BMW i, visionnaire ou flop assuré ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: BMW i8

Message par grandalf » mer. 19 nov. 2014 14:52

mad max a écrit :
gaet325 a écrit : rappelons juste qu'il s'agit d'une intégrale équipée d'un ensemble mécanique de 360ch. 8/100km, c'est affreux par rapport aux prestations?
1) c'est affreux par rapport à quoi la voiture est homologuée pour
2) c'est affreux par rapport au choix mécanique choisi qui est en rapport avec le 1)
En même temps, ils n'ont pas vraiment d'autre choix que de suivre le test normalisé, vu que c'est la norme :bah:
Et ils ne sont qu'a moitié faux cu* vu qu'ils avouent eux même que la réalité est différente :bah:

Ca reste quand même raisonnable 8l pour 360ch, 4RM, un 0-100 en moins de 5s et 250km/h en vitesse de pointe.
Et puis, c'est la première, je ne doute pas que d'ici quelques années quand ils auront bien la techno en main, ils nous ferons une vraie conso bien inferieur a cela.
Il faut bien commencer quelque part ;)

Pour l'avoir vu plusieurs fois en vrai, j'aime beaucoup aussi sa ligne d’ensemble.
C'est effectivement très torturé, mais ca change et surprends plutot dans le bon sens je trouve.

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » mer. 19 nov. 2014 15:52

grandalf a écrit : Ca reste quand même raisonnable 8l pour 360ch
360 ch de la combinaison de plusieurs moteurs électriques et d'un 3 cylindres turbo, pas 360 ch d'un (gros) moteur thermique.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: BMW i8

Message par grandalf » mer. 19 nov. 2014 16:10

mad max a écrit :
grandalf a écrit : Ca reste quand même raisonnable 8l pour 360ch
360 ch de la combinaison de plusieurs moteurs électriques et d'un 3 cylindres turbo, pas 360 ch d'un (gros) moteur thermique.
Et?
Ca reste 360ch, et avec encore plus de couple qu'un simple moteur thermique, 570Nm en cumulé :bah:
Compare avec une 335i pour rester chez BMW, 306ch, 400Nm de couple, conso moyenne normalisée 9.5l, donc surement largement au dessus de 10l dans la vraie vie (10.96 sur Spritmonitor, a titre d'exemple) :bah:
Niveau performance, la 335i doit surement bien se faire poutrer aussi... re- :bah:

Elle est surement pas parfaite la i8, mais c'est clairement un pavé dans la mare d'un point de vue conso/performance :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » mer. 19 nov. 2014 16:22

sauf que la 335i c'est un 300 ch thermiques avec un 6 cylindres donc je comprends pas la comparaison.
Ici tu as déjà 70 ch de moins en thermique, pour 2 fois moins de cylindres, heureusement que ça consomme moins :hum: :lol:

Je dis juste qu'avec un L6 de 231 ch à la place du 3 cylindres, la conso ne doit pas descendre dans la vraie vie.
8 litres d'un petit moteur et de plusieurs moteurs électriques, y a rien à faire, je vais pas m'extasier.

Et tu parles des 4RM mais puisque c'est obtenu par les moteurs électriques, c'est pas comparable à une transmission intégrale classique qui te fait perdre en grammage sur le CO2.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: BMW i8

Message par grandalf » mer. 19 nov. 2014 16:46

mad max a écrit :sauf que la 335i c'est un 300 ch thermiques avec un 6 cylindres donc je comprends pas la comparaison.
Ici tu as déjà 70 ch de moins en thermique, pour 2 fois moins de cylindres, heureusement que ça consomme moins :hum: :lol:

Je dis juste qu'avec un L6 de 231 ch à la place du 3 cylindres, la conso ne doit pas descendre dans la vraie vie.
8 litres d'un petit moteur et de plusieurs moteurs électriques, y a rien à faire, je vais pas m'extasier.

Et tu parles des 4RM mais puisque c'est obtenu par les moteurs électriques, c'est pas comparable à une transmission intégrale classique qui te fait perdre en grammage sur le CO2.
Mais pourquoi tu t’évertues a faire comme si les moteurs électriques n’étaient pas là, c'est fou ca :fou:
Ils sont là, ils pèsent, ils font consommé le moteur thermique, mais dans le même temps c'est aussi grâce à eux que la voiture est performante...c'est aussi simple que ca :bah:

L6 de 231ch avec 1500kg a trainer consommera surement aussi ces 8l, mais il mettra 8s ou 9s sur le 0-100, je comprends pas la comparaison non plus.

Les 4RM classique font perdre en grammage parce que cela ajoute du poids et du frottement, tout comme les moteurs électrique, mais surtout ils apportent de la traction qu'ils soient électrique ou thermique.
Le résultat est le même, en quoi ca ne serait pas comparable. :?:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » mer. 19 nov. 2014 16:58

grandalf a écrit : Mais pourquoi tu t’évertues a faire comme si les moteurs électriques n’étaient pas là, c'est fou ca :fou:
Ils sont là, ils pèsent, ils font consommé le moteur thermique, mais dans le même temps c'est aussi grâce à eux que la voiture est performante...c'est aussi simple que ca :bah:
j'ai jamais dit qu'ils étaient pas là.
Au contraire, j'arrête pas de dire que c'est grâce à eux que la voiture fait 360 ch.
Oui ils pèsent, c'est bien pour ça que BMW utilise la cellule carbone.
Et si je fais mon biki, à quel prix sur les pneumatiques la consommation est-elle obtenue ?

Tu dis que la voiture jette un pavé dans la mare mais lequel ? Porsche a présenté le même principe il y a plus d'un an :gne:
grandalf a écrit : L6 de 231ch avec 1500kg a trainer consommera surement aussi ces 8l, mais il mettra 8s ou 9s sur le 0-100, je comprends pas la comparaison non plus.
J'ai pas parlé du L6 seul. J'ai dit un L6 de 231 ch + les moteurs électriques pour obtenir 360 ch, j'attends de voir si la consommation réelle est plus élevée que celle obtenue avec le L3.
grandalf a écrit : Les 4RM classique font perdre en grammage parce que cela ajoute du poids et du frottement, tout comme les moteurs électrique, mais surtout ils apportent de la traction qu'ils soient électrique ou thermique.
Le résultat est le même, en quoi ca ne serait pas comparable. :?:
Une bonne transmission intégrale peut faire varier le couple sur les essieux en temps réel, c'est le cas de ça ?
Une transmission intégrale classique est une pure perte puisqu'on n'en tire aucun avantage de surplus de puissance. Ca me semble largement différent de moteurs électriques servant à la traction.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: BMW i8

Message par grandalf » mer. 19 nov. 2014 17:50

mad max a écrit :
grandalf a écrit : Mais pourquoi tu t’évertues a faire comme si les moteurs électriques n’étaient pas là, c'est fou ca :fou:
Ils sont là, ils pèsent, ils font consommé le moteur thermique, mais dans le même temps c'est aussi grâce à eux que la voiture est performante...c'est aussi simple que ca :bah:
j'ai jamais dit qu'ils étaient pas là.
Au contraire, j'arrête pas de dire que c'est grâce à eux que la voiture fait 360 ch.
Oui ils pèsent, c'est bien pour ça que BMW utilise la cellule carbone.
Et si je fais mon biki, à quel prix sur les pneumatiques la consommation est-elle obtenue ?

Tu dis que la voiture jette un pavé dans la mare mais lequel ? Porsche a présenté le même principe il y a plus d'un an :gne:
Ouai, et c'est quoi la conso de la 918 IRL??? :hum:
mad max a écrit :
grandalf a écrit : L6 de 231ch avec 1500kg a trainer consommera surement aussi ces 8l, mais il mettra 8s ou 9s sur le 0-100, je comprends pas la comparaison non plus.
J'ai pas parlé du L6 seul. J'ai dit un L6 de 231 ch + les moteurs électriques pour obtenir 360 ch, j'attends de voir si la consommation réelle est plus élevée que celle obtenue avec le L3.
Surement pas beaucoup plus, mais surement encore plus de performance et de poids :moui:
mad max a écrit :
grandalf a écrit : Les 4RM classique font perdre en grammage parce que cela ajoute du poids et du frottement, tout comme les moteurs électrique, mais surtout ils apportent de la traction qu'ils soient électrique ou thermique.
Le résultat est le même, en quoi ca ne serait pas comparable. :?:
Une bonne transmission intégrale peut faire varier le couple sur les essieux en temps réel, c'est le cas de ça ?
Une transmission intégrale classique est une pure perte puisqu'on n'en tire aucun avantage de surplus de puissance. Ca me semble largement différent de moteurs électriques servant à la traction.
Là, j'avoue ne pas avoir compris ta remarque :hum:
Pour préciser mes propos, quand je disais traction, je parlais de grip, d’adhérence en général.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » mer. 19 nov. 2014 18:04

grandalf a écrit : Ouai, et c'est quoi la conso de la 918 IRL??? :hum:
avec un V8 de 500 ch tu veux dire ? :hum:

grandalf a écrit : Surement pas beaucoup plus, mais surement encore plus de performance et de poids :moui:
Quand tu es à 1500 kg avec une cellule carbone et un 3 pattes, l'argument du poids pour ne pas prendre un 6 cylindres atmo, un peu moyen.

La question est pourtant fondamentale : est-ce qu'une i8 avec un 2.5L de 231 ch + les moteurs électriques consommerait plus dans la vraie vie que la vraie i8 ?
si la réponse est non, ça veut bien dire que la voiture n'est pas révolutionnaire.
grandalf a écrit : Là, j'avoue ne pas avoir compris ta remarque :hum:
Pour préciser mes propos, quand je disais traction, je parlais de grip, d’adhérence en général.
une transmission intégrale moderne c'est une répartition du couple en temps réel selon les conditions.
est-ce qu'avec les moteurs électriques, la répartition du couple entre l'avant et l'arrière est figée ou bien est-ce qu'elle s'adapte aux conditions ?

pourquoi comparer une transmission intégrale classique qui est une perte nette en terme de poids et donc de grammage à une transmission intégrale qui même si elle rajoute du poids, est avant tout là pour le surplus de puissance ?

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » mer. 19 nov. 2014 18:33

Max.......
As tu besoin de matériel pour ton explication?
















Image



:green:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: BMW i8

Message par grandalf » mer. 19 nov. 2014 18:35

mad max a écrit : avec un V8 de 500 ch tu veux dire ? :hum:
Ce que je voulais dire c'est que la 918 est hybrid juste pour etre plus performante pas pour etre plus efficient, contrairement à l'i8 qui cherche a ameliorer le rapport perf/conso ;)
mad max a écrit : Quand tu es à 1500 kg avec une cellule carbone et un 3 pattes, l'argument du poids pour ne pas prendre un 6 cylindres atmo, un peu moyen.

La question est pourtant fondamentale : est-ce qu'une i8 avec un 2.5L de 231 ch + les moteurs électriques consommerait plus dans la vraie vie que la vraie i8 ?
si la réponse est non, ça veut bien dire que la voiture n'est pas révolutionnaire.
Si justement, quand tu t'es fait chié a pondre une cellule en carbone, c'est pas pour tout pourrir en rajoutant au moins 50kg de moteur.
Surtout que l’intérêt du 6cyl vs 3cyl va etre le couple, ce qui moins important sur un hybride vu que tu utilises surtout l’électrique pour le couple à bas régime, et surtout le thermique pour la puissance.
mad max a écrit : une transmission intégrale moderne c'est une répartition du couple en temps réel selon les conditions.
est-ce qu'avec les moteurs électriques, la répartition du couple entre l'avant et l'arrière est figée ou bien est-ce qu'elle s'adapte aux conditions ?
J'imagine qu'ils peuvent limiter le couple sur le train avant en cas de besoin et par conséquence modifié la répartition.
Mais dans ce cas, c'est sur que c'est au détriment du couple total, et donc moins intéressant que sur une intégrale classique.
mad max a écrit : pourquoi comparer une transmission intégrale classique qui est une perte nette en terme de poids et donc de grammage à une transmission intégrale qui même si elle rajoute du poids, est avant tout là pour le surplus de puissance ?
Parcequ'au final dans les deux cas elles apportent plus de grip et de performance pure, mais si leur raison première d'existence est différente :bah:

Bon, de toute façon, tu as décidé que tu ne l'aimais pas et qu'elle ne servait à rien.
Je ne te ferais pas changer d'avis, c'est pas grave, on ne peut pas etre tous d'accord sinon ca serait chiant :areuh:
Malgre tout, je trouve que c'est vraiment un concept intéressant et qu'ils creusent dans une bonne direction :fier:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » mer. 19 nov. 2014 18:36

gaet325 a écrit :Max.......
As tu besoin de matériel pour ton explication?
oui, la tienne est tellement meilleure.

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » mer. 19 nov. 2014 18:47

attends! J'ai mieux.........





Image





:green:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW i8

Message par Web » mer. 19 nov. 2014 20:15

l'aspect déterminant pour le choix du L3 ce n'est pas le poids mais la place :idea:

faire du moteur central avec un L6 c'est déjà pas évident, mais quand en plus tu dois caser 300 kg de batteries idéalement réparties elles aussi au centre, ça devient très problématique :hum: ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » mer. 19 nov. 2014 20:30

Moi j'ai vu une i1 en vrai. Tous les codes stylistiques sont là. On va vite se fatiguer à mon avis. Ils s'enferment dans un code qui ne peut durer bien longtemps. :?

Nous sommes vraiment dans une phase transitionnelle où tout le monde jauge tout le monde. Qui enlèvera le morceau ? Je sais pas.

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: BMW i8

Message par Jean-Louis » ven. 21 nov. 2014 18:35


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » ven. 21 nov. 2014 18:36

Bravo BM. :top:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: BMW i8

Message par kermit_11 » ven. 21 nov. 2014 18:45

:top:

Elle fait plus envie qu'une prius ça doit l'aider :hum:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » ven. 21 nov. 2014 19:25

120000 commandes!!! c'est énorme!!!!!!!! :o :shock:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW i8

Message par Web » ven. 21 nov. 2014 20:25

je n'y crois pas :nana:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: BMW i8

Message par Jean-Louis » ven. 21 nov. 2014 21:21

Je pense que c'est 12 000. Il y a une production de 8 000 voitures jusqu'à fin 2015 donc ça ne serait pas deconnant

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » ven. 21 nov. 2014 21:47

mais évidemment..... du caradichiasse..... quoi...... :arf:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: BMW i8

Message par Dtcrt » ven. 21 nov. 2014 22:10

Une faute de frappe, ça peut arriver. :vioc:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: BMW i8

Message par gaet325 » ven. 21 nov. 2014 23:17

Et la relecture? C'est pour les chiens! :bah:

C'est pas le bulletin annuel de l'association des bouffeurs de saucisses de Mesboul sur Burn! :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: BMW i8

Message par mad max » sam. 22 nov. 2014 10:42

c'est très dur de se relire.
Et on voit bien sur l'AS qu'il faut 3-4 personnes pour passer au crible toutes les fautes de frappe.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: BMW i8

Message par Web » sam. 22 nov. 2014 10:44

:+1:

même 4-5 relectures par la même personne ce n'est pas suffisant, il faut toujours un oeil extérieur :oui:

Publicité
 

Répondre