Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Sayemone » ven. 7 juil. 2017 14:27

Ou plus de renouvelable. ;)

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 7 juil. 2017 14:42

Sayemone a écrit :Ou plus de renouvelable. ;)
50% de renouvelable c'est déjà très ambitieux sur la base de la consommation actuelle, alors imagine s'il faut motoriser 30 millions de bagnoles avec du courant :fou:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Pierre H. » ven. 7 juil. 2017 14:47

On est d'accord. :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 7 juil. 2017 14:55

rapide calcul (corrigez moi si je délire) :

en année pleine la France consomme 50,63 millions de mètres cubes de carburant, dont 80% de gazole (en grande majorité pour le transport de marchandises)

57 milliards de litres de mazout ça correspond en gros à 600 milliards de kWh selon la valeur de conversion énergétique.

Sachant qu'en France on produit environ 400 TWh d'électricité nucléaire par an, et même en considérant que le rendement du moteur élec est le double du moteur thermique (donc on divise le besoin par deux), il faudrait quasiment doubler notre capacité de production nucléaire (idéalement par du renouvelable :neu: ) pour fournir le besoin en énergie :lol: :fete:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Nico_le_Normand » ven. 7 juil. 2017 15:12

D'où l'intérêt de restreindre l'accès à, la possession de et l'usage de l'automobile.
Tout le monde à pied et / ou à vélo.
Là où un véhicule personnel était indispensable... transports en commun pour tout le monde.

Le temps n'est plus à aider les gens à troquer un véhicule personnel polluant contre un véhicule personnel propre... mais à les y faire renoncer.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 7 juil. 2017 15:16

le fond du problème n'est pas le transport personnel (encore que si mais bon) mais bien le transport de biens et services.

Dans tous les cas ça risque de pas être ultra compatible avec l'idée de croissance chère au système :hum:

Turini
Messages : 169
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Turini » ven. 7 juil. 2017 15:59

Nico_le_Normand a écrit :D'où l'intérêt de restreindre l'accès à, la possession de et l'usage de l'automobile.
Tout le monde à pied et / ou à vélo........
Pour sourire un peu (c'est le vélo qui m'y fait penser), on peut combiner les 2 : des vélos fixes dont le pédalier entraîne des dynamos, comme dans le film les Gaspards (de Pierre Tchernia en 1973).
D'ici à ce que des "écolos" imaginent de subordonner nos consommations d'énergie à une sorte de travaux forcés de ce genre .... :fou:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par kleyamolas » ven. 7 juil. 2017 18:57

Existe dans les prisons mexicaines (il me semble) avec production d'électricité et réduction de peine à la clé.

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mazoutophobe » ven. 7 juil. 2017 23:00

kleyamolas a écrit :Existe dans les prisons mexicaines (il me semble) avec production d'électricité et réduction de peine à la clé.
Ah c'est sûr qu'ils ont de l'énergie à vendre les taulards là-bas :areuh:
http://www.ouest-france.fr/monde/mexiqu ... co-5117391

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » lun. 14 août 2017 12:43


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » lun. 14 août 2017 13:09

C'est absolument prodigieux. Je regarde tout ça de mon côté avec un oeil quasi émerveillé.

Rendons nous compte que tout ça est le fait du prince ! ou plutôt de la princesse d'ailleurs. C'est absolument bouleversant de réaliser qu'en 2017 comme en 1717 et de toutes les époque l'énorme majorité de la populace se laisse docilement martyriser par une ultra-minorité agissante. :P

Sociologiquement c'est aussi passionnant que consternant. Tous ces caprices pris en dépit du premier bon sens, au mépris absolu des principaux intéressés... quand je parle d'émerveillement le mot est faible.

Après il ne faut pas être complètement obtus non plus. Nous sommes à un tournant une fois de plus. La situation en voiture de toutes façons n'est plus tenables, que ce soit à Paris ou dans d'autres grandes villes. Il faut en effet que l'humain récupère un peu du terrain cédé à la machine, c'est évident. Maintenant, cette évolution nécessaire ne devait en aucun cas en passer par les délirium mégalo-maniaques auto-centrée d'une folle hystérique ne pensant qu'à imposer son passage.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » lun. 14 août 2017 13:35

Comme d'hab', on met la charrue avant les boeufs...

Toujours pas l'ombre d'un projet d'ampleur pour permettre aux automobilistes (venant de banlieues et de la province) de laisser leurs autos aux portes de Paris dans des lieux commodes, avec accès direct aux autres modes de transports.

Faut dire que ça coûte plus que de simples marquages au sol :gne:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mazoutophobe » lun. 14 août 2017 13:38

L'intrépide a écrit :Comme d'hab', on met la charrue avant les boeufs...

Toujours pas l'ombre d'un projet d'ampleur pour permettre aux automobilistes (venant de banlieues et de la province) de laisser leurs autos aux portes de Paris dans des lieux commodes, avec accès direct aux autres modes de transports.

Faut dire que ça coûte plus que de simples marquages au sol :gne:
ça va être un beau merdier, Paris n'est pas Strasbourg ! :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » lun. 14 août 2017 15:57

Surtout Paris n'est pas Amsterdam... :hum:

Car je pense que c'est ça l'objectif in fine. Comme dit Intrépide, on embarque un peu léger avec nos marquages au sol. :neu:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mazoutophobe » lun. 14 août 2017 17:21

Dtcrt a écrit :Surtout Paris n'est pas Amsterdam... :hum:

Car je pense que c'est ça l'objectif in fine. Comme dit Intrépide, on embarque un peu léger avec nos marquages au sol. :neu:
Bref, il va pas faire bon être Parisien à la rentrée, quel que soit le moyen de transport :beber:

Avatar du membre
Grizzly
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Grizzly » lun. 14 août 2017 17:32

C40 (Cities Climate Leadership Group) :fum:

Nom d'une pipe en bois on arrête plus le progrès et je me dis que je suis bien au milieu des montagnes moi ! :bravo:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par kermit_11 » lun. 14 août 2017 17:48

Attends cet hiver ils viendront te dire quoi faire pour pas polluer les touriste qui vont aux sports d'hivers :hum:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » mar. 15 août 2017 11:01

Une société bâtie sur la privatisation des libertés. Plus le droit d'utiliser sa voiture, plus que des dindons en vélo, qui fument pas et sont végétariens. Amen :maitre:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » mar. 15 août 2017 11:15

Je sais pas si le mec qui fume en bagnole avec son kilo de barbaque en batterie acheté au lidl dans le coffre est moins un dindon que le mec qui fume pas en vélo avec ses légumes frais du jour acheté au marché. :hum:

En terme de "privation de liberté", au sens littéral du terme, je pense que le débat peut vite tourner vinaigre pour l'automobiliste. :beber:

Non ? :roi:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par kermit_11 » mar. 15 août 2017 11:17

Mat-f a écrit :Une société bâtie sur la privatisation des libertés. Plus le droit d'utiliser sa voiture, plus que des dindons en vélo, qui fument pas et sont végétariens. Amen :maitre:
Le tout au Pays des Lumières, des Droits de l'Homme et de la Liberté.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » mar. 15 août 2017 11:30

Non mais faut pas être obtus ! L'usage de la voiture s'annule de lui même dès lors que dans l'énorme majorité des cas elle sert juste à aller s'entasser comme des cons sur la route du taf (qui permet d'ailleurs de rembourser la bagnole qui sert à aller au taf pour rembourser la bagnole qui sert à aller au taf qui... :neu: ) ou aller remplir le bordel de merde en barquette à destination du frigo ! :areuh:

Qui pratique ça à longueur d'année va avoir du mal à y voir le pays des lumières (lol), des droits de l'homme (re) et de la liberté (de se faire chier oui !) :lol:

L'usage loisir que nous en avons ici est complètement à la marge, nous faisons parti d'une ultra minorité elle même extrêmement divisée. :bah:

Le vrai problème, c'est l'absence quasi totale de solutions alternatives plausibles, voilà tout ! Si bien qu'on inverse les causes et les effets. La plupart des usagers subissent complètement leur bagnole et ne rêveraient que d'une chose, c'est d'avoir l'occasion de ne plus s'en servir. Le microcosme de connards illuminés se trémoussant sur leurs vélo dans les centres des villes ne sont pas plus représentatifs, en terme de lucidité, mais nettement plus représenté en terme de communication, ce qui comme de coutume organise de merveilleuse façon une opposition qui n'a pas lieu d'être. :neu:

Il faut dire qu'on a mis hidalgo (et je parle pas de ceux d'avant !) aux manettes dans notre capitale et macron comme taulier au château. On a ce qu'on mérite quoi. 8-)

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par kermit_11 » mar. 15 août 2017 12:29

:| ça y est à cause de toi je vais réfléchir pour investir dans une ZOE

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » mar. 15 août 2017 12:43

Sauf ton respect, en ville et péri-urbain, tu as l'air vachement moins d'un gros naze à côté de la plaque en Zoé qu'en M3 ou autre SUV "75" si tu veux mon avis. :roi:

J'en peux plus d'ailleurs, de voir mon horizon bouché par du gros con en SUV "75". Je les hais mais à un point ! Si je pouvais les défourailler au gros sel dans le cu*, mon dieu que ça me ferait plaisir. :beber:

Mais là encore, il n'y a pas de hasard. La nature a horreur du vide. Si nos campagne sont envahis par ces gros cons, c'est bien parce que nos gros cons à nous ne font pas le taf. Comme toujours : causes > effet. :roll:

Ce qui nous donne en bout de chaîne du Land-Rover riveté flambant neuf avec casquette chasseur et bottes Aigle à la déchetterie du coin, façon safari. :bozo:

Ceci dit, au moins le gros con parisien est fréquentable, ce qui n'est même pas le cas de nos gros cons locaux. C'est très éprouvant dans l'ensemble. :bravo:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par kermit_11 » mar. 15 août 2017 13:08

Le SUV c'est le fléau des routes et des villes mais en cette saison on a aussi les gens en camping-car et les caravaniers qui pollue (je les déteste :| )

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Barjack13 » mer. 16 août 2017 14:19

A Marseille, où le kilomètre de bouchons est proportionnel à l'exagération générale, ils ont au moins eu le mérite de combiner réfection du centre ville, voies cyclables, tram... avec de gros aménagements : tunnels, rocades... :fier:

Publicité
 

Répondre