L'automobile en crise

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Raaur » mar. 21 juil. 2015 18:16

Les ventes de voitures de luxe en Russie ont fait un bond de 95 % au cours du premier semestre de 2015, à 545 unités, sur un marché global en chute de 40 %, souligne l’agence Autostat.

Les ventes de Rolls Royce, notamment, ont augmenté de 40 % sur six mois, à 87 unités. Lamborghini a vendu 12 voitures au premier semestre, Ferrari en a écoulé 9 et Aston Martin, 3. En revanche, les ventes de Bentley ont diminué de 15 %, à 103 unités, et celles de Maserati de 16 %, à 46 unités.

http://www.ccfa.fr/Le-segment-des-voitu ... -en-150662

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Biki » mar. 21 juil. 2015 18:20

On voit lesquels "profitent" de la crise là-bas, tout va bien... :bozo:

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Raaur » mar. 28 juil. 2015 16:34

Installé aux Etats-Unis depuis les années 80, Mitsubishi a décidé de fermer sa seule et unique usine américaine, située à Normal dans l’Illinois.

Tetsuro Aikawa, directeur général du groupe, a confirmé l’information lors d’une conférence de presse au Japon le 27 juillet. Certaines publications avaient annoncé la décision du constructeur dès le 24 juillet, au conditionnel.

L’usine de Normal, qui produisait à ses débuts il y a une quinzaine d’année quelque 200 000 véhicules par an, en a fabriqué l’an passé seulement 69 178, des SUV Outlander Sport/ASX. La production, qui a fortement progressé depuis 5 ans, après l’année noire de 2009, reste toutefois insuffisante pour atteindre la rentabilité. Mitsubishi cherche un repreneur pour le site et ses 900 salariés. Subaru, dont les ventes aux Etats-Unis connaissent une forte croissance et qui cherche à y ouvrir une usine, pourrait être un candidat idéal.

Mitsubishi devrait profiter de ce désengagement industriel aux Etats-Unis pour se concentrer sur ses investissements en Asie et Asie du sud-est, au Japon et en Russie. (AUTOMOTIVE NEWS, REUTERS 27/7/15)

http://www.ccfa.fr/Mitsubishi-confirme-la-fermeture

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Re: L'automobile en crise ?

Message par mad max » mer. 12 août 2015 10:18

le ralentissement chinois inquiète les constructeurs :neu:

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Raaur » jeu. 27 août 2015 17:47

Dix constructeurs automobiles ont été attaqués en justice aux Etats-Unis par des utilisateurs qui estiment que les groupes ont occulté les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone dans plus de 5 millions de véhicules équipés de systèmes de démarrage sans clé. Ces émanations toxiques seraient liées à 13 décès, indiquent les plaignants.

Les plaintes déposées devant le tribunal fédéral de Los Angeles soulignent que du gaz toxique est diffusé lorsque les conducteurs laissent leur moteur en marche, parfois dans leur garage, en pensant que le moteur s’arrêtera de lui-même s’ils emportent avec eux la télécommande.

Les plaignants affirment que les constructeurs concernés connaissent depuis des années les risques liés à ces systèmes de démarrage sans clé. Ils demandent que la justice impose aux constructeurs d’installer des systèmes qui coupent le moteur automatiquement et de verser des dédommagements. (AUTOMOTIVE NEWS, REUTERS 26/8/15)

http://www.ccfa.fr/Dix-constructeurs-automobiles-ont

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Jean-Louis » jeu. 27 août 2015 17:56

Raaur a écrit :Dix constructeurs automobiles ont été attaqués en justice aux Etats-Unis par des utilisateurs qui estiment que les groupes ont occulté les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone dans plus de 5 millions de véhicules équipés de systèmes de démarrage sans clé. Ces émanations toxiques seraient liées à 13 décès, indiquent les plaignants.

Les plaintes déposées devant le tribunal fédéral de Los Angeles soulignent que du gaz toxique est diffusé lorsque les conducteurs laissent leur moteur en marche, parfois dans leur garage, en pensant que le moteur s’arrêtera de lui-même s’ils emportent avec eux la télécommande.

Les plaignants affirment que les constructeurs concernés connaissent depuis des années les risques liés à ces systèmes de démarrage sans clé. Ils demandent que la justice impose aux constructeurs d’installer des systèmes qui coupent le moteur automatiquement et de verser des dédommagements. (AUTOMOTIVE NEWS, REUTERS 26/8/15)

http://www.ccfa.fr/Dix-constructeurs-automobiles-ont
Et comment on fait pour porter plainte contre la co**erie humaine?

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Cypr-21 » ven. 28 août 2015 11:14

Jean-Louis a écrit :Et comment on fait pour porter plainte contre la co**erie humaine?
:top: Moi j'appelle ça la sélection naturelle. Les gens deviennent trop assistés. Pourtant ce système keyless est pratique, si on a un arrêt pas trop long (remonter chercher un truc chez soi, retirer de l'argent, etc..) on peut laisser tourner le moteur et partir avec la clé sans trop de risques -à priori.

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Biki » ven. 28 août 2015 11:21

C'est vachement pratique chez eux, tu racontes des conneries à ton voisin que tu n'aimes pas, il va faire la même connerie, y rester, et toi derrière tu colles un procès comme de coutume là-bas, et tu te fais plein de sous ! :troll: :roi:

Des fois je me dis que ce sont les constructeurs qui devraient porter plainte contre les utilisateurs... :gne: :lol:

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Web » ven. 28 août 2015 11:23

y'a déjà des américains qui ont porté plainte contre les fabricants d'armes parce que ça peut tuer ? :gne:

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Biki » ven. 28 août 2015 11:24

A mon avis ça doit même être la première plainte qui a dû être posée !! :troll: :areuh:

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Raaur » ven. 28 août 2015 16:09

Selon les chiffres de la CAAM (association des constructeurs d’automobiles en Chine), 1 518 000 véhicules ont été produits en Chine en juillet (- 11,8 %), dont 1 301 300 voitures particulières (- 11,6 %) et 216 700 véhicules commerciaux (- 12,5 %). Sur 7 mois, la production de véhicules s’est établie à 13 612 700 unités (+ 0,8 %), dont 11 629 000 voitures particulières (+ 4 %) et 1 983 700 véhicules commerciaux (- 14,6 %).

Par ailleurs, la CAAM a également publié les chiffres détaillés concernant les ventes d’automobiles en Chine. Ainsi, en juillet 1 503 000 véhicules ont été écoulés sur le marché chinois (- 7,1 %), dont 1 268 600 voitures particulières (- 6,6 %) et 234 400 véhicules commerciaux (- 9,9 %). Sur 7 mois, 13 353 300 véhicules ont été vendus (+ 0,4 %), dont 11 364 200 voitures particulières (+ 3,4 %) et 1 989 100 véhicules commerciaux (- 13,9 %).

http://www.ccfa.fr/Precisions-sur-le-ma ... ois-151351

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Web » jeu. 3 sept. 2015 09:33

Les ventes de voitures neuves en Espagne ont augmenté de 23,3 % en août :geek:

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Raaur » mar. 8 sept. 2015 17:25

Honda a décidé de se retirer du marché russe. Il continuera à assurer le service après-vente et la livraison de pièces de rechange.

Honda emboîte ainsi le pas à Opel et Seat, qui ont eux aussi récemment quitté le marché russe. La chute du rouble a rendu les voitures importées peu compétitives face à celles fabriquées localement. Les ventes de Honda en Russie ont chuté de 79 % au cours des sept premiers mois de 2015, à 2 742 unités, selon les chiffres officiels de l’AEB (Association des affaires européennes). Le marché dans son ensemble a reculé de 35,3 % sur la période. (AUTOSTAT 7/9/15)

http://www.ccfa.fr/Honda-se-retire-du-marche-russe

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Raaur » mer. 7 oct. 2015 16:42

Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 32,5 % en septembre, à 200 077 unités, et de 22,7 % sur les neuf premiers mois de l’année, à 1 953 893 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

http://www.ccfa.fr/Le-marche-bresilien-a-recule-de-32

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Raaur » mar. 8 déc. 2015 18:21

BMW a été débouté en appel en Suisse. Le tribunal administratif fédéral a ainsi rejeté un recours du constructeur qui contestait une sanction de la Commission suisse de la concurrence (Comco).

La Comco avait infligé une amende à BMW pour avoir interdit à ses concessionnaires de vendre des véhicules hors de l’Espace économique européen (EEE).

En effet, en octobre 2010, un client suisse qui avait tenté en vain d’acquérir une voiture neuve chez un concessionnaire BMW dans une région limitrophe de la Suisse avait saisi la Comco.

La Commission avait alors estimé que la clause d’interdiction des ventes hors de l’EEE visait à empêcher l’importation de véhicules afin de maintenir des prix élevés en Suisse.

Le tribunal a donc confirmé l’amende de 156 millions de francs suisses (143 millions d’euros) infligée à BMW. (AFP 4/12/15)

http://www.ccfa.fr/BMW-a-ete-deboute-en-appel-en-155280

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Citrub » mer. 9 déc. 2015 09:34

power944 ?

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Re: L'automobile en crise ?

Message par Dtcrt » mer. 9 déc. 2015 20:28

:lol:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » lun. 14 déc. 2015 09:30

Comme Volvo, Ford ne participera pas au Mondial de l’Automobile de Paris 2016. « Nous avons une stratégie ambitieuse de communication et d’approche client qui nécessite des ressources qu’il faut bien trouver quelque part », explique le porte-parole de Ford France.

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Re: L'automobile en crise

Message par Biki » lun. 14 déc. 2015 10:58

Prendre des photos de la nouvelle Ford GT à Paris et ne même pas y venir.... :bravo:


:bozo: :bozo:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 7 janv. 2016 10:37

2015 was a great year for the luxury segment in United States after a 7.7% jump to 2.03 million. It was actually the first time ever when more than two million people bought a car from the premium segment.

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mar. 26 janv. 2016 19:17

Ford a annoncé qu’il mettrait fin à toutes ses activités au Japon et en Indonésie avant la fin de cette année, car ces marchés ne sont pas rentables. Il fermera ses concessions, arrêtera l’importation et la distribution de véhicules Ford et Lincoln, et cessera ses activités de développement au Japon.

Ford avait fait son entrée au Japon en 1974. Il y compte 52 points de vente qui emploient 292 personnes. En 2015, Ford a vendu environ 5 000 véhicules au Japon et occupé environ 1,5 % du marché des voitures importées.

En Indonésie, où il est présent depuis 2002, Ford emploie 35 personnes et distribue ses véhicules via 44 concessionnaires franchisés. Il a vendu environ 6 000 véhicules dans le pays l’an dernier, correspondant à une part de marché de 0,6 %. (NEW YORK TIMES 26/1/16, FREEP.COM, AFP 25/1/16)

http://www.ccfa.fr/Ford-va-se-retirer-du-Japon-et-d

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mer. 27 janv. 2016 17:21

Le tribunal de Stuttgart a condamné Daimler à verser une amende de 9,5 millions d’euros, dans le cadre d’une enquête sur l’emploi de faux indépendants.

Ces "faux indépendants" étaient des pilotes d’essai, déclarés comme indépendants au plan de la sécurité sociale, mais qui travaillaient en réalité sous l’autorité de Daimler avec un lien de subordination évident, dans les mêmes conditions que leurs collègues salariés mais sans bénéficier de contrat de travail.

Cela aurait apporté à Daimler un avantage concurrentiel, raison pour laquelle le tribunal a infligé une amende au constructeur. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 25/1/16)

http://www.ccfa.fr/Le-tribunal-de-Stuttgart-a

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Re: L'automobile en crise

Message par L'intrépide » mer. 27 janv. 2016 19:52

"Faux indépendants", cela veut dire qu'ils bossaient pour d'autres constructeurs ?! :oO:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mar. 16 févr. 2016 10:49

Les bons résultats financiers de Renault en 2015 se traduiront par une prime d’intéressement d’au moins 2 000 euros pour tous les salariés du constructeur en France avec la part fixe de 700 euros à laquelle s’ajoute 74,06 % du salaire moyen mensuel de 2015 (bruts SS divisé par 12).

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » mar. 16 févr. 2016 22:27

Attention, attention. :vioc:

Il s'agit là d'une prime d'intéressement "brut", qui correspond à une hausse de 25% par rapport à 2014. Dans cette somme intervient le montant qui est lié à l'accord de compétitivité, passé dans les conditions qu'on connait. :geek:

Au final, le billet reste maigre, pour ne pas dire symbolique, surtout pour une marque qui a pété les compteurs cette année, eu égard aux efforts affolants qui ont été arrachés aux employés. :twisted:

J'ai même envie de parler de foutage de gueule complet. :neu:

Donc on va pas dire bravo, mais plutôt : lorsque vous aurez fini de vous foutre de nous, on pourra peut-être s'y mettre ? :evil:

Mais les dirigeants ne sont pas cons. Cet élément de communication méticuleusement mis au point est un brise-grève, un casse-revendication de première catégorie. Ils sont très fort. Que veux tu faire après une annonce comme celle-ci ? Quelle marge de manœuvre reste t-il face à une opinion qui ne se renseignera pas plus avant que le journal de 20 heures ? Machiavélique. Méthode allemande, en nettement plus prolo. :boud1:

Faut dire que lorsque tu es payé une fortune à pondre des vacheries, évidemment ça fini par venir. :maitre:

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