Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par fred » mer. 16 août 2017 19:50

Pas facile Marseille au regard de la situation géographique, mer d'un coté, collines de l'autres, carrefour portuaire, carrefour routier....mais clairement, des efforts colossaux ont été faits ces 20 dernières années :idea:

Publicité
 

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » jeu. 17 août 2017 11:08

Dtcrt a écrit :Je sais pas si le mec qui fume en bagnole avec son kilo de barbaque en batterie acheté au lidl dans le coffre est moins un dindon que le mec qui fume pas en vélo avec ses légumes frais du jour acheté au marché. :hum:
on élève des animaux pour les manger depuis plus de 2000 ans dans ce pays :fou: c'est historique ET culturel depuis les gaulois

l'assassinat de l'agriculture paysanne il a moins d'un siècle, donc faut pas raconter n'importe quoi non plus.

En plus pour un normand, c'est quand même les normands qui se sont battus contre les kartel laitiers pour qu'on est encore de droit de bouffer du claquos au lait cru au 3èmpe millénaire

Je fume, je mange de la viande, et je roule vite (dans les limitations cela va de soit), résistance! (manque l'émoticon avec le point gauche levé :beber: )

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » jeu. 17 août 2017 14:39

Tu généralises jusqu'à la caricature et sous prétexte que tu agis de cette façon tu es convaincu que c'est la bonne. Pour te protéger de toute agression extérieure, tu établis donc des sortes de compartiments où tu fourres des choses qui ne sont pas reliées entre elles mais qui te mettent mal à l'aise et dont tu ne sais que faire. Il faut que tu en parles absolument à quelqu'un de ça. :areuh:

Exemple :

Vélo : non fumeur > végétarien > lent > vendu au système > dindon :neu:

Voiture : fumeur > viandard > vitesse > résistant > malin 8-)

Alors que si on se penche de près, l'élevage de dindons n'est pas forcément du côté qu'on croit. Si pour toi la résistance et cette fameuse "liberté" consistent à alimenter les lobbys dégueulasses du tabac, du pétrole, de l'élevage intensif et de la fiscalité-routière assermentée, permets moi de t'indiquer que le bougre en vélo se marre doucement, en face, avec ses poireaux sur le porte-bagage. :lol:

C''est pas si simple. Sauf hystériques intégristes définitivement insupportables (des deux côtés !), les gens sont plus complexes que ça dans leur grande majorité. Ceci-dit, la démarche d'aller au boulot en vélo peut relever d'un choix, tandis que l'inverse relève forcément d'une incapacité. :idea: :troll:

:P

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par fred » jeu. 17 août 2017 16:55

Le plus fendard, c'est la mec qui prône le vélo et le végan coté pile et qui s'envoie des taffes de Marlboro coté face.

Perso, ça me rappelle des débats récents qui se sont terminés en langage fleuri :mdr:

Mais bon, là, on déborde du sujet de la pollution :roi:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mazoutophobe » jeu. 17 août 2017 20:03

fred a écrit :Le plus fendard, c'est la mec qui prône le vélo et le végan coté pile et qui s'envoie des taffes de Marlboro coté face.

Perso, ça me rappelle des débats récents qui se sont terminés en langage fleuri :mdr:

Mais bon, là, on déborde du sujet de la pollution :roi:
:areuh: D'une façon générale les individus qui prônent (voire prêchent :roll: ) quoi que ce soit moi je les :fuck:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » jeu. 17 août 2017 21:42

Dtcrt a écrit :Tu généralises jusqu'à la caricature et sous prétexte que tu agis de cette façon tu es convaincu que c'est la bonne. Pour te protéger de toute agression extérieure, tu établis donc des sortes de compartiments où tu fourres des choses qui ne sont pas reliées entre elles mais qui te mettent mal à l'aise et dont tu ne sais que faire. Il faut que tu en parles absolument à quelqu'un de ça. :areuh:

Exemple :

Vélo : non fumeur > végétarien > lent > vendu au système > dindon :neu:

Voiture : fumeur > viandard > vitesse > résistant > malin 8-)

Alors que si on se penche de près, l'élevage de dindons n'est pas forcément du côté qu'on croit. Si pour toi la résistance et cette fameuse "liberté" consistent à alimenter les lobbys dégueulasses du tabac, du pétrole, de l'élevage intensif et de la fiscalité-routière assermentée, permets moi de t'indiquer que le bougre en vélo se marre doucement, en face, avec ses poireaux sur le porte-bagage. :lol:

C''est pas si simple. Sauf hystériques intégristes définitivement insupportables (des deux côtés !), les gens sont plus complexes que ça dans leur grande majorité. Ceci-dit, la démarche d'aller au boulot en vélo peut relever d'un choix, tandis que l'inverse relève forcément d'une incapacité. :idea: :troll:

:P

n'empêche que le dindon non fumeur végétarien qui roule en hybride, il bouffe du pneu sans prendre aucun plaisir, je sais pas si ça prouve quelque chose, mais c'est quand même un indice. Le couple des moteurs électriques sur les hybrides, ça flingue les trains de pneus :bah:

On nous vend n'importe quoi sous prétexte que c'est bon, pour la santé, l’environnement, etc. on attrape pas les mouches avec du vinaigre :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 17 août 2017 22:07

Comme on dit, dans le commerce il en faut pour tout l'égout :troll:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Barjack13 » ven. 18 août 2017 09:58

Moi je vais me mettre au cheval et je vais militer pour des voies équestres dans les villes :oui:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » ven. 18 août 2017 10:08

Perso, je vais plutôt militer pour le retour des carioles tirées par des boeufs... Je trouve que le crottin de cheval ne sent pas assez fort pour emmerder les gens :bah: :troll:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Barjack13 » ven. 18 août 2017 10:33

Dans ce cas là, il faut utiliser des cochons :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 18 août 2017 11:09

le méthane est beaucoup plus dangereux pour l'effet de serre que le co2 :hum:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Barjack13 » ven. 18 août 2017 11:29

Ah oui, tiens, faut soumettre l'idée à Nicolas Hulot, mettre des bouchons en liège (et puis c'est écolo comme matériaux) dans l'anus des animaux d'élevage, parce que bon, faudrait pas voir à déconner non plus :beber:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mazoutophobe » ven. 18 août 2017 12:32

Barjack13 a écrit :Moi je vais me mettre au cheval et je vais militer pour des voies équestres dans les villes :oui:
Fais gaffe Mat-f va vouloir te les bouffer ! :green:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » ven. 18 août 2017 12:54

Web a écrit :le méthane est beaucoup plus dangereux pour l'effet de serre que le co2 :hum:
Le méthane peut être utilisé et donc revalorisée... suffit de le capter à sa source :areuh:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par fred » ven. 18 août 2017 16:32

C'est ça, je vais m'envoyer un max de féculents afin que ma digestion génère du méthane à mort, pour enfin péter dans un tuyau, lui même jointé au bord de l'anus. Le précieux gaz sera alors collecté dans une citerne, elle même enchâssée dans un pousse-pousse.

Toutes les semaines, j'irais recycler mes gaz dans une usine vertueuse, je pourrais même me faire un peu de fric avec l'esprit serein du noble devoir accompli. 8-)

Un petit pas pour la Planète, une grande enjambée pour mes naseaux. 8-)

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » ven. 18 août 2017 16:39

:bravo: :mdr:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » ven. 18 août 2017 17:44

c'est donc des projets d'usine à gaz (naturel) :beber:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » ven. 18 août 2017 18:58

Nous sommes dans une période assez passionnante à ce niveau, et à la croisée des chemins il faut bien le dire. Dommage que l'affaire soit confiée à des incompétents corrompus jusqu'au trognon... mais bon, au moins ça va relativement dans le bon sens. :bah:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » ven. 18 août 2017 20:22

incompétents corrompus jusqu'au trognon et bon sens dans la même phrase, je dirais qu'il y a anguille sous roche, mais je veux pas voir le mal partout :nana:

même ma xsara mazout hdi qui va bien refuse de fumer noir quand je double, tout fou l'camp j'te dis :roll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » ven. 18 août 2017 20:31

Mais arrête de t'agripper à ça. Que peux tu trouver de positif à faire perdurer le concept de ta citerne à charbon ? C'est ça ta liberté ? Ben dis donc. :gne:

Alors qu'elle fonctionne bien et que tu en sois content, c'est facile à admettre je suis moi même enchanté de ma turbine à suie. Mais faut quand même s'apercevoir à un moment donné que tout ce que ça emporte dans le sillage est parfaitement dégueulasse quoi. :bah:

En France, nous pourrions aller dans le sens de Tesla avec des moyens de productions électrique reléguant nos putains de centrales nucléaires au rang de fossiles anachronique. Ça c'est le bon sens.

Comme le fait d'aller chercher le pain en bicloune si bon nous chante, je vois pas bien en quoi ce serait une régression. :hum:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » dim. 20 août 2017 11:18

T'arriveras pas à me culpabiliser, même pas un petit peu :nana:

je suis trop

Image


et pas assez

Image

je suis un :imbecile: et j'assume :fier:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mazoutophobe » dim. 20 août 2017 13:40

Faut que tu sois un peu plus
Image
:hum: :sors:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » dim. 20 août 2017 15:34

:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » lun. 21 août 2017 15:52

Dtcrt a écrit :Nous sommes dans une période assez passionnante à ce niveau, et à la croisée des chemins il faut bien le dire. Dommage que l'affaire soit confiée à des incompétents corrompus jusqu'au trognon... mais bon, au moins ça va relativement dans le bon sens. :bah:
:+1:

J'ai le même sentiment. Cependant je n'ai pas assez de recul pour savoir si cette croisée des chemins est issu d'une nécessité factuelle de changement qui bousculerait nos habitudes, ou bien d'une vision déformée de la réalité par le fumage de mauvais shit de la part de nos chers décideurs. Sans doute des deux en fait :bah:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par kleyamolas » lun. 21 août 2017 22:10

:dead:
Mazoutophobe a écrit :Faut que tu sois un peu plus
Image
:hum: :sors:

Publicité
 

Répondre