L'automobile en crise

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 24 févr. 2012 12:00

pour une fois je suis pas certain qu'on nous cite le modèle allemand :troll:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile en crise

Message par mad max » ven. 24 févr. 2012 12:04

C'est marrant d'avoir un groupe qui augmente et un salaire de patron qui baisse (même qu'un peu).
Nous c'est juste l'inverse :neu:


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile en crise

Message par Web » lun. 27 févr. 2012 14:39

chez nous ils se partagent les indemnités de licenciement :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 1 mars 2012 13:49

Baisse du marché de 20%

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: L'automobile en crise

Message par fred » jeu. 1 mars 2012 14:23

La encore, faudrait des explications claires car, je sais pas par chez vous, mais ici, les concessionnaires automobiles prennent des allures de temples pharaoniques :shock: , sachant que dans le lot, certains avaient déjà fait d'énormes travaux en 2006 :heu:

Alors, je veux bien la crise, la baisse des ventes, la chute libre du carnet de commandes, mais alors, comment font ils pour renouveler, agrandir et moderniser à outrance leurs points de vente?
Putain, tu rentres chez n'importe quel conces' de bagnoles, t'as toujours du monde quel que soit le jour de la semaine :?

Mieux, certains embauchent à tous niveaux (vente, commercial, administratif, mécanique...) et je parle bien de toutes les marques. :shock: Faut quand mème bien payer tout ce beau monde :arf:

Ou alors, c'est quoi, des placements immobiliers...Franchement, cette crise la qu'on nous sert depuis des lustres, j'y comprends plus rien :boud1:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 1 mars 2012 15:40

Chaque salarié de Porsche recevra une prime de 7.600€ sur son salaire. 8.500 personnes sont concernées.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: L'automobile en crise

Message par calvinberu » jeu. 1 mars 2012 15:52

:moui:
A peine un 13ème mois :gne:

Sérieux, c'est classe une grande boite qui fait ça...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 1 mars 2012 15:55

pas dégueu la prime :neu:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: L'automobile en crise

Message par guillaume78150 » jeu. 1 mars 2012 15:56

Et chez Dacia ? :bozo:

borbi

Re: L'automobile en crise

Message par borbi » jeu. 1 mars 2012 16:01

Comment les allemands nous collent la misère en terme automobile. C'est affligeant! :arf:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: L'automobile en crise

Message par fred » jeu. 1 mars 2012 18:54

Web a écrit :vu l'explosion des tarifs d'entretien une concession vit surtout que grâce à son atelier maintenant :oui:
Soit, mais pour faire vivre l'atelier , faut vendre des trucs avant :ange:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 1 mars 2012 18:59

fred a écrit :
Web a écrit :vu l'explosion des tarifs d'entretien une concession vit surtout que grâce à son atelier maintenant :oui:
Soit, mais pour faire vivre l'atelier , faut vendre des trucs avant :ange:
ils entretiennent de plus en plus les voitures que vendent les mandataires :hum:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: L'automobile en crise

Message par fred » jeu. 1 mars 2012 19:03

Web a écrit : ils entretiennent de plus en plus les voitures que vendent les mandataires :hum:
Vraiment? Avec l'ouverture du marché (la reconnaissance des interventions sous garantie) aux Norauto, Feu Vert et toute la mafia de la grande distribution, je doute un peu :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 1 mars 2012 19:07

c'est marginal ça encore, vu le nombre de gens qui se sont fait baiser avec leurs diesel en rade pas pris en charge parce qu'ils avaient fait changé un balai d'essuie-glace chez carrouf, je peux te dire qu'il y en a un paquet qui est revenu faire ses visites en atelier au minimum pendant la garantie...

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: L'automobile en crise

Message par guillaume78150 » ven. 2 mars 2012 00:08

Ca fait un bail que les réseaux ne vivent plus que par l'entretien. Vu la foire d'empoigne pour vendre des voitures neuves et les rabais consentis (spécialement sur les petits modèles d'entrée de gamme), les marges sont devenues réduites. En revanche, sur le prix des pièces... :o
Les constructeurs sont devenus des fabricants d'imprimantes. On fourgue le hardware à la limite de la vente à perte mais on se goinfre sur les consommables.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5676
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: L'automobile en crise

Message par Nico_le_Normand » ven. 2 mars 2012 08:54

Web a écrit :vu le nombre de gens qui se sont fait baiser avec leurs diesel en rade pas pris en charge parce qu'ils avaient fait changé un balai d'essuie-glace chez carrouf
Une pratique couramment répandue mais totalement illégale. On peut faire entretenir son véhicule en dehors du réseau de la marque sans que ça fasse sauter la garantie. Là dessus, la loi et la réglementation sont très claires !

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: L'automobile en crise

Message par fred » ven. 2 mars 2012 09:34

Nico_le_Normand a écrit :
Web a écrit :vu le nombre de gens qui se sont fait baiser avec leurs diesel en rade pas pris en charge parce qu'ils avaient fait changé un balai d'essuie-glace chez carrouf
Une pratique couramment répandue mais totalement illégale. On peut faire entretenir son véhicule en dehors du réseau de la marque sans que ça fasse sauter la garantie. Là dessus, la loi et la réglementation sont très claires !
...et une fois de plus, c'est ouvrir la porte en grand aux marchands de boites de conserves :beber: Et ça, tu le vois qu'en France. Je comprends pas que les constructeurs se fassent mettre avec le sourire et le ministère accepter de se mettre à genous la bouche ouverte face aux Auchan, Carrouf et tout le bastringue :roll:

Dans aucun pays, un constructeur accepte que l'entretien de leurs bagnoles se fasse ailleurs que dans leur réseau et c'est tout à fait compréhensible de protéger un minimum son boulot.

Mais cheu nous, non, non, tu peux aller te faire reluire avec ta caisse neuve sous garantie chez feuvair et c'est normal, aucun problème :roi: , avec un personnel forcément qualifié :bozo: et retourner chez ton conces' quand la couille, la vraie, fut venue au bord de la route des vacances :beber:

Clairement, on a vendu le pays aux hypermarchés pour mettre en avant un soi disant "prix" au détriment d'un savoir faire et d'un travai de qualité :?

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5676
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: L'automobile en crise

Message par Nico_le_Normand » ven. 2 mars 2012 09:36

Personnellement, çà ne me choque pas. J'ai vu chez Feu Vert ou Norauto des gens bien plus compétents que dans certains garages.
Ensuite, pour ce qui ne nécessite pas une prise en charge de la marque, pourquoi se priver ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 2 mars 2012 09:46

moi j'aurais peur, quand même. :hum:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: L'automobile en crise

Message par fred » ven. 2 mars 2012 09:47

Nico_le_Normand a écrit :Personnellement, çà ne me choque pas. J'ai vu chez Feu Vert ou Norauto des gens bien plus compétents que dans certains garages.
Ensuite, pour ce qui ne nécessite pas une prise en charge de la marque, pourquoi se priver ?
Ce que je vais dire, semble ètre le contraire de que j'ai écrit plus haut
fred a écrit : les concessionnaires automobiles prennent des allures de temples pharaoniques :shock:
, mais c'est comme ça que localement tu flingues tout un pan de commerces ou de savoir faire. :idea:

Je sais pas si tu te souviens, mais à la fin des 80's, Leclerc et Carrouf avaient commencé vendre des bagnoles, venant de l'étranger, au milieu de leurs rayons de papiers cu*. Ca a pas duré très longtemps devant la levé de bouclier des constructeurs.

Ils ont été jetés par la porte, aujourd'hui, il reviennent par la fenètre. Un vrai cancer, bien français, la grande distrib :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 2 mars 2012 09:50

Aston Le Prince a écrit :Si les constructeurs pratiquaient des tarifs d'interventions plus raisonnables, au-lieu de nous enfiler à chaque passage chez eux, ils auraient bien moins de problèmes pour fidéliser leur clientèle dans le réseau. :bah: . Du coup, les hypers et les enseignes de réparation rapide n'auraient même pas eu l'idée de se lancer dans le service de l'entretien complet. :areuh:
je suis tout à fait d'accord avec ce constat, quand tu vois un taux horaire de mécanicien "premium" digne d'un chirurgien y'a comme un problème, quand même...

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: L'automobile en crise

Message par fred » ven. 2 mars 2012 10:00

Aston Le Prince a écrit :Pas d'accord Fred. Si les constructeurs pratiquaient des tarifs d'interventions plus raisonnables, au-lieu de nous enfiler à chaque passage chez eux, ils auraient bien moins de problèmes pour fidéliser leur clientèle dans le réseau. :bah: . Du coup, les hypers et les enseignes de réparation rapide n'auraient même pas eu l'idée de se lancer dans le service de l'entretien complet. :areuh:

Et ensuite, j'ai moi aussi connu des ateliers de concessionnaires d'une incompétence affligeante. Pour ne citer personne (à ben si je site :neu: ), j'ai un bon exemple avec la succursale régionale de Citroën Nantes. :bozo:. Je les retiens ceux là, j'ai toujours pas digéré leur devis débile qui se foutait ouvertement de ma gueule. :twisted:
Si on avait des gouvernants efficaces, on s'assièrait derrière une table avec NOS constructeurs et on dirait "les gars, z'étes trop chers, baissez un peu vos tarifs car on a Leclerc sur le dos qui nous casse les couilles"
MAIS comme nos gouvernants sont d'une inefficacité incommensurable et vendus (à tous niveaux) depuis des années aux distributeurs, on en est la.

Quant à la compétence des uns et des autres, ça, c'est une affaire d'homme, car de mon coté, je recommande les yeux fermés la concession Citron de Cavaillon ;)

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5676
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: L'automobile en crise

Message par Nico_le_Normand » ven. 2 mars 2012 10:04

Celà dit, pour aller dans le sens de Fred et des bagnoles en vente au supermarché... il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une 125 ou un scooter à Carrefouette.

Il y a quelques années, j'avais cuisiné un vendeur du rayon vélo de celui de Villiers-en-Bière (dans le coin de Fontainebleau / Melun) sur l'entretien. De l'aveu même du gars, pour la moindre vidange, il fallait ramener la bécane au magasin... qui l'expédiait je ne sais où... bref : trois bonnes semaines de délai.
Bon, maintenant, je suppose que ça peut-être assuré par les centres auto. Mais à l'époque, ça ne l'était pas.

Et puis bon, ce genre de véhicule, ça s'essaye pour voir si on est bien installé dessus... pour voir comment ça se comporte... bref, pour voir plein de trucs. Je ne me vois pas essayer une bécane entre les rayons !
fred a écrit :Si on avait des gouvernants efficaces, on s'assièrait derrière une table avec NOS constructeurs et on dirait "les gars, z'étes trop chers, baissez un peu vos tarifs car on a Leclerc sur le dos qui nous casse les couilles". MAIS comme nos gouvernants sont d'une inefficacité incommensurable et vendus (à tous niveaux) depuis des années aux distributeurs, on en est la. Quant à la compétence des uns et des autres, ça, c'est une affaire d'homme, car de mon coté, je recommande les yeux fermés la concession Citron de Cavaillon ;)
Ce n'est pas le rôle ni la mission de l'Etat ! C'est du privé et ça doit rester du privé sans interventionnisme étatiste. Qu'il commence par assurer ses fonctions de base (sécurité, éducation, santé et protection sociale), on en reparlera ensuite.

Sarkozy nous a fait le coup de Je suis partout... et on voit où ça a mené !

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5676
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: L'automobile en crise

Message par Nico_le_Normand » ven. 2 mars 2012 10:37

Aston Le Prince a écrit :Nico m'a devancé. Ce n'est pas à l'état de tout régenter.
Sans doute ce qu'il reste de "droite" chez moi !

Publicité
 

Répondre