On reste loin de l'A45 S en puissance, c'est pas très "neumbeurre ouane" ça
Re: Audi number one
Posté : lun. 5 déc. 2022 14:07
par Raaur
La vitesse, c'est dépassé… mais pas pour tout le monde. Aujourd'hui, Audi dégaine une RS3 très spéciale qui gagne 7 ch juste pour atteindre le chiffre magique de 300 km/h. Ca méritait bien de remonter à bord.
En boostant la pression de suralimentation de 0,1 bar (1,6 max), le couple maxi est prolongé jusqu'à 5 700 tr/mn (+ 100 tr/mn). Ce qui permet au 2,5 l de grimper de 400 à 407 ch. Cela n'a l'air de rien, mais suffit à la compacte aux Anneaux pour revendiquer les 300 km/h, jadis l'apanage des super sportives.
Pour accentuer l'exclusivité de cette RS3, Audi a décidé de n'en fabriquer que 300 pour le monde et de l'afficher à 87 000 € en France. Soit 17 000 € plus chère qu'une version standard, une grosse partie de l'écart s'expliquant par la dotation “full option” de la Performance Edition. De l'amortissement piloté, aux freins céramiques à six pistons à l'avant, en passant par les pneus semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R, sans oublier les baquets microfibre/cuir et le mode RS Torque Rear pour aller “drifter”, tout, ou presque, est d'origine ici.
Evidemment, la voiture a droit à sa présentation spécifique, même s'il faut l'œil pour remarquer les détails. Les experts remarqueront les jantes spécifiques et les nombreuses parties peintes en noir, du diffuseur arrière aux Anneaux et les badges RS3 extérieurs. Même constat à l'intérieur, qui a droit à des touches de bleu Mercato, sur les ceintures, les surpiqures des accoudoirs, et le marquage à 12 heures sur le volant. Enfin, l'image de fond de l'écran tactile de 10,1 pouces affiche un aspect carbone, matière que l'on retrouve dans l'incrustation décorative côté passager où l'on peut lire le numéro de série sur les 300 produites.
Le patron Markus Duesmann vient de se faire remplacer...
fallait bosser plus dur mon vieux
par Gernot Döllner, responsable product and strategy de Volkswagen Group :
C'est aussi un ancien collègue de chez Porsche pour le super boss de VAG, Oliver Blume, tiens tiens... (CQFD, si vous aviez encore un doute ça me semble maintenant clair que Porsche gère indirectement le groupe....)
C’est l’un des plus grands designers automobiles actuels qui change de crèmerie. En effet, Massimo Frascella, qui a fait ses premières armes chez Bertone avant de rejoindre Ford, Kia puis Land Rover durant douze ans, s’apprête à prendre la tête du design d’Audi, en remplacement de Marc Lichte. C’est à Frascella que l’on doit les modèles à succès de la marque britannique tels que le Defender, le Discovery ou encore le Velar.
Chez Audi, l’Italien aura pour mission de créer les futurs modèles électriques de la filiale premium du groupe Volkswagen. Pour rappel, le constructeur allemand s’est engagé à ne lancer que des véhicules électriques à partir de 2026. Tous les modèles pourvus d’un moteur à combustion prévus jusqu’à cette échéance ayant déjà été conçus, Massimo Frascella devra donc se concentrer sur leurs homologues à zéro émission.