Volvo by Geely
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Volvo by Geely
Après une parenthèse américaine de 11 ans, Volvo devient propriété chinoise. Les différentes parties, dont les syndicats suédois, ont approuvé l'accord de vente annoncé juste avant Noël en 2009. Geely aurait déboursé 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros environ) pour reprendre la marque suédoise à Ford. Le constructeur chinois, qui a vendu 300.000 voitures l'an dernier, compte prendre rapidement le contrôle des opérations.
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo-Geely
ça va ils sont bien parti, ils ont déjà le design chinois de la nouvelle S60 !
- luffy
- Messages : 716
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Volvo-Geely
ce qui fait rêver c'est ford; ils ont quand même eu le nez fin dans leurs opérations des années 90
aston, jaguar, land rover, volvo, et toutes au prix fort
bon geely qui n'est que dixième sur son marché intérieur, s'offre un sacré challenge d'ouverture et de conquête sur des marchés extérieurs, même s'ils vont viser fortement leur marché intérieur avec déjà en ligne de mire une usine en chine pour le marché chinois
aston, jaguar, land rover, volvo, et toutes au prix fort
bon geely qui n'est que dixième sur son marché intérieur, s'offre un sacré challenge d'ouverture et de conquête sur des marchés extérieurs, même s'ils vont viser fortement leur marché intérieur avec déjà en ligne de mire une usine en chine pour le marché chinois
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo-Geely
ils achètent surtout de la technologie occidentale de bon niveau à un prix très raisonnable
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Volvo-Geely
ah bah c'est pas trop tot
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo-Geely
Geely va investir 900 millions de dollars dans plusieurs projets de développement afin d’assurer le retour aux bénéfices de Volvo Cars. Li Shufu, président du constructeur chinois, ambitionne notamment de fabriquer 300 000 modèles Volvo chaque année à Pékin (soit le double de la production actuelle) et prévoit un retour aux bénéfices de la marque suédoise d’ici à deux ans. « Nous ne faisons pas qu’injecter de l’argent dans Volvo, nous nous efforçons d’améliorer sa capacité à dégager des bénéfices », a déclaré M. Li.
je sens qu'on va voir arriver un max de pièces chinoises
je sens qu'on va voir arriver un max de pièces chinoises
- scatman
- Messages : 337
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Re: Volvo-Geely
mais ce sont quand meme les meme ingénieurs et les meme chaines de production dans le meme pays qu'avant malgré le rachat par les geely ?ours02 a écrit :pour la reput de fiabilité et solidité de volvo, ça sent mauvais...
Si oui, alors a mon avis ca ne changera rien pour les volvo et leurs fiabilité ou leurs qualité de fabrication.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7698
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Volvo-Geely
C’est désormais effectif, Volvo n’appartient plus à Ford mais au chinois Geely. Une transaction importante qui aura très peu de conséquence pour les clients européens mais qui renforcera la position de Volvo en Chine. Audi, Mercedes et BMW ont de quoi s’inquiéter.
Percer le marché chinois n’est pas chose facile. Dans le domaine du premium, Audi s’en tire bien mais BMW et Mercedes restent derrière. Volvo aura donc un sérieux atout face à ces trois poids lourds avec le soutient de sa marque de tutelle. Le suédois a d’ailleurs déjà raflé le marché de la police chinoise avec sa S40. Mais la marque ne va changer pour auatnt.
Contrairement à Saab qui pourrait prochainement délaisser General Motors pour BMW sur sa future 92, Volvo n’envisage pas, à court terme de changement de partenaire. Les projets en cours avec Ford ne sont pas remis en question et aucun nouveau partenariat n’est évoqué. L’imbrication entre les deux étant d’ailleurs assez forte avec des échanges à double sens sur la technologie et les motorisations.
Pour Volvo, il n’est pas question de changer de philosophie, la marque souhaite rester sur son positionnement et conserver sa personnalité. Le centre de recherche et le siège social demeurent en Suède, à Göteborg et les sites de production européens sont maintenus.
Bref, le seul véritable changement sera la diffusion de la marque en Chine. Un marché où s’écoulent chaque année 12 millions de véhicules et 15 millions d’ici 2015.
http://www.cartech.fr
Percer le marché chinois n’est pas chose facile. Dans le domaine du premium, Audi s’en tire bien mais BMW et Mercedes restent derrière. Volvo aura donc un sérieux atout face à ces trois poids lourds avec le soutient de sa marque de tutelle. Le suédois a d’ailleurs déjà raflé le marché de la police chinoise avec sa S40. Mais la marque ne va changer pour auatnt.
Contrairement à Saab qui pourrait prochainement délaisser General Motors pour BMW sur sa future 92, Volvo n’envisage pas, à court terme de changement de partenaire. Les projets en cours avec Ford ne sont pas remis en question et aucun nouveau partenariat n’est évoqué. L’imbrication entre les deux étant d’ailleurs assez forte avec des échanges à double sens sur la technologie et les motorisations.
Pour Volvo, il n’est pas question de changer de philosophie, la marque souhaite rester sur son positionnement et conserver sa personnalité. Le centre de recherche et le siège social demeurent en Suède, à Göteborg et les sites de production européens sont maintenus.
Bref, le seul véritable changement sera la diffusion de la marque en Chine. Un marché où s’écoulent chaque année 12 millions de véhicules et 15 millions d’ici 2015.
http://www.cartech.fr
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Volvo-Geely
Geely veut que Volvo construise une rivale a la BMW Serie 7
je vois pas pourquoi, ils ont pourtant deja la voiture ideale
je vois pas pourquoi, ils ont pourtant deja la voiture ideale
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo-Geely
ce plagiat à 2 balles
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7698
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Volvo-Geely
Et la S80 ?!Kev a écrit :Geely veut que Volvo construise une rivale a la BMW Serie 7
- luffy
- Messages : 716
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Volvo-Geely
euh les gars ils ont bien compris les chinois
prix de départ serie 7 : 80550€
prix de départ S80 : 32050 €
c'est pas vraiment pareil
sans parler des 22 cm en moins (voire 36 avec la limousine)
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Volvo-Geely
c'est ca le truc que je comprends pas, la S80, je la mettrais plutot face a la Serie 5
Du coup,
S60 - Serie 3
S40 - Serie 1
C30 - Mini
Du coup,
S60 - Serie 3
S40 - Serie 1
C30 - Mini
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo-Geely
bah en fait c'est plutôt ça
C30 face aux Scirocco et Megane Coupé
S40 entre berline compacte et berline
S60 entre berline et routière
S80 entre routière et limousine
Comme ça on voit bien que Volvo cible parfaitement le marché face à la concurrence
C30 face aux Scirocco et Megane Coupé
S40 entre berline compacte et berline
S60 entre berline et routière
S80 entre routière et limousine
Comme ça on voit bien que Volvo cible parfaitement le marché face à la concurrence
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Volvo-Geely
dur de voir donc comment ils ont fait pour pas etre profitable
- luffy
- Messages : 716
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Volvo-Geely
j'ai tjrs trouvé que dans les 3S, y en avait une en trop quasiment
enfin surtout pas assez démarquée la 80 et les trois trop identique en prime
en france volvo c'est du break en terme d'image
le nbre de V50 que je croise reste assez impressionant
maintenant l'image change en ajoutant du GROS "4*4", mais la berline je trouve que c'est assez "mort"
maintenant le reste du monde
enfin surtout pas assez démarquée la 80 et les trois trop identique en prime
en france volvo c'est du break en terme d'image
le nbre de V50 que je croise reste assez impressionant
maintenant l'image change en ajoutant du GROS "4*4", mais la berline je trouve que c'est assez "mort"
maintenant le reste du monde
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo-Geely
la nouvelle S60 et son avant dégoulinant
- mad max
- AS
- Messages : 36500
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volvo-Geely
Le récent 6 en ligne Volvo 3.2 est sympa ?
-
- Messages : 136
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 00:32
Re: Volvo-Geely
Volvo et la technologie de securité? C'est encore raté apres l'echec du camion en voila un autre avec un (faux) pieton
http://news.drive.com.au/drive/motor-ne ... 15rak.html
"Volvo aurait déclaré que le mannequin faisant office de piéton n'était en fait pas assez réaliste, expliquant pourquoi il n'avait pas été détecté comme un piéton par l'électronique du véhicule"
http://news.drive.com.au/drive/motor-ne ... 15rak.html
"Volvo aurait déclaré que le mannequin faisant office de piéton n'était en fait pas assez réaliste, expliquant pourquoi il n'avait pas été détecté comme un piéton par l'électronique du véhicule"
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo-Geely
Rah ils vont pourrir leur image de voitures super sécurisées avec leurs conneries, ils passent vraiment pour des ânes, une fois ok, mais deux fois ça n'annonce vraiment rien de bon pour ce système une fois dans la rue !!!!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo-Geely
Peter Mertens, Vice-président senior en charge de la R&D de Volvo Car Corporation l'affirme : "Au Salon de Francfort, nous allons dévoiler un nouveau concept-car. Ce concept montre que les motorisations downsizées peuvent aller de pair avec les attentes de la clientèle en termes de luxe et d’agrément de conduite."
La nouvelle architecture VEA de Volvo (Volvo Environmental Architecture - Architecture Environnementale Volvo) intéressant la ligne de motorisations 4-cylindres comporte des moteurs Diesel à rampe commune et des blocs essence à injection directe. Elle couvre l’ensemble de la gamme, des versions à puissance et couples élevés aux dérivés à faible consommation.
« Notre recentrage sur les 4-cylindres constitue la meilleure façon de réduire rapidement les émissions de CO2 et la consommation", explique Peter Mertens. "Nous allons développer des moteurs 4-cylindres supérieurs en performances aux 6-cylindres actuels et moins gourmands que la présente génération de moteurs 4-cylindres ».
Les nouvelles motorisations VEA réduisent le nombre de pièces spécifiques de 60%. Les nouveaux groupes motopropulseurs s’allègent également de 90 kg par rapport à ceux d’aujourd’hui. Quant à la baisse de consommation, elle peut atteindre 35%.
-
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: Volvo-Geely
90 kgs de moins?
sont en cartons les moteurs?
sont en cartons les moteurs?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo-Geely
Moi je vois surtout que ça va encore faire une autre marque qui va virer ses V6...
Finalement le HdG français va finir par se vendre si tous les autres se rabaissent aux HdG sans moteur !!
Finalement le HdG français va finir par se vendre si tous les autres se rabaissent aux HdG sans moteur !!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo-Geely
je crois qu'on avait dit ça une fois
le jour ou le 2.0 diesel sera sur tous les hauts de gammes on aura rattrapé notre retard
mieux, on aura été des précurseurs, des visionnaires
le jour ou le 2.0 diesel sera sur tous les hauts de gammes on aura rattrapé notre retard
mieux, on aura été des précurseurs, des visionnaires
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo-Geely
Bah c'est surtout déjà plus ou moins en marche, la 508 se vend principalement en 2.2 HDI 204ch, ne propose pas de V6 et se vend très bien..
- Publicité