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BMW i, visionnaire ou flop assuré ?

Posté : lun. 21 févr. 2011 17:48
par Web
BMW i : des automobiles et des solutions de mobilité durables. Deux modèles de lancement : la BMW i3 et la BMW i8

Re: BMW i

Posté : mar. 22 févr. 2011 10:40
par Web
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Re: BMW i

Posté : mer. 23 févr. 2011 16:53
par Raaur
Le truc en arrière plan c'est l'i3 soit la ré interprétation de l'Isetta mais en électrique! :hum:

La BMW i3 est un exemple de « développement spécifique », ce qui signifie qu'elle n'est pas simplement l'adaptation d'un produit déjà existant. C'est un concept automobile tout à fait nouveau et visionnaire.

i est une nouvelle branche de la marque comme ///M.

Re: BMW i

Posté : mer. 23 févr. 2011 17:58
par Alex21T
:beurk: :bah:

Re: BMW i

Posté : lun. 28 févr. 2011 16:31
par Web
BMW ambitionne de vendre 30 000 i3 par an d’ici à 2014. L’i3 - premier modèle 100 % électrique du groupe allemand - sera lancé sous le label « i ». Ce véhicule électrique sera commercialisé à partir de 2013. Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing de BMW, a indiqué que les ventes d’i3 dépendraient des mesures mises en place par les gouvernements et les autorités locales (exemptions d’impôts, primes à l’achat, etc.). Le prix de l’i3 devrait être supérieur à 40 000 euros.

Re: BMW i

Posté : lun. 28 févr. 2011 18:42
par Raaur
Lors de sa présentation, le concept Vision Efficient Dynamics était motorisé par un système hybride combinant électrique et bloc 3 cylindres Diesel. Un choix que l'on pensait retrouver sur la version définitive i8.

Selon le directeur du département R & D de BMW Klaus Draeger, le « Diesel ne se justifie qu'en Europe » et ne colle pas véritablement à la vocation sportive de la BMW. Ce sera donc un bloc essence que l'on trouvera combiné à une motorisation électrique sous le capot de la i8.

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /4946.html

Re: BMW i

Posté : lun. 28 févr. 2011 18:54
par Web
il n'est si répandu que par la grâce d'une fiscalité honteusement avantageuse et totalement injustifiée par ailleurs. M'enfin ça, pas près de changer à mon avis... :bah:

Re: BMW i

Posté : lun. 28 févr. 2011 19:00
par Biki
Paradoxalement on roule moins en Europe et on roule au mazout, alors qu'aux States ils font pleins de bornes avec des V8 à culbu en BVA :areuh:

Re: BMW i

Posté : lun. 28 févr. 2011 20:26
par Dtcrt
Aston Le Prince a écrit :Il n'est justifié que pour les gros rouleurs (25 000 km/ an grand-minimum)
A la limite, même pas ! Si l'essence était à un prix normal, pourquoi s'emmerder avec un diesel ? :bah:

Moi si je roulais énormément par exemple, j'ai exactement ce qu'il faut dans mon garage et c'est bien un moteur essence ! :oui:

Re: BMW i

Posté : lun. 28 févr. 2011 23:56
par Web
Aston Le Prince a écrit :Bien sûr, j'ai fait jusqu'à 30 000 km/an, toujours en essence. Je n'ai jamais été tenté de passer du côté gluant de la Force ! :areuh:
le litre était sans doute pas à 1€50 à l'époque, parce que là quand tu fais les comptes, 30.000 km/an avec une caisse qui fait du 8-10L/100 à 1€50, pour simplifier, ça fait déjà un budget assez délirant :fou:

Re: BMW i

Posté : mar. 1 mars 2011 10:24
par Web
Aston Le Prince a écrit :
Le gazole a augmenté dans le même temps aussi. La différence de prix s'est même un peu resserrée. A partir de là, le calcul est toujours le même.
l'écart au litre c'est une chose mais en 10 ans la conso moyenne des Diesel a baissé de 1L minimum, ce qui fait que l'écart reste de toute façon avantageux :bah:

dans tous les cas, je pense que l'hybride est LA solution d'avenir à court terme et BMW l'a compris un peu tard, je trouve. Ceci dit, ils ne devraient pas mettre longtemps à se mettre au niveau de Toyota :green:

Re: BMW i

Posté : mar. 1 mars 2011 10:39
par borbi
Oki avec Web, tant écologiquement qu'économiquement. :geek: Je dirais meme que la solution est le full hybride avec aucune liaison méca entre le moteur thermique et la partie elec. J'attends de voir ce que la concurence va donner. Elle est toujours au programme l'A1 avec sont rotary?

Re: BMW i

Posté : mar. 1 mars 2011 10:47
par Web
Aston Le Prince a écrit :Les auto essence ont aussi perdu un litre facile en 10 ans. :areuh: .
alors là j'ai des contre-exemples : la Clio 3 RS consomme facile 1L de plus que la 2 RS. Les moteurs essence ayant globalement peu évolué comparé à la prise de poids, les gains en conso restent marginaux face au mazout :bah:
tiens je suis certain que ta MX consomme autant qu'une NB 140 ch :P
ça change grâce au downsizing (au moins en normalisé...) mais ça prend du temps.

Re: BMW i

Posté : mar. 1 mars 2011 11:57
par luffy
par rapport aux pics de 2008
les écarts diesel/essence ne sont pas du tout les mêmes :nana:

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habile manoeuvre ?

pour ma part la question ne se pose pas :bah: :troll:

Re: BMW i

Posté : sam. 30 juil. 2011 10:39
par Raaur
Aujourd’hui BMW a présenté sa nouvelle gamme baptisée « i ». Deux concepts, présents lors du salon de Francfort en septembre prochain, on été dévoilé : la citadine électrique i3 et la sportive hybride i8.

La marque à l’hélice laissait transparaître depuis quelques années l’ambition de développer des véhicules électriques, notamment avec le concept présenté en 2009 Vision Efficient Dynamic. Le constructeur allemand arrive en force avec une filiale consacrée uniquement à ce domaine baptisée BMW i Ventures, dévoilant ces deux premiers concepts.


http://www.cartech.fr/news/concept-bmw- ... 762785.htm

Re: BMW i

Posté : mer. 3 août 2011 23:12
par Web
Bmw i8 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20110803
1.5 turbo de 220 ch + électrique, si ça s'trouve c'est bien :geek:

Re: BMW i

Posté : jeu. 4 août 2011 00:37
par Spike
borbi a écrit :Oki avec Web, tant écologiquement qu'économiquement. :geek: Je dirais meme que la solution est le full hybride avec aucune liaison méca entre le moteur thermique et la partie elec. J'attends de voir ce que la concurence va donner. Elle est toujours au programme l'A1 avec sont rotary?
J'ai pas bien compris, tu peux developper un peu pour les profanes ? :geek:
En "full-hybride", les batteries se rechargent pas par le moteur thermique ?

Re: BMW i

Posté : jeu. 4 août 2011 13:18
par Biki
Web a écrit :Bmw i8 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20110803
1.5 turbo de 220 ch + électrique, si ça s'trouve c'est bien :geek:
3 cylindres du coup ??

Re: BMW i

Posté : jeu. 4 août 2011 13:30
par Web
:oui: un demi 6 en ligne :green:

Re: BMW i

Posté : jeu. 4 août 2011 13:58
par Biki
Ca va me plaire, bien curieux de voir la sonorité d'un "gros" 3 pattes !! :D

Franchement ça sera mieux que leur 2.0T 4 pattes...

Re: BMW i

Posté : jeu. 4 août 2011 14:00
par Spike
borbi a écrit :Me suis mal exprimé : Aucune liaison mécanique entre le moteur thermique et les roues. Le moteur n'est qu'une génératrice. ;) Comme la chevrolet Volt en somme ;)
Aaah d'accord. Y avait pas aussi un proto Lotus comme ca ? (sur base d'Evora je crois).

Re: BMW i

Posté : jeu. 29 déc. 2011 22:49
par Web
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... i8-photos/

les commentaires en bas de page valent le coup d'oeil :hum:

Re: BMW i

Posté : jeu. 29 déc. 2011 23:39
par Biki
Je reste sans voix ! :shock: :gne:

Re: BMW i

Posté : ven. 3 févr. 2012 10:42
par Web
BMW prévoit d’ajouter de nouveaux modèles à sa gamme de véhicules hybrides et électriques « i », notamment la petite citadine i1 (2016), le modèle compact à 5 portes i5 (2015), mais aussi des variantes coupé et cabriolet de l’i8 (2014)

Re: BMW i

Posté : sam. 24 mars 2012 21:53
par mad max
i8
pas moins de 100.000 €, 2014

1.5 turbo 3 cyl 226 ch + 3 moteurs électriques 172 ch
30 km d'autonomie en tout électrique