L'automobile en crise

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mar. 21 août 2018 18:20

On le sait, les conflits politiques (et d’égo) peuvent mener très rapidement à des guerres économiques. À la suite des promesses de Trump de taxer sévèrement l’acier et l’aluminium turc, le pays va en faire de même pour les voitures, alcools et tabac américains. En l'occurrence, la Turquie a fortement augmenté mercredi les tarifs douaniers de plusieurs produits américains. Parmi les produits visés par cette forte hausse figurent les véhicules de tourisme, dont les tarifs douaniers s’élèvent désormais à 120%, certaines boissons alcoolisées (140%), le tabac (60%) ou encore le riz et certains produits cosmétiques.

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... aines.html

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 30 août 2018 10:29

La DS 3 se contente maintenant d'un seul moteur et la 208 GTi est passée à la trappe.

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » lun. 3 sept. 2018 18:45

FORD POURRAIT RÉDUIRE CONSIDÉRABLEMENT LA VOILURE EN EUROPE
Ford pourrait supprimer jusqu'à 24 000 emplois et cesser la production de plusieurs modèles en Europe en vue de redresser ses activités dans cette...
Ford pourrait supprimer jusqu’à 24 000 emplois et cesser la production de plusieurs modèles en Europe en vue de redresser ses activités dans cette région, a rapporté le Sunday Times, citant des analystes de Morgan Stanley et des sources proches des projets du constructeur.

Ford a subi une perte de 73 millions de dollars en Europe au deuxième trimestre et il est confronté à des défis supplémentaires liés à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, a indiqué le quotidien dominical britannique.

Les analystes de Morgan Stanley estiment que le constructeur américain pourrait licencier jusqu’à 12 % de ses 202 000 salariés et que ces réductions d’effectifs toucheraient essentiellement l’Europe. Selon des sources bien informées, Ford devrait arrêter la production de la Mondeo et des monospaces Galaxy et S-Max en Europe au profit de tout-terrain de loisir plus rentables, et il pourrait en outre réduire la taille de son réseau européen.

Les discussions portant sur la restructuration des activités du constructeur devraient durer encore plusieurs mois.

Source : REUTERS (3/9/18), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (2/9/18)

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Re: L'automobile en crise

Message par kermit_11 » mar. 4 sept. 2018 12:55

J'ai lu un article hier sur ça justement mais j'ai pas eu le temps de le poster avec la même conclusion sur l'arrêt de la mondéo et des monospace.
L'armoire normande sur roulette (SUV) a tué le marché automobile.
au profit de tout-terrain de loisir
Comprendre véhicule qui ne verront jamais un chemin et franchiront au mieux un trottoir :|

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » mar. 23 oct. 2018 17:35

J'ai eu accès au documentations internes de la marque Cupra, avec le positionnement, les arguments de vente et tout le bordel... En gros ils visent les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un RSQ3, mais la suite est d'une opacité confondante et le tout, honnêtement, respire l'amateurisme et le marketing capilo-tracté. Assez déconcertant. :|

Mais la plaquette est très jolie et ils sont vraiment content de leur effet "cuivre". :areuh:

Avec le malus qui va encore exploser en prime... Personne n'y croit, y compris les premiers concernés. Le résumé ? Faire du Abarth sans l'héritage d'Abarth, c'est chaud. A noter que la Leon 1 Cupra apparaît sur la plaquette, pour légitimer on sait pas quoi. :hum:

Bref, je donne pas cher de cette marque qui n'en est pas une et d'aucun y voient une tentative désespéré d’appâter du kéké ayant hérité. Nous sommes de toutes façons très, très loin d'un quelconque commencement de passion automobile. :nana:

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » mar. 23 oct. 2018 17:36

voir le message dans le club AS ;)

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mar. 23 oct. 2018 17:39

Faire du Abarth (autrement dit de la marge de porc) en partant de rien en effet c'est le concept.
Et dans le contexte cette petite fantaisie devrait leur passer rapidement... :bozo:

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » mar. 23 oct. 2018 17:48

mad max a écrit :
mar. 23 oct. 2018 17:36
voir le message dans le club AS ;)
Vu. :roll:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » mar. 27 nov. 2018 13:11

General Motors va supprimer 15 % de ses effectifs. En plus de réduire sa masse salariale, il va faire le ménage dans ses usines, confirmant la fin de l'activité sur sept sites, dont quatre aux États-Unis.

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » sam. 26 janv. 2019 19:27

Jean-Dominique Senard, patron de Michelin, a été élu président de Renault, et Thierry Bolloré a été nommé directeur général, en remplacement de Carlos Ghosn, a annoncé le 24 janvier le conseil d’administration du constructeur. M. Senard « aura vocation à être le représentant principal de Renault dans les organes de direction de l’Alliance » avec Nissan et Mitsubishi, a précisé le conseil dans un communiqué. « Dans un contexte de transformation tout à fait extraordinaire du monde de la mobilité, nous ne pouvons être seuls, c’est pour ça que l’Alliance est totalement essentielle », a déclaré M. Senard après sa nomination.

Le conseil de Renault, réuni sous la présidence de Philippe Lagayette, administrateur référent, a par ailleurs pris acte de la démission de M. Ghosn. Il a salué le parcours de l’Alliance qui lui a permis de se hisser au premier rang des constructeurs d’automobiles mondiaux.

Outre toutes les fonctions assumées normalement par le président du conseil, le nouveau président du conseil d’administration de Renault devra évaluer et, si nécessaire, faire évoluer la gouvernance de Renault afin notamment d’assurer la transition vers la nouvelle structure. Il présentera ses propositions sur l’évolution de la gouvernance au conseil d’administration avant la prochaine assemblée générale des actionnaires.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT, AFP (24/1/19)

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » dim. 27 janv. 2019 20:16

380 000 actions gratuites pour Ghosn :maitre:

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » dim. 27 janv. 2019 20:29

+ la retraite chapeau de porc et la clause de non concurrence :neu:

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Re: L'automobile en crise

Message par cjy » dim. 27 janv. 2019 20:44

En même temps, la clause de non concurrence s'il est en prison, ça devient inutile :gne:

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 7 févr. 2019 05:54


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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 8 févr. 2019 11:18

Renault has revealed that it paid 50,000 euro ($57,000) to contribute to the opulent wedding party of former chief executive Carlos Ghosn in 2016.
Dur la vie de PDG, même pas capable de payer son mariage... :boud1:

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Re: L'automobile en crise

Message par Sylkill » ven. 8 févr. 2019 11:33

Ce n'est pas en payant ses factures qu'on devient milliardaire.....

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » mar. 2 avr. 2019 22:57

la crise, mais quelle crise?
Selon les informations de France Info , Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault, a fait valoir ses droits à la retraite en envoyant sa lettre de démission le 24 janvier dernier, et devrait ainsi toucher 765 000 euros par an.

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Re: L'automobile en crise

Message par jean-louis54 » mer. 3 avr. 2019 07:27

Le fait est que je serais smicard mais avec les avantages d'un PDG (voiture, prise en charge d'une partie du logement, repas, dépenses annexes comme un mariage :bozo: ...), je m'en sortirais tout de suite mieux!

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 4 avr. 2019 00:44


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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » ven. 5 avr. 2019 18:56

L’Argentine connaît une grave crise financière, avec le Peso en chute libre, des licenciements en masse, et des mesures d’austérité. Le spectre de la crise économique de 2001 est plus que jamais présent. Dix-sept ans après ce douloureux épisode de l’histoire argentine, avec des millions de personnes qui ont plongé dans la pauvreté, la perspective de traverser une nouvelle tempête est bien réelle pour les Argentins.

Le secteur automobile en subit de plein fouet les conséquences. Les ventes de véhicules dans le pays ont chuté de 57,6 % au mois de mars, à 94 150 unités, avec un recul de 56,8 % pour le seul mois de mars, à 33 747 unités. La production a quant à elle reculé de 30,7 % au premier trimestre, à 76 692 unités, et les exportations ont baissé de 16,4 %, à 47 919 unités.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (4/4/19)

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » lun. 8 avr. 2019 14:35


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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mar. 9 avr. 2019 19:14

Les ventes de Porsche ont reculé de 12 % au premier trimestre, à 55 700 unités, notamment en raison des difficultés liées au passage aux normes WLTP.

De ce fait, en Europe (notamment en Allemagne), le passage au cycle WLTP a causé une réduction de la gamme de modèles disponibles, ce qui a freiné la demande (avec une baisse de près de 30 %).

En Chine également, la demande pour les voitures de Porsche a baissé, les consommateurs ayant mis en suspens leurs achats, dans l’attente d’une baisse de la TVA qui n’est entrée en vigueur qu’au 1er avril.

Malgré ce recul de ses ventes en début d’année, Porsche maintient son objectif d’une légère croissance en 2019. L’an dernier, la marque avait écoulé 256 255 unités (+ 4 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE (9/4/19)

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