le topic sur Koenigsegg

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » jeu. 20 nov. 2014 13:09

:bravo:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 25 nov. 2014 20:24

Visite de l'usine ici :
viewtopic.php?f=31&t=7772&p=568587

Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » jeu. 4 déc. 2014 13:15


Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Mat-f » ven. 5 déc. 2014 11:12

Sympa le reportage.

La tournure de phrase est bizarre. "Un intérieur complet prend un moteur, il y a six couches de peinture qui représentent un travail compris entre 950 et 1200 heures, en plus des 400 heures de polish qui suivent. "

Un intérieur complet prend un moteur?

Entre 950 et 1200 heures pour peindre la voiture?

400 heures de polish?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » ven. 5 déc. 2014 11:14

un mois, je pensais avoir corrigé la faute :oops: ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » ven. 5 déc. 2014 11:19

les temps pour la peinture me semblent démesurés aussi :geek:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Sayemone » ven. 5 déc. 2014 11:27

C'est effectivement très élevé mais dans les même "proportions" que pour une Aston par exemple, où la peinture coûte grosso-modo 8000€ sur une voiture à 200k€.

Là 1500h (soit dix mecs à temps plein sur un mois) sur une voiture à 1.5M€, pour une carrosserie entièrement composite (avec fibre visible, donc très très grosses contraintes d'aspect), ça ne me semble pas complètement délirant. :idea:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » ven. 5 déc. 2014 11:40

à ce niveau de prix, ils jouent là-dessus :oui:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Sayemone » ven. 5 déc. 2014 11:49

C'est normal. :oui:

A Goodwwod en 2010 il y avait une Zonda full carbone. Le drapage et le vernis était dégueulasse (arrcords de plis visibles, fibre étirée/déformée, pas de profondeur dans le vernis etc.). A ce niveau de prix c'est inadmissible. :moui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » ven. 5 déc. 2014 12:32

ça commence à se savoir pour Pagani.
Heureusement qu'il leur reste le marché chinois mais prendre le client chinois pour un con me semble être un mauvais calcul.

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Ricou » ven. 5 déc. 2014 13:23

Sayemone a écrit :C'est effectivement très élevé mais dans les même "proportions" que pour une Aston par exemple, où la peinture coûte grosso-modo 8000€ sur une voiture à 200k€.

Là 1500h (soit dix mecs à temps plein sur un mois) sur une voiture à 1.5M€, pour une carrosserie entièrement composite (avec fibre visible, donc très très grosses contraintes d'aspect), ça ne me semble pas complètement délirant. :idea:
Les temps de peinture me paraissaient démesurés, mais vu comme ça en effet ça se tient :merci:

Avatar du membre
Eddy54
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Eddy54 » ven. 5 déc. 2014 18:00

C'est vrai que c'est ahurissant :o

Sans doute que le procédé est très spécifique, et ça inclut peut être le séchage, le contrôle qualité etc ... :idea:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Mat-f » ven. 5 déc. 2014 19:00

Ça doit être marrant de calculer le prix d'un impact de gravillon sur une KSG.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Dtcrt » ven. 5 déc. 2014 21:23

mad max a écrit :ça commence à se savoir pour Pagani.
:oui:

C'est pas grave ! Ça va être au revoir, Pagani ! :salu:

Et j'en ferai pas une maladie. :areuh:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Sayemone » sam. 6 déc. 2014 14:25

J'aime beaucoup la Zonda pourtant, mais là c'était honteux. :|

Bon, t'avais quand même un attroupement de mecs à se pignoler autour "parce que c'est du carbone". :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Dtcrt » sam. 6 déc. 2014 18:03

Ah ça oui. Tu me surprends pas. :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mar. 9 déc. 2014 16:58

:hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 9 déc. 2014 17:08

alors on imagine en One:1 :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » mar. 9 déc. 2014 17:10

De toute façon, moi je serais milliardaire, j'aurais honte de rouler dans une vulgaire Porsche comme le bouseux du coin avec sa vieille 996. :troll:

J'aurais l'impression d'acheter une Renault en fait :neu:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par kleyamolas » mar. 9 déc. 2014 22:04

260 ch de plus, 20Nm de plus, 200kg de moins. pas vraiment de surprise.

En plus, elle est plus jolie que la 918.


Mais qui va acheter cette german bouse ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 9 déc. 2014 22:07

je crois qu'ils ont vendu 800 exemplaires de la 918 pour l'instant.

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par kleyamolas » mar. 9 déc. 2014 22:11

je viens de voir que tu avais un peu plus de 25000 messages que moi :gne:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Jean-Louis » jeu. 11 déc. 2014 08:46

mad max a écrit :je crois qu'ils ont vendu 800 exemplaires de la 918 pour l'instant.
Apparemment, elle est totalement vendue maintenant ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » jeu. 5 févr. 2015 19:53

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » jeu. 5 févr. 2015 20:20

:ko:

D'ailleurs la One se situe où par rapport à l'Agera R ?

La prochaine, Agera RSR ? :areuh:

Publicité
 

Répondre