Volvo by Geely
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20754
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Volvo-Geely
Ouh que c'est laid aussi tout ça.
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo-Geely
C'est quand même nettement mieux que la ph1 !
Mais la S80 est plus réussie même si elle est sortie en 2006 (!), plus dans le style de l'ancienne S60 qui était parfaite !
Mais la S80 est plus réussie même si elle est sortie en 2006 (!), plus dans le style de l'ancienne S60 qui était parfaite !
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7698
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Volvo-Geely
Si vous voulez construire des voitures - ou quelque chose d'autre, en Chine , il y a deux exigences fondamentales:
a) vous avez besoin d'une joint-venture avec un partenaire local
b) recevoir l'approbation du gouvernement chinois.
Volvo est déjà détenue par une société chinoise, Geely Automobile Holdings Ltd, donc tout ce qu'il fallait pour construire des véhicules en Chine était l'approbation des autorités gouvernementales.
Volvo a obtenu le droit de commencer la fabrication en Chine dans ses usines de Daqing et Zhangjiakou, qui sera exploité sous la forme de deux coentreprises, dans lesquelles Volvo en détiendra initialement 30%, la part restante détenue par la société mère Geely.
La société prévoit de livrer environ 200.000 voitures en Chine en 2018, contre environ 40.000 en 2012. Volvo n'a pas précisé si les voitures fabriqués en Chine seront vendus exclusivement pour le marché local ou si elle prévoit de les vendre sur d'autres marchés.
a) vous avez besoin d'une joint-venture avec un partenaire local
b) recevoir l'approbation du gouvernement chinois.
Volvo est déjà détenue par une société chinoise, Geely Automobile Holdings Ltd, donc tout ce qu'il fallait pour construire des véhicules en Chine était l'approbation des autorités gouvernementales.
Volvo a obtenu le droit de commencer la fabrication en Chine dans ses usines de Daqing et Zhangjiakou, qui sera exploité sous la forme de deux coentreprises, dans lesquelles Volvo en détiendra initialement 30%, la part restante détenue par la société mère Geely.
La société prévoit de livrer environ 200.000 voitures en Chine en 2018, contre environ 40.000 en 2012. Volvo n'a pas précisé si les voitures fabriqués en Chine seront vendus exclusivement pour le marché local ou si elle prévoit de les vendre sur d'autres marchés.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7698
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Volvo-Geely
Volvo a débuté la semaine dernière la production dans son usine de Chengdu (sud-ouest de la Chine). Le site emploie 1 200 personnes et dispose de capacités de production de 120 000 véhicules par an. Le premier modèle assemblé à Chengdu est la variante rallongée de la berline S60 (cf. revue de presse du 7/11/13). Ce modèle sera présenté officiellement lors du Salon automobile de Canton, le 21 novembre.
Outre cette usine à Chengdu, Volvo dispose également d’un site de production à Daqing, dans le cadre de sa coentreprise avec Geely (détenue à 30 % par la marque suédoise et à 70 % par sa maison mère chinoise). La production devrait débuter d’ici à la fin de l’année à Daqing. Ce site disposera de capacités de production de 80 000 unités par an.
Par ailleurs, Volvo dispose également d’une usine de moteurs à Zhangjiakou (nord de la Chine) ; son siège chinois est sis à Shanghai. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 12/11/13)
http://www.ccfa.fr/Volvo-a-debute-la-pr ... ans,128175
Outre cette usine à Chengdu, Volvo dispose également d’un site de production à Daqing, dans le cadre de sa coentreprise avec Geely (détenue à 30 % par la marque suédoise et à 70 % par sa maison mère chinoise). La production devrait débuter d’ici à la fin de l’année à Daqing. Ce site disposera de capacités de production de 80 000 unités par an.
Par ailleurs, Volvo dispose également d’une usine de moteurs à Zhangjiakou (nord de la Chine) ; son siège chinois est sis à Shanghai. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 12/11/13)
http://www.ccfa.fr/Volvo-a-debute-la-pr ... ans,128175
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo by Geely
500 millions de dollars : c'est le montant que Volvo va investir aux États-Unis pour y construire sa première usine d'assemblage.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7698
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Volvo by Geely
Volvo a commencé à exporter des berlines S60 produites en Chine vers les Etats-Unis, dans le cadre de sa stratégie de développement de ses ventes.
Les S60 sont produites dans l’usine de Volvo à Chengdu, puis livrées aux Etats-Unis. Avec ces voitures importées, Volvo compte accroître ses ventes, en vue de réaliser son objectif d’écouler 800 000 véhicules par an dans le monde à terme. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 26/5/15)
http://www.ccfa.fr/Volvo-demarre-l-importation-de
Les S60 sont produites dans l’usine de Volvo à Chengdu, puis livrées aux Etats-Unis. Avec ces voitures importées, Volvo compte accroître ses ventes, en vue de réaliser son objectif d’écouler 800 000 véhicules par an dans le monde à terme. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 26/5/15)
http://www.ccfa.fr/Volvo-demarre-l-importation-de
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo by Geely
XC90 Polestar en préparation (350 à 400 ch)
dommage de pas commencer avec une vraie voiture
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Volvo by Geely
je pense que toute une gamme Polestar va sortir d'un coup non ?
avec des kit carrosserie genre pack ///M en plus ?
avec des kit carrosserie genre pack ///M en plus ?
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5657
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Volvo by Geely
350/400 ch pas un peu léger vis-à-vis des standards actuels du segment à 500+ ?
- mad max
- AS
- Messages : 36500
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volvo by Geely
mais il y a déjà un début de gamme
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6848
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo by Geely
l'arrière est vraiment lourdingue, dommage car l'avant inspiré de leur dernier concept est sympa.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Volvo by Geely
Oui l'arrière est raté je trouve par rapport au reste. A voir si le break va corriger ça!
Pour le reste c'est très réussi, comme le nouveau XC90, et particulièrement l'intérieur!
Pour le reste c'est très réussi, comme le nouveau XC90, et particulièrement l'intérieur!
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7698
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Volvo by Geely
Modèle phare de Volvo avec le XC90, la nouvelle berline S90 de Volvo va aussi se décliner dans des motorisations plus modestes, et notamment une hybride qui utilisera non pas un 2 litres comme la T8, mais bien un 1.5 litres 3 cylindres essence.
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... itres.html
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... itres.html
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo by Geely
encore une fois tout le monde copie sur BMW
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo by Geely
Cette S90 est une très belle surprise, et puis ils sont vraiment restés sur le style du concept (Coupé) !
http://www.netcarshow.com/volvo/2017-s90/
http://www.netcarshow.com/volvo/2013-co ... ept/03.htm
Tout est quasiment repris tel quel, on a aucun mal à imaginer qu'il y aura donc un coupé, qui devrait être comme le Concept hormis les rétroviseurs/poignées de portes !
http://www.netcarshow.com/volvo/2017-s90/
http://www.netcarshow.com/volvo/2013-co ... ept/03.htm
Tout est quasiment repris tel quel, on a aucun mal à imaginer qu'il y aura donc un coupé, qui devrait être comme le Concept hormis les rétroviseurs/poignées de portes !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo by Geely
2013 :
2018 :
Voilà, donc 4 ans pour rendre une calandre anonyme...
600 ch et 1000 Nm, ok, mais pourquoi créer une marque pour vendre une bagnole déjà présentée sous la marque Volvo il y a 4 ans ?
En bonus, sympa le logo et les jantes DS...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44275
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volvo by Geely
ah oui pas mal la blague
démanteler toute l'image de Polestar pour ça...
démanteler toute l'image de Polestar pour ça...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo by Geely
Plus facile à faire passer la pilule sur le fait qu'elle sera fabriquée en Chine, vu que ce n'est pas une Volvo !
Bref, tout ça je le sentais bien venir de toute manière...
Bref, tout ça je le sentais bien venir de toute manière...
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Volvo by Geely
Bon ok je l'aurais préférée badgée Volvo, mais quand même! Quelle ligne!
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volvo by Geely
C'est pas que je n'aime pas mais 4 ans après le "concept", ça fait peur... et je trouve qu'elle est tout à fait banale pour une voiture de 600 ch, elle n'a rien de plus en design que les berlines routières généralistes, je trouve même que l'Arteon fait plus impressionnante...Sayemone a écrit :Bon ok je l'aurais préférée badgée Volvo, mais quand même! Quelle ligne!
- ze mt
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Volvo by Geely
J'ai pas trop saisi, c'est quoi? Lancée sous une nouvelle marque pour le marché chinois only?
Sinon, ça de la gueule, dans le genre gros coupé GT statutaire, ça fait le taf.
Sinon, ça de la gueule, dans le genre gros coupé GT statutaire, ça fait le taf.
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Volvo by Geely
ça change un peu des design outrancier et tapageur propre a cette catégorie de puissance, je trouve ça bienBiki a écrit :C'est pas que je n'aime pas mais 4 ans après le "concept", ça fait peur... et je trouve qu'elle est tout à fait banale pour une voiture de 600 ch, elle n'a rien de plus en design que les berlines routières généralistes, je trouve même que l'Arteon fait plus impressionnante...Sayemone a écrit :Bon ok je l'aurais préférée badgée Volvo, mais quand même! Quelle ligne!
j'ai du mal à critiquer les chinois pour Volvo, ils ont racheté une marque, c'est normal qu'à long terme ils l'implantent en Chine
Si les suédois avaient voulu garder volvo à la maison, il faillait investir dedans et pas laisser la marque dépérir sans rien faire
Franchement, ils ont investis et développés la marque, critiquer c'est être jaloux ou mauvais joueur pour moi
Regarde l'exemple des smartphone chinois, au départ tout les monde disait que c'était de la merde parce que c'est chinois, et au final il y en plein de gens qui en achètent parce que le rapport qualité/prix est imbattable, et que c'est pas plus mal conçu que le reste.
je pense que pour les bagnole c'est pareil, c'est juste le temps qu'ils rattrapent le retard technologique, mais une fois au niveau, il n'y a aucune raison que ça soit plus mauvais que le reste. Au moins ils développent et investissent avec des stratégies cohérentes.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Volvo by Geely
(source Motor Authority) via La Revue Automobile"Le Polestar One pourrait donner naissance à un Volvo C90
Il y a quelque jours, Volvo a dévoilé Polestar, la nouvelle marque dédiée au sport et à l'électricité, ainsi que le Polestar One. La marque suédoise revient sur ce tout nouveau coupé et annonce son planning produit.
Le Polestar One est le premier modèle de la nouvelle branche de la marque suédoise. Pour marquer les esprits, Polestar a dévoilé un superbe coupé, reprenant les lignes du concept éponyme, avec une motorisation hybride de 600 ch et 1 000 Nm de couple.
Toutefois, ce coupé ne sera pas uniquement réservé à la branche sportive et électrique de Volvo. C’est ce qu’a avoué Thomas Ingenlath, le patron de Polestar, à nos confrères de Motor Authority.
Ainsi, Volvo devrait dévoiler une version coupée de la Volvo S90. Un nouveau modèle qui porterait le nom de Volvo C90, et embarquerait les configurations techniques et mécaniques de la Volvo S90.
Le coupé embarquerait les motorisations diesel et essence déjà connues, ainsi que les différents niveaux de finition allant de l’entrée de gamme Momentum à la version Inscription T8 Twin Engine.
Cette potentielle version coupé de la Volvo S90 ne verra pas le jour avant 2020."
- Publicité