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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 11 janv. 2016 23:02
par Web
quelle horreur ces compteurs lcd, ça n'a vraiment aucun charme ni aucune classe. Dans un engin comme ça c'est une vraie faute de goût :?

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 12 janv. 2016 00:24
par Biki
:+1:

Le compteur Stack des premières Koenigsegg avait tellement plus de gueule ! 8-) :oui:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 18 févr. 2016 09:20
par Web

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 23 févr. 2016 14:26
par mad max
le PWW power to weight to weight de Koenigsegg :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20160223

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 7 mars 2016 19:53
par mad max
Une nouvelle interview de Christian von Koenigsegg :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 6-20160307

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 9 mars 2016 17:03
par Ricou
Y'a ma question ! Y'a ma question !

La vache, c'est comme si j'avais posé une question à Christian ! Image



:green:



Merci Max :merci:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 9 mars 2016 17:22
par AlexW
:lol:

Dommage, la réponse est courte !

Finalement, les prix de Porsche ne sont pas si aberrant, vous allez finir de vous plaindre ??! :areuh:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 9 mars 2016 19:07
par mad max
c'est vrai que la réponse est courte :lol: Genève est pas le meilleur endroit pour les longues interviews :?

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 13:42
par Web

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 13:54
par Mat-f
Si ils arrivent à fiabiliser un tel système, c'est vraiment génial, la comparaison de Christian Von Koenigsegg me semble même modeste.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 13:59
par Cypr-21
Se passant totalement d'arbre à cames, la gestion moteur permet beaucoup un contrôle sans limite des soupapes d'admission et d'échappement du moteur,
Le "beaucoup" est en trop ;)
ou la charge. un rêve de motoriste
Manque la majuscule ;)

Intéressante cette technologie. :geek: c'est l'évolution, un peu comme une suite logique.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 14:00
par Biki
C'est vraiment intéressant s'ils arrivent à imposer ça de série...

D'ailleurs, je ne comprends pas trop les contraintes d'utiliser ce système. Il existe déjà depuis 30 ans, avec son introduction par Renault F1 sur leur V6 Turbo en 1986 ! :gne: :geek:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 14:05
par Web
le prix sans doute :lol:

les chinois vont arranger ça facilement :hum:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 14:12
par Biki
Le prix est un "faux" problème, toute technologie nouvelle a un coût, tu commences par les HdG pour l'introduire, pas sur des Twingo ! :lol:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 14:14
par Web
non mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux vendre des pots catalytiques, des fap et des urinoirs :bozo:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 14:18
par Mat-f
Plus la fiabilité et la maintenance que le prix.

Il y en a qui en ont fabriqué avec trois fois rien.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 14:48
par Jean-Louis
Valeo s'y est cassé les dents pendant plusieurs années. Ils ont fini par abandonner car les gains allait être infime à côté des systèmes type multiair pour un coût trop élevé.

A voir ce que ça donne mais il est possible qu'une hybridation légère soit plus rentable.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 15:10
par Mat-f
Le multiair c'est le même principe non?

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 15:25
par Biki
En effet, le MultiAir est déjà sur ce principe, la seule différence est qu'il est toujours "commandé" par un arbre à cames et uniquement coté admission ! :oui:

Enfin si j'ai bien compris ! :green:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 15:31
par Web
c'est ça, le Multiair ne va pas au bout du concept camless ;)

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 16:16
par mad max
et boit comme trou en utilisation réelle.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 21:02
par Raaur
Biki a écrit :C'est vraiment intéressant s'ils arrivent à imposer ça de série...

D'ailleurs, je ne comprends pas trop les contraintes d'utiliser ce système. Il existe déjà depuis 30 ans, avec son introduction par Renault F1 sur leur V6 Turbo en 1986 ! :gne: :geek:
Euh non sur le moteur F1 c'est le rapel des soupapes pneumatique mai il y a toujours des arbres à cames!

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 26 avr. 2016 23:49
par Biki
C'est pas faux ! :ko:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 19 mai 2016 10:35
par Web
Image

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 19 mai 2016 12:59
par Mat-f
Ouh la c'est bien légal ça, je ne vois d'insigne VW nulle part :hum: