le topic sur Koenigsegg
- Web
- Administrateur
- Messages : 44404
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 36607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Sympa le reportage.
La tournure de phrase est bizarre. "Un intérieur complet prend un moteur, il y a six couches de peinture qui représentent un travail compris entre 950 et 1200 heures, en plus des 400 heures de polish qui suivent. "
Un intérieur complet prend un moteur?
Entre 950 et 1200 heures pour peindre la voiture?
400 heures de polish?
La tournure de phrase est bizarre. "Un intérieur complet prend un moteur, il y a six couches de peinture qui représentent un travail compris entre 950 et 1200 heures, en plus des 400 heures de polish qui suivent. "
Un intérieur complet prend un moteur?
Entre 950 et 1200 heures pour peindre la voiture?
400 heures de polish?
- mad max
- AS
- Messages : 36607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
un mois, je pensais avoir corrigé la faute
- Web
- Administrateur
- Messages : 44404
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
les temps pour la peinture me semblent démesurés aussi
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
C'est effectivement très élevé mais dans les même "proportions" que pour une Aston par exemple, où la peinture coûte grosso-modo 8000€ sur une voiture à 200k€.
Là 1500h (soit dix mecs à temps plein sur un mois) sur une voiture à 1.5M€, pour une carrosserie entièrement composite (avec fibre visible, donc très très grosses contraintes d'aspect), ça ne me semble pas complètement délirant.
Là 1500h (soit dix mecs à temps plein sur un mois) sur une voiture à 1.5M€, pour une carrosserie entièrement composite (avec fibre visible, donc très très grosses contraintes d'aspect), ça ne me semble pas complètement délirant.
- mad max
- AS
- Messages : 36607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
à ce niveau de prix, ils jouent là-dessus
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
C'est normal.
A Goodwwod en 2010 il y avait une Zonda full carbone. Le drapage et le vernis était dégueulasse (arrcords de plis visibles, fibre étirée/déformée, pas de profondeur dans le vernis etc.). A ce niveau de prix c'est inadmissible.
A Goodwwod en 2010 il y avait une Zonda full carbone. Le drapage et le vernis était dégueulasse (arrcords de plis visibles, fibre étirée/déformée, pas de profondeur dans le vernis etc.). A ce niveau de prix c'est inadmissible.
- mad max
- AS
- Messages : 36607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
ça commence à se savoir pour Pagani.
Heureusement qu'il leur reste le marché chinois mais prendre le client chinois pour un con me semble être un mauvais calcul.
Heureusement qu'il leur reste le marché chinois mais prendre le client chinois pour un con me semble être un mauvais calcul.
- Ricou
- Club AS
- Messages : 896
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Les temps de peinture me paraissaient démesurés, mais vu comme ça en effet ça se tientSayemone a écrit :C'est effectivement très élevé mais dans les même "proportions" que pour une Aston par exemple, où la peinture coûte grosso-modo 8000€ sur une voiture à 200k€.
Là 1500h (soit dix mecs à temps plein sur un mois) sur une voiture à 1.5M€, pour une carrosserie entièrement composite (avec fibre visible, donc très très grosses contraintes d'aspect), ça ne me semble pas complètement délirant.
- Eddy54
- Messages : 159
- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
C'est vrai que c'est ahurissant
Sans doute que le procédé est très spécifique, et ça inclut peut être le séchage, le contrôle qualité etc ...
Sans doute que le procédé est très spécifique, et ça inclut peut être le séchage, le contrôle qualité etc ...
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Ça doit être marrant de calculer le prix d'un impact de gravillon sur une KSG.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20763
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
mad max a écrit :ça commence à se savoir pour Pagani.
C'est pas grave ! Ça va être au revoir, Pagani !
Et j'en ferai pas une maladie.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
J'aime beaucoup la Zonda pourtant, mais là c'était honteux.
Bon, t'avais quand même un attroupement de mecs à se pignoler autour "parce que c'est du carbone".
Bon, t'avais quand même un attroupement de mecs à se pignoler autour "parce que c'est du carbone".
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20763
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Ah ça oui. Tu me surprends pas.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44404
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 36607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
alors on imagine en One:1
- Web
- Administrateur
- Messages : 44404
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
De toute façon, moi je serais milliardaire, j'aurais honte de rouler dans une vulgaire Porsche comme le bouseux du coin avec sa vieille 996.
J'aurais l'impression d'acheter une Renault en fait
J'aurais l'impression d'acheter une Renault en fait
-
- Club AS
- Messages : 2474
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
260 ch de plus, 20Nm de plus, 200kg de moins. pas vraiment de surprise.
En plus, elle est plus jolie que la 918.
Mais qui va acheter cette german bouse ?
En plus, elle est plus jolie que la 918.
Mais qui va acheter cette german bouse ?
- mad max
- AS
- Messages : 36607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
je crois qu'ils ont vendu 800 exemplaires de la 918 pour l'instant.
-
- Club AS
- Messages : 2474
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
je viens de voir que tu avais un peu plus de 25000 messages que moi
- Jean-Louis
- Messages : 346
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Apparemment, elle est totalement vendue maintenantmad max a écrit :je crois qu'ils ont vendu 800 exemplaires de la 918 pour l'instant.
- mad max
- AS
- Messages : 36607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
D'ailleurs la One se situe où par rapport à l'Agera R ?
La prochaine, Agera RSR ?
- Publicité