BMW i, visionnaire ou flop assuré ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 8 nov. 2014 20:05

Et j'oubliais que le retour d'un moteur central arrière fait plaisir, même si c'est pas le moteur qu'on attend.

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » sam. 8 nov. 2014 20:08

Pas le moteur qu'on attend, oui et non. Je trouve positif qu'ils soient à l'avant-garde de ce qui va se passer à venir. Ça sert plus à rien de végéter sur des moteurs que l'on sait perdus d'avance. :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW i8

Message par Web » sam. 8 nov. 2014 20:37

On y va, y'a aucun doute la-dessus...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: BMW i8

Message par Biki » sam. 8 nov. 2014 20:47

Mettre un 3 pattes ne me choque pas, ça sonne toujours mieux qu'un 4 cylindres ! :green:

La chose qui me dérange le plus sur cette i8, c'est le choix des pneus, et probablement du réglage chassis. La voiture utilise des pneus étroits et à faible résistance, ce qui ne fait qu'accentuer un gros sous-virage et la voiture est au final moins plaisante à conduire que d'autres voitures bien plus simples et nettement moins onéreuses... :moui:

J'attends une version plus sportive, s'il y a, pour voir ce que ça peut donner ! Pas nécessairement plus puissante en fait..

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » sam. 8 nov. 2014 20:52

Biki a écrit :Mettre un 3 pattes ne me choque pas, ça sonne toujours mieux qu'un 4 cylindres ! :green:

La chose qui me dérange le plus sur cette i8, c'est le choix des pneus, et probablement du réglage chassis. La voiture utilise des pneus étroits et à faible résistance, ce qui ne fait qu'accentuer un gros sous-virage et la voiture est au final moins plaisante à conduire que d'autres voitures bien plus simples et nettement moins onéreuses... :moui:

J'attends une version plus sportive, s'il y a, pour voir ce que ça peut donner ! Pas nécessairement plus puissante en fait..
Biki? Tu l'as essayé :?:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW i8

Message par Web » sam. 8 nov. 2014 20:56

même si ça me rend triste de penser qu'elle incarne le futur, je suis curieux de voir justement ce qu'on nous prépare :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » sam. 8 nov. 2014 20:57

Ce qui me rend triste moi, c'est le présent, actuellement. Je suis plutôt content de voir ce genre de production plutôt que la prochaine 135ixd de 750 ch. :bah:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: BMW i8

Message par SebRS » sam. 8 nov. 2014 21:20

la ligne est assez torturée mais au final je reconnais qu'elle est impressionnante. :oui:
Le premier coup d'œil est positif, je ne suis pas sûr que tout cela vieillisse bien. (Et j'ajouterai que ce n'est sans doute pas fait pour :moui: )

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » sam. 8 nov. 2014 21:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » sam. 8 nov. 2014 21:51

Ça confirme l'intérêt que j'ai de voir ça en vrai. En finitions ils sont comment ?

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » sam. 8 nov. 2014 21:59

c'est un bon ton au dessus des F10 et F11.
Il y a énormément d'éléments repris des autres séries (pédalier, commodo, etc...)
ce qui donne ce coté moins décalé pour l’intérieur (peut être pour rassurer l'utilisateur....)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW i8

Message par Web » sam. 8 nov. 2014 22:01

ils en ont donc vendu au moins une à Caen :geek:

les parties bleues façon jacky touche c'est obligatoire par contre ? :hum:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » sam. 8 nov. 2014 22:03

non, non pas vendue..... elle venait de la concession de Rennes pour une présentation.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 8 nov. 2014 22:11

Dtcrt a écrit :Pas le moteur qu'on attend, oui et non. Je trouve positif qu'ils soient à l'avant-garde de ce qui va se passer à venir. Ça sert plus à rien de végéter sur des moteurs que l'on sait perdus d'avance. :bah:
et bien vendre un 3 cylindres hybride pour une conso de 8L avouée par BM, tu m'excuseras de ne pas être admiratif :bah:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » sam. 8 nov. 2014 22:20

8l /100km reste raisonnable par rapport à l'équivalence de puissance et de prestations proposées par d'autres marques. :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 8 nov. 2014 22:22

gaet325 a écrit :8l /100km reste raisonnable par rapport à l'équivalence de puissance et de prestations proposées par d'autres marques. :bah:
quelle concurrence utilise un 3 cylindres hybride ?

tu penses qu'elle aurait consommé plus en mettant à la place du 3 cylindres ton L6 atmo ? je demande à voir.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 8 nov. 2014 22:30

Web a écrit :On y va, y'a aucun doute la-dessus...
On y va mais on y est pas encore.
On y est pas quand dans le même temps tu fais la course à la puissance y compris sur le diesel en proposant une M550xdmachintruc de 381 ch.
On y est pas quand pour fêter l'anniversaire de la M5, tu la passes à 600 ch.
On y est pas quand on démontre avec les Mini S (essence et diesel) un aveu d'échec sur le downsizing en proposant des augmentations de cylindrées.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » sam. 8 nov. 2014 22:31

mad max a écrit :et bien vendre un 3 cylindres hybride pour une conso de 8L avouée par BM, tu m'excuseras de ne pas être admiratif :bah:
Attennnnnds ! Laisse les bosser quoi ! :areuh:

Quel trépigneux ce Max. :beber:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 8 nov. 2014 22:32

Dtcrt a écrit : Attennnnnds ! Laisse les bosser quoi ! :areuh:

Quel trépigneux ce Max. :beber:
Ils ne bosseront que quand le calcul du cycle normalisé changera et sera proche de la réalité :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » sam. 8 nov. 2014 22:34

Les consos normalisés, c'est comme la politique. Plus personne n'y crois, tout le monde sait que c'est un tissu de conneries, mais on continue quand même. :bravo:

Tu veux donc dire que cette voiture serait plus proche du gadget que du progrès. C'est bien ça. :geek:

C'est une théorie qui mérite d'être débattue. :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 8 nov. 2014 22:37

Dtcrt a écrit : Tu veux donc dire que cette voiture serait plus proche du gadget que du progrès. C'est bien ça. :geek:
C'est un peu extrême comme conclusion. ELle essaye au moins de compenser la prise de poids de ses batteries par une cellule carbone et permettra après à BMW de démocratiser le produit au reste de la gamme.

Je parlais uniquement du moteur qui est là que pour jouer sur les failles du système.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: BMW i8

Message par Biki » sam. 8 nov. 2014 22:37

gaet325 a écrit :Biki? Tu l'as essayé :?:
Excuse-moi, sans doute que tous les essais disent faux ! :troll:

Je vais quand même aller voir l'essai d'Evo, on sait jamais ! :neu:

Je suis d'accord avec Max sur toutes ses remarques. Et pour les 8L idem, sachant que là l'aéro a un rôle important, en prenant compte également les pneus étroits à faible résistance...

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » sam. 8 nov. 2014 22:38

attends.... je te parle de concurrence en terme de véhicule! pas de motorisation!! sinon, effectivement, elle est sans concurrence!

rappelons juste qu'il s'agit d'une intégrale équipée d'un ensemble mécanique de 360ch. 8/100km, c'est affreux par rapport aux prestations?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 8 nov. 2014 22:40

gaet325 a écrit : rappelons juste qu'il s'agit d'une intégrale équipée d'un ensemble mécanique de 360ch. 8/100km, c'est affreux par rapport aux prestations?
1) c'est affreux par rapport à quoi la voiture est homologuée pour
2) c'est affreux par rapport au choix mécanique choisi qui est en rapport avec le 1)

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » sam. 8 nov. 2014 22:41

Biki a écrit :
gaet325 a écrit :Biki? Tu l'as essayé :?:
Excuse-moi, sans doute que tous les essais disent faux ! :troll:

Je vais quand même aller voir l'essai d'Evo, on sait jamais ! :neu:

Je suis d'accord avec Max sur toutes ses remarques. Et pour les 8L idem, sachant que là l'aéro a un rôle important, en prenant compte également les pneus étroits à faible résistance...

ah d'accord..... Je pensais que tu avais eu la chance de l'essayer..... :bah: :roll:

Publicité
 

Répondre