Page 14 sur 22

Re: Maserati

Posté : dim. 15 juin 2014 19:24
par Web
quelle est la part du mazout dans le mix des ventes tu sais ?

Re: Maserati

Posté : dim. 15 juin 2014 19:25
par mad max
non mais vu que les ventes sont américaines et chinoises, ça doit pas être grand chose sur la totalité.

Re: Maserati

Posté : dim. 15 juin 2014 19:26
par MasKimE
mad max a écrit :non mais vu que les ventes sont américaines et chinoises, ça doit pas être grand chose sur la totalité.
Le Diesel, c'est clairement pour l'Europe.

Re: Maserati

Posté : dim. 15 juin 2014 19:31
par mad max
pour donner une idée : on en est au 10 juin à 2500 Maserati immatriculées (pas produites) en Europe. Donc même en tablant sur une grosse part de diesel, c'est une goutte d'eau sur la totalité des volumes.

Re: Maserati

Posté : dim. 15 juin 2014 20:02
par Web
MasKimE a écrit :
mad max a écrit :non mais vu que les ventes sont américaines et chinoises, ça doit pas être grand chose sur la totalité.
Le Diesel, c'est clairement pour l'Europe.
ah ça c'est certain :neu:

Re: Maserati

Posté : mer. 18 juin 2014 15:55
par Web
record de ventes depuis le début d'année : http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20140618

Re: Maserati

Posté : mar. 15 juil. 2014 17:53
par Raaur
Maserati a enregistré une hausse de 464 % de ses ventes en Europe au premier semestre de 2014, à 1 330 unités ; le constructeur s’est fixé comme objectif de franchir la barre des 8 000 unités dans la région à l’horizon 2016. Cette tendance confirme les résultats observés ces derniers mois un peu partout dans le monde. De 6 288 unités en 2012, les livraisons ont explosé l’an passé, à 15 400 unités.

Ces résultats sont le fruit d’une nouvelle stratégie qui repose sur trois piliers. L’aspect produit, d’une part, avec la Ghibli, la nouvelle berline haut de gamme positionnée sur le segment E, et la Quattroporte, deux modèles dorénavant disponibles en version Diesel V6 turbo de 3.0 litres de 275ch. L’aspect industriel, d’autre part, qui a vu Maserati s’appuyer sur un second site de production, l’ancienne usine Bertone de Grugliasco qui, à terme, produira 50 000 voitures par an. Jusqu’en 2012, la marque ne comptait que sur son historique site de production de Modène (6 000 unités annuelles). Les deux sites permettront de tenir les cadences pour une gamme aujourd’hui composée de quatre modèles : GranTurismo, GranCabrio, Quattroporte et Ghibli, en attendant le SUV Levante d’ici à 2016.

Enfin, Maserati peut également compter sur un réseau de distribution plus dense et envisage de l’étoffer encore : de 300 points de vente, la capillarité des réseaux de la marque dans le monde est amenée à passer à 900 d’ici à 2015. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 11/7/14)

http://www.ccfa.fr/Maserati-devrait-atteindre-un

Re: Maserati

Posté : mar. 15 juil. 2014 19:14
par Dtcrt
Todt est vraiment un grand (enfin, façon de parler). Moi je mets cette réussite sur son dos. :fier:

Re: Maserati

Posté : mar. 15 juil. 2014 19:30
par Web
il ne fait plus grand chose chez Ferrari pourtant ?

Re: Maserati

Posté : mar. 15 juil. 2014 20:14
par Dtcrt
Même plus rien je pense. Mais les fondations sont faites. :oui:

Maserati est à Ferrari ce que Lamborghini est à Audi. Un petit miracle industriel. Enfin moi je trouve ! :D

Re: Maserati

Posté : mar. 15 juil. 2014 20:17
par mad max
non seulement Todt n'a plus rien chez Ferrari mais en plus il y a la rumeur qui court comme quoi Di Montezemelo avait envoyé plusieurs personnes chez lui pour récupérer quelques objets qui appartenaient à Ferrari et qu'il s'était mis de côté :hum:

Re: Maserati

Posté : mar. 15 juil. 2014 20:24
par Dtcrt
Ça, c'est la french' touch. :areuh:

Re: Maserati

Posté : ven. 19 févr. 2016 12:32
par Web
Image

le suspense est à son comble :troll:

Re: Maserati

Posté : ven. 19 févr. 2016 12:33
par Barjack13
SUV ? :?

Re: Maserati

Posté : ven. 19 févr. 2016 12:38
par Web
Levante :oui:

Re: Maserati

Posté : dim. 21 févr. 2016 15:13
par Raaur
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) va prolonger les mesures de chômage technique dans son usine Maserati de Grugliasco, qui produit deux modèles, les Quattroporte et Ghibli.

L’usine a déjà eu recours à ces mesures sur une période de trois semaines réparties entre janvier et février. Une nouvelle période d’arrêt est prévue du 17 mars au 4 avril, précise FCA, et tous les salariés (1 900 personnes) seront concernés.

Maserati devrait afficher en 2016 un volume de production inférieur à celui de 2015, année qui avait déjà marquée par une chute de 30 %. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/2/16)

http://www.ccfa.fr/Maserati-prolonge-les-mesures-de

Re: Maserati

Posté : lun. 22 févr. 2016 10:33
par Web
la Levante c'est la plateforme du SUV Alfa ou rien à voir ?

Image

l'arrière de Cayenne :troll:

Re: Maserati

Posté : lun. 22 févr. 2016 10:38
par mad max
plateforme Maserati.

Re: Maserati

Posté : lun. 22 févr. 2016 10:44
par Web
:merci:

avec tous les katkat qu'il y a chez Fiat maintenant c'est étonnant de pas avoir mutualisé

Re: Maserati

Posté : lun. 22 févr. 2016 11:14
par Web
et "construite à Turin" ça m'avait mis le doute :roi:

Re: Maserati

Posté : lun. 22 févr. 2016 11:28
par mad max
c'est l'usine des Ghibli et QP ;)

Re: Maserati

Posté : lun. 22 févr. 2016 11:30
par Web
ok, donc tout va bien :areuh:

Re: Maserati

Posté : dim. 28 févr. 2016 16:51
par MasKimE
Je l'aime bien, vraiment hein :bah:

Re: Maserati

Posté : dim. 28 févr. 2016 18:45
par Dtcrt
J'ai appris au détour de je sais plus quelle émission que Maserati triche sur ses chiffres de vente histoire d'émoustiller les investisseurs. Il paraît qu'ils vont jusqu'à cachetonner les concessionnaires en liquide pour qu'ils trichent sur leurs volumes de vente. :D

C'est lamentable hein ? :bravo:

Re: Maserati

Posté : dim. 28 févr. 2016 22:25
par Mat-f
Je répondrais non, c'est italien :areuh:

Enfin pas pour le côté lamentable, mais le côté malhonnête.