
les autos de pauvres seront interdites :green:

Turini
Messages : 169
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Turini » jeu. 30 juin 2016 09:05

Biki a écrit :........... Bon bah c'est super, la prochaine fois que je vois un bobo parisien traverser la route devant moi sans regarder, je ne freinerai pas, je ne voudrais surtout pas nuire à sa santé, je le renverserai simplement, soyons éco-responsables .............
Attends un peu, la voiture "autonome" le fera pour toi. Avant de décider la manoeuvre à exécuter, en plus du bête "coût humain" dont on débat actuellement sur ce sujet, elle calculera le "coût environnemental" pour savoir si ne pas freiner et tuer le piéton économiserait au final 1,1 vie en fonction de la répercussion planétaire des poussières évitées.
Rigolez pas, on connaît déjà un truc qui y ressemble avec l'option "le plus court" des GPS qui vous font passer par des chemins improbables qui vous font gagner 50 mètres sur un par=cours de 200 kilomètres.

Cela s'appelle "intelligence artificielle"

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 30 juin 2016 10:18

65 % des conducteurs parisiens jugent leur véhicule plus rapide que les transports en commun
c'est quand même un énorme aveu d'échec pour le transport en commun :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » jeu. 30 juin 2016 10:41

Le transport en commun, avec le mode de vie occidental qui nous occupes, c'est juste une vue de l'esprit. Impossible à appliquer dans les faits, surtout en ne s'en donnant aucun moyen comme ils s'efforcent de le faire. :fuck:

Très représentatif d'ailleurs de gens qui ne voient la société qu'à l'arrière d'une C6 prestige, avec les petites coupettes logées dans l'accoudoir. Comme d'habitude, le transport en commun, c'est bien, mais pour les autres. :hum:

Dans les faits en tous cas, à chaque fois que j'aurais bien aimé prendre le train ou même le bus, ça s'est avéré impossible, tout simplement, à moins d'accepter de partir dans une expédition à l'issue plus qu'incertaine, et au prix de contraintes parfaitement grotesques.

Seul une minorité, dans l'énorme majorité des cas citadine, réussi à composer plus ou moins avec ça, sur des trajets réguliers, en jonglant entre les grèves, les retards, les incidents sur la voie et j'en passe. Bref, pas sérieux quoi. :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » jeu. 30 juin 2016 10:44

les transports en commun c'est comme les impots.
on en a besoin mais c'est mieux quand c'est le gueux qui assume.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » jeu. 30 juin 2016 10:44

Voilà.

Publicité
 

Répondre