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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 5 oct. 2017 21:33
par Dtcrt
Bon, kleyamolas n'a pas complètement tort ! Même s'il faudrait être débile pour nier la performance et le bel ouvrage, nous ne sommes pas dans le même contexte ! D'un côté arceau, piste, casque+combi et tout le bordel, de l'autre une autoroute fermée avec un mec en bras de chemise... :hum:

Cette confrontation tourne court donc, avec une performance qui reste ahurissante de "simplicité" avec la Chiron... qui n'a pas la même puissance financière et technique derrière elle non plus c'est vrai. :P

Bref, on va pas bouder le plaisir de voir le caniche chiquer la patte du molosse. :green:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 5 oct. 2017 21:39
par kleyamolas
Je dirais même que j'ai complètement raison et que je suis d'accord avec toi !

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 5 oct. 2017 21:40
par Dtcrt
:+1: :beber:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 5 oct. 2017 22:01
par Biki
Bof, je préfère la Koenigsegg qui offre des sensation d'une Elise puissance 10 plutôt qu'un truc inspiré d'un scarabée goliath ! :areuh:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 6 nov. 2017 18:40
par Raaur
Koenigsegg bat le record du monde de vitesse pour une voiture de série avec 444 km/h*

http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20171106

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 6 nov. 2017 21:21
par Mazoutophobe
Raaur a écrit :Koenigsegg bat le record du monde de vitesse pour une voiture de série avec 444 km/h*

http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20171106
:bravo: Non mais la décontraction du bordel à monter à 400 :shock: Par contre pourquoi n'accélèrer à fond qu'à partir de 300 ? :heu:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 6 nov. 2017 21:35
par Dtcrt
On peut effectivement s'interroger. :vioc:

Pour moi c'est très clair, le pilote a peur, tout simplement. :beber:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 6 nov. 2017 21:41
par fred
Ou alors elle patine? :geek:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 6 nov. 2017 21:42
par Dtcrt
Ou bien ils avaient monté une EDC et ils craignaient l'explosion. :?

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 6 nov. 2017 22:25
par Biki
Faut pas éternuer là-dedans, un coup à accélérer accidentellement et se manger le souffle qu'on vient de créer en pleine tronche :areuh:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 29 janv. 2018 20:55
par mad max

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 29 janv. 2018 22:51
par kleyamolas
Dtc à toi l'honneur... ;)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 6 sept. 2018 08:07
par Web
:up:
Koenigsegg has revealed that it has yet to deliver any engines to Spyker because the Dutch sports car maker has failed to meet the requirements of its agreement.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 6 sept. 2018 08:19
par MasKimE
Ah merde :D

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 10 déc. 2018 19:08
par Web

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 29 janv. 2019 15:08
par mad max
Koenigsegg AB is forming a strategic partnership with NEVS AB, enabling the development of parallel vehicle models in slightly higher volumes with emphasis on electrification, as well as strengthening growth opportunities in the hyper car segment. NEVS is making a capital injection of EUR 150 million, thereby taking a 20 percent minority stake in Koenigsegg's parent company. Additionally, the parties are forming a joint venture to expand into new market segments where NEVS AB is contributing USD 150 million in starting capital for a 65 percent stake and Koenigsegg obtains 35 percent by contributing primarily with intellectual property, technology licenses, and product design.

The partnership will deepen an already existing collaboration between Koenigsegg and NEVS, creating synergies between their geographical footprints, experiences and competencies.

Koenigsegg already has a distinguished unique market position for hyper cars, and through the additional joint venture NEVS and Koenigsegg are partnering up to develop a product for new and untapped segments, leveraging both of the companies' strengths.

Through NEVS production facilities in Trollhättan, Koenigsegg will access additional capabilities as well as benefiting from the extensive automotive knowledge in the region, whilst maintaining their centre of excellence in Ängelholm. Alongside NEVS capacity for production in Trollhättan and China, NEVS through its majority owner Evergrande, has a wide distribution platform and channels through ownership in one of China's largest car retailers.

"Koenigsegg is breaking new ground, capitalising on our unique technology, performance track record and market position to explore and develop new products. This partnership will create the best conditions for Koenigsegg to accelerate growth in the hyper car market, as well as enabling us to break ground into an untapped market segment together with NEVS. We very much look forward to working together with NEVS to develop products that ensure a sustainable future", says Christian von Koenigsegg, Founder and CEO of Koenigsegg.

"Koenigsegg is an enticing company developing advanced cars with unique technology and with a customer base that is one of a kind. To be able to expand our investment in the Swedish automotive industry through a company that we know and have an established relationship with, is an important step for us. We have both competencies and facilities to support Koenigsegg on their journey forward, something we look very much forward to", says Kai Johan Jiang, Chairman of the Board of Directors at NEVS AB.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 7 févr. 2019 21:28
par mad max

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 12 août 2019 16:26
par Web
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20190812

25 ans ! happy birthday Koenigsegg :bravo:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 13 août 2019 12:05
par Speed
Pfiouuu, ca passe! :shock:

(je revois encore les tous premiers modèles que j'ai découvert dans la presse).

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 13 août 2019 13:36
par Biki
C’est sûr.... un peu comme Pagani qui date de la même époque.
Le problème c’est que les modèles n’ont pas pris une ride en plus :lol:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 14 août 2019 08:16
par Regis
Pour ceux qui ne connaissent par encore les vidéos de Doug DeMuro :

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 27 sept. 2019 13:33
par mad max
2 records dont un pour l'instant tenu secret :
http://www.automobile-sportive.com/news ... h-20190927

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 3 mars 2020 16:05
par Web
presque anecdotique dans la Gemera mais 3 cylindres 2.0L biturbo "Freevalve" à l'éthanol de 600 ch et 600 Nm :maitre:
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20200303

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 3 mars 2020 16:43
par Barjack13
300cv au litre :shock:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 3 mars 2020 20:59
par Raaur
Pas plus d'info sur le Free valve ?