Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 13:54
par Mat-f
Si ils arrivent à fiabiliser un tel système, c'est vraiment génial, la comparaison de Christian Von Koenigsegg me semble même modeste.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 13:59
par Cypr-21
Se passant totalement d'arbre à cames, la gestion moteur permet beaucoup un contrôle sans limite des soupapes d'admission et d'échappement du moteur,
Le "beaucoup" est en trop
ou la charge. un rêve de motoriste
Manque la majuscule
Intéressante cette technologie. c'est l'évolution, un peu comme une suite logique.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 14:00
par Biki
C'est vraiment intéressant s'ils arrivent à imposer ça de série...
D'ailleurs, je ne comprends pas trop les contraintes d'utiliser ce système. Il existe déjà depuis 30 ans, avec son introduction par Renault F1 sur leur V6 Turbo en 1986 !
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 14:05
par Web
le prix sans doute
les chinois vont arranger ça facilement
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 14:12
par Biki
Le prix est un "faux" problème, toute technologie nouvelle a un coût, tu commences par les HdG pour l'introduire, pas sur des Twingo !
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 14:14
par Web
non mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux vendre des pots catalytiques, des fap et des urinoirs
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 14:18
par Mat-f
Plus la fiabilité et la maintenance que le prix.
Il y en a qui en ont fabriqué avec trois fois rien.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 14:48
par Jean-Louis
Valeo s'y est cassé les dents pendant plusieurs années. Ils ont fini par abandonner car les gains allait être infime à côté des systèmes type multiair pour un coût trop élevé.
A voir ce que ça donne mais il est possible qu'une hybridation légère soit plus rentable.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 15:10
par Mat-f
Le multiair c'est le même principe non?
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 15:25
par Biki
En effet, le MultiAir est déjà sur ce principe, la seule différence est qu'il est toujours "commandé" par un arbre à cames et uniquement coté admission !
Enfin si j'ai bien compris !
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 15:31
par Web
c'est ça, le Multiair ne va pas au bout du concept camless
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 16:16
par mad max
et boit comme trou en utilisation réelle.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 21:02
par Raaur
Biki a écrit :C'est vraiment intéressant s'ils arrivent à imposer ça de série...
D'ailleurs, je ne comprends pas trop les contraintes d'utiliser ce système. Il existe déjà depuis 30 ans, avec son introduction par Renault F1 sur leur V6 Turbo en 1986 !
Euh non sur le moteur F1 c'est le rapel des soupapes pneumatique mai il y a toujours des arbres à cames!
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 26 avr. 2016 23:49
par Biki
C'est pas faux !
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : jeu. 19 mai 2016 10:35
par Web
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : jeu. 19 mai 2016 12:59
par Mat-f
Ouh la c'est bien légal ça, je ne vois d'insigne VW nulle part