Pollution

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ExitSuccess
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » ven. 25 août 2017 13:07

Dtcrt a écrit :Quelque part, qu'ils aillent se faire encu***.
Alors c'est exactement le sentiment qui prévaut chez moi :green:

Et le fond du problème est effectivement là. Même si les solutions préconisées étaient bonnes (ce qui n'est pas le cas), il me serait quand même très difficile de croire en des imposteurs.

Cependant ils sont aux commandes et on peut pas y faire grand chose. Donc il faudra forcément se plier aux nouvelles contraintes.
Maintenant mon objectif est que ces contraintes soient le moins emmerdantes possible pour moi, résigné à pouvoir changer quoi que ce soit d'autre.
Barjack13 a écrit :Mais n'est-il pas plus simple de prendre le RER ? Quitte à prendre sa voiture pour aller jusqu'à la gare...
Le RER A est par exemple déjà au max de sa capacité. Même si on fait abstraction que l'on soit transporté comme du bétail (faut bien faire des efforts), la capacité de report du transport routier sur les lignes ferroviaire est quasi inexistante.
Pour édulcorer un peu le propos, le grand paris va apporter de nouvelles solutions de transport en commun pour certaines zones. Mais je ne sais pas si ça sera suffisant, et surtout combien de temps ça va prendre.

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Tang
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Tang » ven. 25 août 2017 13:31

Je réagis à la question des transports en communs : il faut considérer l'insuffisance des liaisons transversales.

A partir de septembre je change de lieu de travail. 35 km de distance. En transport on m'annonce au mieux 1h30. DOnc entre 1h45 et 2h. Multiplié par deux c'est invivable. En bagnole on m'annonce 35 min de trajet.

Pas les moyens de me payer une Zoe et pas d'installation pour la charger de toutes façons.

Pas le choix.

Pierre H.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Pierre H. » ven. 25 août 2017 14:33

Le système n'est pas parfait mais il est... :bah:
Personne ne prétend trouver une solution optimale et immédiate à ce genre de problème. On parle de politique publique à l'échelle d'un pays voire de plusieurs, donc il y a forcément des laissés pour compte et des mécontents.

J'en parlais avec grandalf la dernière fois, mais il y a 40 ans, la notion-même de déchet était absente de tout texte de loi en France. Le concept n'était pas encore formellement défini. Regardez où on en est maintenant : c'est loin d'être parfait, mais putain, heureusement que des choses ont été entreprises. :gne:

Même si ça semble relativement plus compliqué avec le transport, je ne vois pas pourquoi ça ne bougerait pas dans le bon sens sur des échelles de temps plus larges. Évidemment il y a un décalage notoire entre les discours au plus haut de l'État et certaines réalités, comme dans beaucoup de domaines. Est-ce que c'est une raison pour être en colère ? Oui sans doute. Est-ce que c'est une raison pour baisser les bras et ruminer tout ce qui ne va pas ? Personnellement non, mais chacun fait ce qu'il entend. ;)

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mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » ven. 25 août 2017 14:40

c'est normal d'être énervé quand chaque décision est faite avec une autre déjà appliquée (cit'air2 pour le diesel mais malus écolo favorisant le diesel, crit'air gratuit ah non finalement 4 euros + amende, transports en commun pour les gueux mais pas pour Cléopatre Hidalgo,...)

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ExitSuccess
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » ven. 25 août 2017 15:30

Pierre H. a écrit :ersonne ne prétend trouver une solution optimale et immédiate à ce genre de problème. On parle de politique publique à l'échelle d'un pays voire de plusieurs, donc il y a forcément des laissés pour compte et des mécontents.
Pour l’île de France, les laissés pour compte sont ceux qui n'ont pas les moyens financiers de loger suffisamment près de leur zone de travail.
On pourra toujours le justifier en disant qu'on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, mais dans ce cas il va être difficile de sensibiliser ces personnes aux bien faits de l’écologie (et ça fait du monde).
Pierre H. a écrit :Même si ça semble relativement plus compliqué avec le transport, je ne vois pas pourquoi ça ne bougerait pas dans le bon sens sur des échelles de temps plus larges. Évidemment il y a un décalage notoire entre les discours au plus haut de l'État et certaines réalités, comme dans beaucoup de domaines. Est-ce que c'est une raison pour être en colère ? Oui sans doute. Est-ce que c'est une raison pour baisser les bras et ruminer tout ce qui ne va pas ? Personnellement non, mais chacun fait ce qu'il entend.


A ce niveau là c'est plus un décalage. J'ai la conviction que nos politiques sont dans un premier temps complètement incompetents dans ce domaine pour apporter des réformes efficaces, et deuxièmement beaucoup trop préoccupés par leurs intérêts et celui de leur petits copains pour aller dans le bon sens.

Pierre H.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Pierre H. » ven. 25 août 2017 15:49

ExitSuccess a écrit :Pour l’île de France, les laissés pour compte sont ceux qui n'ont pas les moyens financiers de loger suffisamment près de leur zone de travail.
On pourra toujours le justifier en disant qu'on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, mais dans ce cas il va être difficile de sensibiliser ces personnes aux bien faits de l’écologie (et ça fait du monde).
.

C'est un cas critique et un bel exemple de n'importe quoi, mais c'est aussi sans doute le plus gros chantier. Ça va pas se régler en un jour.
ExitSuccess a écrit :A ce niveau là c'est plus un décalage. J'ai la conviction que nos politiques sont dans un premier temps complètement incompetents dans ce domaine pour apporter des réformes efficaces, et deuxièmement beaucoup trop préoccupés par leurs intérêts et celui de leur petits copains pour aller dans le bon sens.
.

Oui il y a de l'incompétence (c'est pas à Sciences Po ou à l'ENA qu'on se cultive sur ces problématiques selon moi) et de sales conflits d'intérêts, mais dans le détail, c'est pas le prête-nom en haut de la pyramide qui fait tout à lui seul et heureusement. Y a aussi des gens compétents au milieu, dans le privé comme dans le public, qui font avancer le schmilblick à leur échelle. Mis bout à bout c'est pas rien mais ça sera jamais impressionnant ou révolutionnaire en apparence. ;)

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ExitSuccess
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » ven. 25 août 2017 16:17

Pierre H. a écrit :mais dans le détail, c'est pas le prête-nom en haut de la pyramide qui fait tout à lui seul et heureusement. Y a aussi des gens compétents au milieu, dans le privé comme dans le public, qui font avancer le schmilblick à leur échelle
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Cependant c'est pas le pinpin moyen (tout compétent soit-il) qui va décider d'interdire la circulation à tel ou tel endroit, et de construire des alternatives crédible en fonction.
Et même si il le fait avec brio, ce fameux pinpin il va très principalement juste exécuter les décisions qui viennent d'en haut.

Alors oui parfois, un homme de conviction (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) avec du pouvoir décisionnel va faire bouger les choses. Mais là, les convictions fortes sont portées presque exclusivement par le pognon. Faut quand même se rendre compte qu'on est assez mal barré, sauf si l’intérêt du pognon rejoins le notre :moui:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » dim. 27 août 2017 11:12


Mat-f
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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » dim. 27 août 2017 12:33

l'article complet est réservé aux abonnés ;)

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » dim. 27 août 2017 12:44

pas abonné non plus mais j'aime le titre :areuh:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » dim. 27 août 2017 16:38

Certes. Seulement lorsque c'était le roi tiberi qui occupait le château, on les entendaient moins les grandes gueule de ce torchon. :hum:

Et pourtant, les réductions de circulation, les couloirs de bus à la con, le plan bicloune et autre voies sur berge pour les piétons, c'est lui au départ (sans compter son oeuvre judiciaire). Le figaro, si ça bouchait pas les chiottes, je ne m'en servirai que pour l'hygiène. :fier:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Mat-f » dim. 27 août 2017 17:40

mad max a écrit :pas abonné non plus mais j'aime le titre :areuh:
tu m'étonnes :beber:
Dtcrt a écrit :Certes. Seulement lorsque c'était le roi tiberi qui occupait le château, on les entendaient moins les grandes gueule de ce torchon. :hum:

Et pourtant, les réductions de circulation, les couloirs de bus à la con, le plan bicloune et autre voies sur berge pour les piétons, c'est lui au départ (sans compter son oeuvre judiciaire). Le figaro, si ça bouchait pas les chiottes, je ne m'en servirai que pour l'hygiène. :fier:
En même temps dis moi quel journal de la presse française n'est pas devenu un torchon? :bah:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » dim. 27 août 2017 19:27

Pif le chien ? :hum:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par kermit_11 » dim. 27 août 2017 22:08

C'est un magazine un peu rouge ton Pif Le Chien

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Nico_le_Normand » lun. 28 août 2017 06:36

Rouge vif, même, à son époque !
Il me semble que les premiers dessins ont été publiés dans l'Huma.

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » lun. 28 août 2017 08:31


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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » lun. 28 août 2017 08:43

avec ou sans logiciel ? :troll:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » lun. 28 août 2017 09:28

:green:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Pierre H. » lun. 28 août 2017 09:34

Je serais curieux de connaître les détails, notamment le coût énergétique du procédé en question, mais la remarque à la fin sur énergies renouvelables / motorisation hybride laisse penser que c'est sérieux. :geek:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Nico_le_Normand » lun. 28 août 2017 17:22

Hé bin alors... pauvre louloute !!!
Anne Hidalgo dit avoir été "menacée dans son bureau" par des lobbies automobiles.
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 42245.html

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » mer. 30 août 2017 14:19

branle-bas de combat sur le periph pour 3 CD qui roulaient n'importe comment. escorte motarde bien sur.

co2 approved.

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » mer. 30 août 2017 14:26

Ouais mais là c'est pas le même Co2 que nous, c'est pas foutu pareil, rien à voir. C'est du Co2 propre quoi, émis par des gens bien. :bah:

Pour l'escorte, ça ne m'étonne pas. Avec tous les gueux et autres traînes savates dans ton genre qui encombrent le périph' pour aller bosser au lieu de faire place lorsque le prince se meut, ben tu les obliges à polluer en fait. :|

Tiens je sais pas ce qui me retient de voter une surtaxe histoire de te passer l'envie de gêner. :bravo:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » mer. 30 août 2017 14:36

et si accident, ce serait ma faute.

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » mer. 30 août 2017 14:39

Je vois que tu comprends vite ta juste place dans la pyramide asociale. :roi:

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Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » ven. 1 sept. 2017 08:22

http://www.autoactu.com/avec-l-entree-e ... ose-.shtml
Des mesures plus proches de l'usage réel et en très nette hausse
En conséquence, les mesures WLTP seront plus proches de l’usage réel et donc nettement plus élevées que celles affichées en NEDC. On en a un aperçu par exemple avec Opel qui affiche depuis plusieurs mois les valeurs WLTP d’une partie de sa gamme (Astra, Mokka et Insignia). Sur une Astra B 14 XFL (125 ch), manuelle 6, la moyenne en cycle mixte est de 5,5 l/100 km en NEDC pour une fourchette entre 5,6 et 9,4 l/100 km en cycle WLTP, soit jusque 39% plus élevée.
En moyenne, il se dit que le chiffre de consommation annoncé devrait être en hausse de 20%, mais chaque cas sera spécifique. "La tendance est à la hausse, elle varie en fonction des constructeurs, des modèles, des motorisations, de la boite de vitesse. L’influence n’est pas la même sur tous les types de véhicules", rappelle Elodie Collot.
Une étude réalisée l’an dernier (*) avait comparé l’impact des deux normes sur 20 véhicules essence et 11 véhicules Diesel. Dans le cas du pire scénario WLTP (le plus consommateur), les résultats montrent que les émissions de CO2 sont en moyenne entre 11% et 44% plus élevées ; dans le cas du meilleur scénario (le moins consommateurs) les écarts sont entre 1% et 26%.
Ces résultats montrent aussi que le passage de NEDC à WLTP a un impact plus élevé sur le Diesel que sur les véhicules à essence.
Et bien entendu, on peut s'attendre à ce que les seuils du malus ne changent pas en conséquence...

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