Page 2 sur 20

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 20:09
par Biki
Bikinours a écrit :je trouve pas mal de ressemblances avec l'intérieur de la Road quand même ! :hum: :troll:

Surtout si on prend une Brabus qui a un volant similaire :lol:
Hum en fait c'est le même volant !! :green: :green:


Image
Image

Du coup avec les aérateurs de la Koenigsegg au même style que les mano de la Road, ça le fait trop ! :green: :lol: 8-)

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 20:12
par mad max
Bikinours a écrit :j'avais lu un truc comme quoi il était monté dans l'usine de la Scuderia Ferrari !

EDIT:
Niveau moteur : à la différence d'autres fabricants de supercars comme Pagani avec sa Zonda et son moteur Mercedes-Benz, Koenigsegg a développé son propre V8 avec turbocompresseur de 4,7 litres. Il développe 655 ch à 6 800 tr/mn et 750 Nm de couple à 5 000 tr/mn et surtout il ne pèse que 210 kilos! A noter, le bloc et la culasse sont fabriqués en Italie chez Teksid, le fournisseur de la Scuderia Ferrari en Formule 1 !
;)
La classe 8-)

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 22:40
par scatman
et a la base ce volant il vient de chez quelle constructeur ? :heu:
parce que meme sur la smart ( qui n'est pas une Brabus au passage :green: ) il me rappel quelques chose.

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 1 mars 2010 23:03
par Biki
je dirais que c'est un MOMO sans en être sûr ;)

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 20 déc. 2010 19:23
par Raaur
Dans l'univers des "hypercars" il y a bien évidemment la Bugatti Veyron, pièce maitresse de la catégorie, mais d'autres véhicules porte également le flambeau bien haut. Koenigsegg a ainsi mis en vente le premier exemplaire de la rarissime Agera à Abu Dhabi.

Image

Vendue en gris avec des bandes bleues, elle a été acquise pour la bagatelle de 780.000 euros hors taxes, dans la concession d'Abu Dhabi.

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /4546.html

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 20 déc. 2010 19:46
par Biki
:love: :love: :love:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 20 déc. 2010 21:04
par mad max
Y a même pas un connard de footeux foutu de l'acheter plutôt que l'envoyer dans ce coin pourri :roll:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 20 déc. 2010 23:28
par Biki
de l'Agera ou de la CCXR ?

Re: Koenigsegg Agera

Posté : dim. 16 janv. 2011 10:49
par mad max
Si l'Agera suffit, il y a la R
Image
Image
Image

On parle de 900 à 1100 ch :lol:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : dim. 16 janv. 2011 12:29
par Biki
C'est beau !!! :love: :love: :love:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 28 févr. 2011 11:44
par mad max
Image

Image

Image

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 28 févr. 2011 11:54
par Sayemone
Il me semble bien excentré ce volant. Bizarre, non? :heu:

Sinon bah j'aime toujours autant, mais un petit bémol sur la couleur, qui ne me plait pas plus que ça.

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 28 févr. 2011 11:56
par borbi
Un peu trop baroque à mon gout. Cependant ca reste une de mes supercar préférée! :D :P

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 28 févr. 2011 13:18
par Sayemone
J'avais lu dans TopGear cet été un essai d'une pré-série, dégonflée, et cela semblait déjà hyper couillu d'après Clarkson. Donc quand on voit qu'ils envisagent jusqu'à 1100cv. :fou: :lol:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 21 mars 2011 20:43
par Raaur
Koenigsegg vient d'annoncer les chiffres. Donc le V8 5.0l (91,7x95,2) biturbo est à carter sec avec un collecteur d'admission en carbone et une ligne déchappement en inconel (un super-alliages de nickel allié avec du chrome et du fer). Il développe 1115 ch à 6900 tr/min (zone roue à 7250 tr/min) et un couple de 1200 Nm à 4100 tr/min (1000 Nm constant de 2700 à 6170 tr/min). La puissance est transmise par une boite à doubles embrayages à sept vitesses. Le poids est annoncé à 1330 kg à sec soir 1435 kg ( avec tous les fluides et 50% du réservoir plein) ce qui donne en performance un 0-100 km/h en 2.9 s, un 0-200 km/h en 7,5 s et un 0-200-0 km/h en 12,7 s. Selon les normes Euro5 la consommation est de 14,7 L/100 km pour des rejets de 310 g de CO2.

http://www.worldcarfans.com/11103213113 ... -announced

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 21 mars 2011 21:01
par Sayemone
La combinaison anti-G est fournie avec? :shock:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : lun. 21 mars 2011 21:07
par Web
C ki ka la plus grosse ? :areuh:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : mar. 22 mars 2011 06:04
par MasKimE
1115cv c'est en fonctionnant à l'E85 :neu:

Au SP normal, me semble que c'était en dessous de 1000cv ...

Re: Koenigsegg Agera

Posté : mar. 22 mars 2011 09:56
par Web
MasKimE a écrit :1115cv c'est en fonctionnant à l'E85 :neu:
1115 ch et en plus c'est bon pour la planète :areuh:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : mar. 22 mars 2011 10:02
par mad max
Je trouve dommage que ça parte dans ce grand n'importe quoi :|

Re: Koenigsegg Agera

Posté : mar. 22 mars 2011 10:57
par cjy
Le temps pour le 0-200-0 est celui qui m'impressionne le plus. :gne:
Niveau sensation, ça doit etre un truc de malade.

Re: Koenigsegg Agera

Posté : mar. 22 mars 2011 18:37
par Biki
mad max a écrit :Je trouve dommage que ça parte dans ce grand n'importe quoi :|
D'un coté chez Koenigsegg tu as un peu la puissance que tu veux !! :lol:
Je trouve ça moins con qu'une Veyron de 2t, au moins là t'as le poids léger, le look et la puissance ! 8-)

Re: Koenigsegg Agera

Posté : mar. 22 mars 2011 19:46
par Dtcrt
Bikinours a écrit :Je trouve ça moins con qu'une Veyron
Le cahier des charges est très différents. Avec la Veyron, tu es censé pouvoir aller chercher le pain en toute décontraction. C'est pas le cas de la Koenigsegg. :geek:

Re: Koenigsegg Agera

Posté : mar. 22 mars 2011 21:32
par mad max
Comme tu dis, tu es "censé".

Re: Koenigsegg Agera

Posté : mar. 22 mars 2011 22:40
par Raaur
John Deere Racing !!! :mdr: