BMW i, visionnaire ou flop assuré ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: BMW i8

Message par Kev » mar. 10 sept. 2013 22:10

Dtcrt a écrit :Non mais il vont nous sortir ça sous forme de super GT. Je suppose que c'est le projet quand même... :hum:
une super GT pour la ville

C'est d'actualité avec l'urbanisation en plus :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: BMW i8

Message par deprem » mar. 10 sept. 2013 22:40

Aston Le Prince a écrit : D'ailleurs, j'ai remarqué un chose curieuse dans les commentaires précédents. A savoir que les jeunes ASsiens, largement sous la barre des 30 ans adorent. Ce côté I-Robot semble faire mouche chez les nouvelles générations. Alors que les "vieux" Asiens, la trentaine bien tassée voire la quarantaine dépassée, n'accrochent pas, et aspirent à un style épuré. :oO:
Bon, ça ne fais pas longtemps que je les ais, mes 30 ans, mais je rentre bien dans la catégorie des "+ de 30" dont tu parles à propos de cette i8 :green:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: BMW i8

Message par Kev » mar. 10 sept. 2013 23:12

j'aime vraiment beaucoup (bon moins l'arriere vu comme ça...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: BMW i8

Message par Biki » mar. 10 sept. 2013 23:20

Dtcrt a écrit :Mais non mais là c'est fatiguant quoi. La "vulgaire" calandre d'A3, les "bouts de tôle ou carbone collé" blabla.
Tu ne manques pas d'adjectifs pour critiquer d'autres voitures il me semble ! :hum: :lol:

Moi il y a des choses que j'ai du mal avec cette R8, je ne l'ai jamais caché ! D'ailleurs j'ai bien dit que je la trouvais nettement plus sympa en Spyder sans les "coques" latérales. le dessin en lui-même n'est pas critiquable, ce sont les détails qui ne me plaisent pas (la calandre donc) ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » mar. 10 sept. 2013 23:54

Bikinours a écrit :Tu ne manques pas d'adjectifs pour critiquer d'autres voitures il me semble ! :hum: :lol:
C'est vrai, mais jamais histoire "de"... Je n'ai pas de complexe d'infériorité. J'aime la réussite en général et celle d'Audi en particulier ne m'hérisse pas le poil. Lorsqu'une entreprise est excellente à tous points de vue, je ne vois aucune raison pour ne pas l'admettre tranquillement. Lorsque celle-ci a en plus le petit supplément d'âme qui amène la passion, ça ne peut qu'exacerber les choses.

La R8 est une réussite totale et aura marqué son époque de la meilleure façon qui soit. Ses performances fracassantes, sa facilité d'usage inédite dans ce segment, sa qualité de fabrication ahurissante et son dessin qui a laissé tous les gens honnêtes avec eux même sur le cu*, c'est du concret. Que Biki le veuille ou non, c'est un fait. :idea:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... w_2007.jpg

Chez nous autres, nous n'avons pas d'équivalent.

http://img.turbo.fr/05994354-photo-conc ... in-run.jpg

Même si ça te rend malheureux. À tel point d'ailleurs que nous en sommes rendus à nous pignoler sur une Alpine qui n'existe pas et à pleurer sur des Venturi qui n'existent plus. Et encore, le bagage technique de ces deux exemples, même sur le papier, sont loin de rejoindre celui d'une simple R8, qui elle a le mérite d'exister. :P

Cette i8 ne marquera pas, j'en fais le pari. Elle sent le gadget et la génération playstation à plein tube. Elle ne sert à rien en tant que telle. Si je me trompe, j'aurai l’honnêteté de le dire, j'ai suffisamment de détachement sur tout ça.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » mer. 11 sept. 2013 00:05

Biki, tu te dépêches de poser ta contre-vacherie parce que j'aimerai bien aller me pieuter en fait. :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: BMW i8

Message par Biki » mer. 11 sept. 2013 00:19

Dtcrt a écrit :C'est vrai, mais jamais histoire "de"... Je n'ai pas de complexe d'infériorité. J'aime la réussite en général et celle d'Audi en particulier ne m'hérisse pas le poil. Lorsqu'une entreprise est excellente à tous points de vue, je ne vois aucune raison pour ne pas l'admettre tranquillement. Lorsque celle-ci a en plus le petit supplément d'âme qui amène la passion, ça ne peut qu'exacerber les choses.

La R8 est une réussite totale et aura marqué son époque de la meilleure façon qui soit. Ses performances fracassantes, sa facilité d'usage inédite dans ce segment, sa qualité de fabrication ahurissante et son dessin qui a laissé tous les gens honnêtes avec eux même sur le cu*, c'est du concret. Que Biki le veuille ou non, c'est un fait. :idea:
En vert, ça veut dire que je suis d'accord :troll: J'ai toujours dit qu'Audi aurait tord de se priver tant que ça marche ;)
En rouge... bah c'est là que ça coince, la passion a été remplacée par le marketing, et même la bonne idée de faire revivre l'Audi Quattro a fini par un truc qui n'a aucun sens aujourd'hui, car les 700ch, à part pour le marketing, faudra m'expliquer pourquoi ils sont là !...

Pour la R8 en elle-même, pas du tout marqué par sa face avant, qui j'espère sera totalement différente (en mieux) pour la prochaine.. pour la qualité de fabrication, quelle différence entre elle et une A3 (la dernière, admettons) ? Le traitement de l'intérieur est le même, encore moins de différence avec la TT qui partage d'ailleurs pas mal de pièces (volant, sièges normaux ou sport, panneau de clim, rétros etc...), pas des pièces discrètes du genre commodos ou pédalier hein (ceux-là on les retrouve même dans une Golf V )...
Donc pour une caisse de prestige, ça me dérange oui car elle y perd en exclusivité mais pas en tarifs !..
Quand on s'installe dans une 991, ou simplement une 997, le traitement est plus exclusif, même si ça reste assez "premium" (donc pas si différent des berlines allemandes premium), ça ne donne déjà pas la même impression.

Voilà, ce qui me dérange dans cette bagnole, c'est d'avoir transposé "bêtement" les codes Audi sur une berlinette ! Pour mieux comprendre mon avis, je fais déjà les mêmes reproches à la TT mk2 ;)

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: BMW i8

Message par Kev » mer. 11 sept. 2013 01:47

Edit:

Tres jeune le publique cible en fait, j'ai l'impression :green:

borbi

Re: BMW i8

Message par borbi » mer. 11 sept. 2013 08:06

[quote="BikinoursLe traitement de l'intérieur est le même, encore moins de différence avec la TT qui partage d'ailleurs pas mal de pièces (volant, sièges normaux ou sport, panneau de clim, rétros etc...), pas des pièces discrètes du genre commodos ou pédalier hein (ceux-là on les retrouve même dans une Golf V )...
Donc pour une caisse de prestige, ça me dérange oui car elle y perd en exclusivité mais pas en tarifs !..
Quand on s'installe dans une 991, ou simplement une 997, le traitement est plus exclusif, même si ça reste assez "premium" (donc pas si différent des berlines allemandes premium), ça ne donne déjà pas la même impression. [/quote]

:+1:

100% d'accord avec le gamin! Autant je partage l'avis de DTCRT que le dessin extérieur est splendide (la calendre ne me dérange pas) autant l'intérieur est foireux! Bouton, volant, commodo, siege d'une "pauvre" S3 ... ca fait mal au cu*.

Pour en revenir à nos moutons ... enfin cette I8, je suis du genre sans avis. C'est pas moche, mais ca ne m'évoque rien. Pour une fois qu'un constructeur allemand se lache sur les forme et les couleurs je trouve ca sympa. 8-) Apres quand je vois le résultat. :bah:

goan
Messages : 152
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01

Re: BMW i8

Message par goan » mer. 11 sept. 2013 08:27

Prix officiel France : 126000 €

A ce prix on se pose tout de suite moins de question sur le fait de savoir si elle plait ou pas, c'est juste trop chère pour pouvoir inquiéter la concurrence, surtout que comme d'habitude chez les constructeurs allemands, la liste d'option indispensable doit être longue comme un jour sans pain...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW i8

Message par Web » mer. 11 sept. 2013 08:28

pour 360 ch ça fait un peu cher oui :neu:
mais quand on a des ronds on ne compte pas comme ça, le principal est d'avoir un objet qui sera forcément rare :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » mer. 11 sept. 2013 08:29

ça fait cher le cylindre :mdr:

borbi

Re: BMW i8

Message par borbi » mer. 11 sept. 2013 08:34

Là! La caterham passe pour bon marché :neu: :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: BMW i8

Message par Biki » mer. 11 sept. 2013 09:44

goan a écrit :Prix officiel France : 126000 €
:ko:

A ce prix là, elle peut être originale, effectivement ! :gne:

On connait le poids cependant ?? :D

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » mer. 11 sept. 2013 09:47

1500 kg

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: BMW i8

Message par Biki » mer. 11 sept. 2013 09:49

Pfiou.... :?

Bon bah elle sera juste belle (selon mes critères :P ) à l'arrêt !! :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW i8

Message par Web » mer. 11 sept. 2013 13:10


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: BMW i8

Message par Biki » mer. 11 sept. 2013 13:13

Tu as oublié de préciser que le moteur électrique est sur l'essieu avant ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW i8

Message par Web » mer. 11 sept. 2013 13:15

exact :merci:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: BMW i8

Message par Barjack13 » mer. 11 sept. 2013 14:22

Je viens m'ajouter à la liste des +30 :lol: , trop tarabiscoté pour moi, je préfère effectivement une R8.
Non, décidément, je trouve que chez Bmw, on est de plus en plus à la ramasse et en perte de vitesse sur le segment du sport/GT :bah:
Quand chez la concurrence on a droit a une Mercedes SLS AMG, tout simplement sublime, une Audi R8 qui vient taquiner la 911 et le Tout Puissant Porsche, une Nissan GT-R qui enfile les tours de Nordschleife comme des perles.
Alors certes, le but est ici de faire un véhicule image Eco-Friendly ce qui est très en vogue à l'heure actuelle, mais bon, qu'on vienne pas faire chier les amoureux de sportives avec ce genre d'e-tron :troll:

Avatar du membre
power944
Messages : 96
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45

Re: BMW i8

Message par power944 » mer. 11 sept. 2013 18:40

Juste une "vitrine technologique"...et perso quand je vois une supercar doté d'un 0 à 100 en 4.4 sec avec des pneus en 215 à l'arrière et 195 à l'avant ça me fait sourire voir peur :mdr:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: BMW i8

Message par Budmysol » mer. 11 sept. 2013 19:14

En ce moment chez bm c'est pas la joie, comment peut-on dessiner un truck aussi moche ? :?
À ce prix, carrera 4S, GranTurismo, R8...

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: BMW i8

Message par Kev » mer. 11 sept. 2013 19:42

Oui, mais François te donnera 4 000€ pour en acheter une :roi:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » mer. 11 sept. 2013 19:43

non c'est pas François qui donne, c'est moi :roll:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: BMW i8

Message par Kev » mer. 11 sept. 2013 21:11

:lol: :lol:

Publicité
 

Répondre