Page 9 sur 22

Re: Maserati

Posté : sam. 2 mars 2013 16:49
par forza_fiato
Aston , biki > lol

tiens en parlant de verrins je suis passé a une concession Opel voir une astra OPC bleu Bermudes ce matin même : bah y a pas non plus de verrins de capot / les plastiques du tableau de bord et casquette de compteur n'ont rien de mieux que ceux d'une punto / et pire que tout il n'y a pas de repose pied alu / et le raffinement de tous les raffinements le retour des bitoniots indiquant le verrouillage de l'auto sur le dessus des contre-portes accolés a la vitre digne d'une Ford Taunus.

bref pour une auto affichée a 40k€ dans la concession c'est pas folichon tout ça je trouve.

Re: Maserati

Posté : sam. 2 mars 2013 17:00
par Biki
C'est toujours plus facile de ne rien proposer en face c'est sûr.... :hum:

Re: Maserati

Posté : sam. 2 mars 2013 19:57
par mad max
forza_fiato a écrit :Ah tiens on sais si, ils mettent un vrai système de navigation de standing luxe dans l'auto désormais ? :areuh:
il est moche mais au moins il est bien moins con que d'autres GPS

Re: Maserati

Posté : dim. 3 mars 2013 20:31
par Kev
la différence de marge s'explique beaucoup par la valeur de la marque

Re: Maserati

Posté : dim. 3 mars 2013 22:58
par Web
c'est le prix des options à mon avis :hum:

Re: Maserati

Posté : ven. 22 mars 2013 07:03
par mad max
rumeur d'un nouveau partage entre Ferrari et Maserati concernant la supercar du groupe.

La Maserati serait toutefois assez différente car pas hybride.
Un doute subsiste sur la motorisation : le V12 atmo ou une version plus évoluée du V8 biturbo de la QP6 ?

Re: Maserati

Posté : ven. 22 mars 2013 14:10
par Raaur
Une supercar Maserati sur la base LaFerrari ?

Re: Maserati

Posté : ven. 22 mars 2013 16:22
par mad max
oui

Re: Maserati

Posté : ven. 22 mars 2013 17:11
par mad max

Re: Maserati

Posté : mer. 27 mars 2013 20:56
par Web
la MC Stradale dans Top Gear pour MAx :green:

Re: Maserati

Posté : mer. 3 avr. 2013 08:20
par mad max
Image

:boud1:

Re: Maserati

Posté : mer. 3 avr. 2013 08:46
par Web
Ghibli 3 ?

Re: Maserati

Posté : mer. 3 avr. 2013 09:07
par mad max
hélas.

Re: Maserati

Posté : jeu. 4 avr. 2013 03:40
par mad max
non c'est justement tout l'inverse. Baptiser une entrée de gamme et en plus berline Ghibli, y a bien qu'un connard comme Marchionne pour oser :roll:

Re: Maserati

Posté : mar. 9 avr. 2013 13:10
par mad max
Image
Image

ils se sont vachement foulés :neu: :bozo:

Re: Maserati

Posté : mar. 9 avr. 2013 13:12
par Pierre H.
C'est une Maserati ça ? :lol:

Re: Maserati

Posté : mar. 9 avr. 2013 13:22
par Pierre H.
Il pourrait y avoir un logo BMW, ça me choquerait pas. :?

Re: Maserati

Posté : mar. 9 avr. 2013 13:30
par mad max
La seule partie que j'aime, très 599
Image

Re: Maserati

Posté : mar. 9 avr. 2013 13:34
par Pierre H.
En toute subjectivité, je la trouve très quelconque. Les espèces de nervures dans la carrosserie, l'avant de BM, l'arrière de Lexus, bof. :moui: Rien de révolutionnaire, pas franchement élégant à mon goût...

En même temps, chez Maserati, je me suis arrêté aux 3200/4200... :roi:

Re: Maserati

Posté : mar. 9 avr. 2013 13:47
par mad max

Re: Maserati

Posté : mar. 9 avr. 2013 14:03
par Mat-f
mad max a écrit :coup de gueule du jour:
http://www.automobile-sportive.com/news ... 3-20130409
Ouais, bin ça craint, j'ai l'impression que tout par en couille comme si c'était la fin d'une époque. On fait du diesel, de l'hybride de luxe (pas encore compris l'intérêt), du downsizing turbo (pas encore compris l'intérêt non plus), bref on fait tout est n'importe quoi. Comme si il y avait un concours à celui qui renierait le plus de passé.

Re: Maserati

Posté : jeu. 18 avr. 2013 21:35
par Pierre H.
Au fait Max, les Quattroporte IV, tu en penses quoi ? Tu as déjà eu l'occasion d'en conduire une ?

Récemment dans un Autoretro, dans le courrier des lecteurs, un type racontait qu'il en avait utilisé une neuve comme voiture d'entreprise pendant 80.000km au quotidien, et qu'en ayant suivi l'entretien scrupuleusement, il n'avait pas eu de problèmes de fiabilité, à la grande surprise de son garagiste de l'époque, qui, comme beaucoup d'autres personnes, lui avait déconseillé l'achat de cette voiture. :areuh:

Pour info, il s'agissait d'un modèle V8.

Re: Maserati

Posté : jeu. 18 avr. 2013 21:49
par goan
De ce que je crois en savoir, il y a eu pas mal de petits soucis de jeunesse sur les QP4, rien de méchant, mais y'avait toujours un truc qui déconnait :bah:

Puis après le rachat par Ferrari, toute la voiture à été fiabilisé, et à priori les dernières versions sont tout aussi fiables que n'importe quelle teutonne du moment que tu la respecte et l'entretient comme il se doit :oui:

Je dois avouer que si un jour je dois me payer une berline, cette caisse est très clairement tout en haut de ma liste :maitre: ça se paye une poignée de cacahuète alors que c'est un concentré de passion comme on n'en croise sur à peu près aucune autre berline :no:

Re: Maserati

Posté : ven. 19 avr. 2013 06:34
par mad max
jamais conduit, un tour en passager (dans une Evo V8, celle prise en photo par Deprem) et j'ai pas du tout aimé :lol:
c'est une question de goût. personnellement ce que j'aime dans une Biturbo c'est qu'on est pas dans du léger mais dans quelque chose d'encore de raisonnable, y compris ma 430 (voir le topic des CT). La QP4, c'est un panzer :no:

Pour la fiabilité je sais pas trop mais c'est globalement la même chose que sur une Ghibli II. C'est pourquoi l'argument de la fiabilisation par Ferrari fait sourire quand on compare la fiabilité d'une Ghibli et celle d'une Ferrari :areuh:
Sur la QP il faut éviter le 2L du fait du poids de la voiture et le V8 c'était peut-être très en neuf mais en occasion actuelle, faut prier pour pas avoir de couille mécanique :? (le moteur déteste les embouteillages par exemple)

Re: Maserati

Posté : ven. 19 avr. 2013 10:19
par Pierre H.
Et en termes de comportement routier, freinage par rapport au poids ?

J'ai regardé des fiches techniques, ça pèse 1,5 ou 1,6t, ce qui n'en fait certes pas une ballerine, mais par rapport à une QP5... :lol: Après, elle a l'air relativement compacte (à peu près les dimensions d'une 406 ( :green: ), en plus large), donc l'habitabilité doit être mesurée aussi.

Mais sans jamais l'avoir conduite, j'aime bien le concept : une berline discrète, mais ayant une ligne assez raffinée (je la trouve plus aussi mastoc qu'à une époque), un intérieur très luxueux comme toutes les Biturbo, et dans tous les cas, sans considérations éventuelles de fiabilité, un moteur de caractère. :maitre:

Après, on recherche pas forcément le dynamisme à tout prix en achetant une berline de luxe, c'est sûr. :geek:



Et sinon, tu as un avis sur les QP1 ? :hum: :roi:

Depuis que j'en ai vu une dans Réroviseur, je suis fan... :beber:

Edit : Merci pour les infos au fait ! :oops: :merci: