Toyota GT-86 / Subaru BRZ
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5694
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Intéressant, curieux de connaître les modifications moteur pour atteindre cette puissance.
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36640
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86
Dossier relooké avec les photos sans aileron !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... a/gt86.php
Photos :
http://www.automobile-sportive.com/phot ... lerie=gt86
http://www.automobile-sportive.com/guid ... a/gt86.php
Photos :
http://www.automobile-sportive.com/phot ... lerie=gt86
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5694
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Illustration de ce que pourrait être la phase 2 :
- djab soud
- Club AS
- Messages : 186
- Enregistré le : dim. 25 mai 2014 20:38
Re: Toyota GT-86
Le retrait de l'aileron est préjudiciable pour la ligne …
Qu'ils lui collent enfin un turbo et arrêtent de jouer avec l'auto.
En plus perso je les trouvent con. Tu fais genre " série limitée " tu en fais quelques une avec l'ajout de puissance, tu la vends chers, selon l'accueil ils sauront rapidement s'ils peuvent produire en plus grande quantité ou non.
Qu'ils lui collent enfin un turbo et arrêtent de jouer avec l'auto.
En plus perso je les trouvent con. Tu fais genre " série limitée " tu en fais quelques une avec l'ajout de puissance, tu la vends chers, selon l'accueil ils sauront rapidement s'ils peuvent produire en plus grande quantité ou non.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
C'est vrai qu'on dirait qu'elle leur brûle les doigts, cette GT-86... Qu'ils n'assument pas vraiment... Bizarre, venant d'une marque si prestigieuse.
- djab soud
- Club AS
- Messages : 186
- Enregistré le : dim. 25 mai 2014 20:38
Re: Toyota GT-86
Prestigieuse je ne sais pas, mais son positionnement est tellement atypique et rare de nos jours que l'idée de la rendre plus sportive me parait logique.
Apparemment ce n'est pas le cas partout.
Passer par un système de kit performance officiel à la commande peut être une solution intéressante.
Apparemment ce n'est pas le cas partout.
Passer par un système de kit performance officiel à la commande peut être une solution intéressante.
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Toyota GT-86
la GT86 a morflé dans le match avec la MX5
mais ça m'étonne pas, les 200kg de différences font mal. On arrête pas de dire que c'est léger mais elle pèse le poids d'un Boxster 986, alors que la MX5 pèse le poids d'une Twingo
mais ça m'étonne pas, les 200kg de différences font mal. On arrête pas de dire que c'est léger mais elle pèse le poids d'un Boxster 986, alors que la MX5 pèse le poids d'une Twingo
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
Ben oui mais il y a 2 places en plus quand même.
Et puis la GT-86 vient pas juste de sortir !
Et puis la GT-86 vient pas juste de sortir !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44440
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
et oui, un mec fait remarquer que l'enthousiasme de l'AS a changé depuis 2012... faudrait lui dire que la concurrence aussiDtcrt a écrit :Et puis la GT-86 vient pas juste de sortir !
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5694
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Moi je suis en phase avec vos conclusions.
La GT86 a des défauts depuis le début et ils sont mis en exergue avec une concurrente totalement rajeunie.
La GT86 a des défauts depuis le début et ils sont mis en exergue avec une concurrente totalement rajeunie.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
Ce qui n'empêche en rien le fait que la GT-86 est une voiture excitante à plus d'un titre.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Voilà, c'est pas que la voiture est mauvaise, mais la concurrence fait mieux aujourd'hui...
S'ils mettent à jour sérieusement le moteur, elle pourrait parfaitement reprendre l'avantage grâce à ses 2 places supplémentaires.. Ce n'est pas le chassis qui est critiqué ici !
EDIT : en fat je répondais à L'Intrépide, mais ça va aussi avec ta phrase, à part que la GT-86 manque quand même un peu trop de sensations de vitesse
S'ils mettent à jour sérieusement le moteur, elle pourrait parfaitement reprendre l'avantage grâce à ses 2 places supplémentaires.. Ce n'est pas le chassis qui est critiqué ici !
EDIT : en fat je répondais à L'Intrépide, mais ça va aussi avec ta phrase, à part que la GT-86 manque quand même un peu trop de sensations de vitesse
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
Ça leur apprendra à s'acoquiner avec une marque qui ne sait pas faire de moteurs.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Voilà !
Enfin bon, proposer une version turbo ne leur coûtait pas grand chose, et qu'on ne me parle pas de soucis de place sous le capot, un bon bossage à l'ancienne, ça aurait de la gueule !
Enfin bon, proposer une version turbo ne leur coûtait pas grand chose, et qu'on ne me parle pas de soucis de place sous le capot, un bon bossage à l'ancienne, ça aurait de la gueule !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
Je suppose que vient se greffer des soucis de normes internationales et donc de budget R&D refusé. Bourrer un turbo sinon, sachant que Dédé fait ça au cu* du zinc sur la première brz venue, effectivement ça doit pas poser un problème insurmontable à Toyota.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5694
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Pour un usage circuit, le trou de couple n'est pas vraiment un problème car on est toujours au-dessus de la plage de régime problématique. C'est surtout en usage routier que ça gâche un peu le plaisir et ternit l'agrément.
A voir si cela est corrigé un peu sur la phase 2... et si les solutions apportées sont transposables facilement sur la phase 1.
A voir si cela est corrigé un peu sur la phase 2... et si les solutions apportées sont transposables facilement sur la phase 1.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5694
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Y'a plusieurs kits compresseur disponibles en aftermarket qui ne nécessitent même pas de bossage sur le capot... plusieurs personnes tournent déjà avec de tels kits en France.Biki a écrit :Voilà !
Enfin bon, proposer une version turbo ne leur coûtait pas grand chose, et qu'on ne me parle pas de soucis de place sous le capot, un bon bossage à l'ancienne, ça aurait de la gueule !
Perso, je me contenterais bien d'un simple lissage de la courbe de couple.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44440
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
tout à fait, mais je crois pas qu'on en soit arrivé à dire le contraireDtcrt a écrit :Ce qui n'empêche en rien le fait que la GT-86 est une voiture excitante à plus d'un titre.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
Ben non.
Je sais même plus pourquoi on discute de ça au final.
Je sais même plus pourquoi on discute de ça au final.
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Toyota GT-86
mais mis à part la mazda utilisée dans ce comparo, qu'est ce que la concurrence a proposé pour mettre en face de la GT86?
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Toyota GT-86
Clair qu'une GT86 Compressée à 250 cv, ça serait une tueuse de M3RS
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5694
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86
Il y en a qui annonce des prépas à près de 400 ch, Motorsport en avait même essayé et mesuré une sur Magny Cours Club
Bilan :
1min23s75 (soit juste 3 centièmes derrière la nouvelle M4 et 7s de mieux que l'origine)
23s5 le 1000 m DA
5s2 le 0-100 km/h
Plus de 16 k€ la préparation...
Depuis, la prépa a été un peu peaufiné de ce que j'ai compris, notamment au niveau des liaisons au sol et des freins je crois.
Bilan :
1min23s75 (soit juste 3 centièmes derrière la nouvelle M4 et 7s de mieux que l'origine)
23s5 le 1000 m DA
5s2 le 0-100 km/h
Plus de 16 k€ la préparation...
Depuis, la prépa a été un peu peaufiné de ce que j'ai compris, notamment au niveau des liaisons au sol et des freins je crois.
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 21:15
Re: Toyota GT-86
D'après le chef d'atelier de mon concessionnaire Toy, c'est annoncé cette année avec un échappement modifié parait-il. Je lui ai dit que je ne saurais pas par quoi remplacé la mienne et il m'a proposé la restylée.
Enfin je me contenterai d'un essai et collerai sans doute une ligne à ma bleue qui pour le moment répond à toutes mes attentes et s'apprête à se frotter à quelques cols alpins dans 15 jours.
Enfin je me contenterai d'un essai et collerai sans doute une ligne à ma bleue qui pour le moment répond à toutes mes attentes et s'apprête à se frotter à quelques cols alpins dans 15 jours.
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Toyota GT-86
Tu retournes au ski ?RedExceSSS a écrit :D'après le chef d'atelier de mon concessionnaire Toy, c'est annoncé cette année avec un échappement modifié parait-il. Je lui ai dit que je ne saurais pas par quoi remplacé la mienne et il m'a proposé la restylée.
Enfin je me contenterai d'un essai et collerai sans doute une ligne à ma bleue qui pour le moment répond à toutes mes attentes et s'apprête à se frotter à quelques cols alpins dans 15 jours.
-
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 21:15
Re: Toyota GT-86
Oui mais ce coup-ci j'embarque la kéké mobile avec ses Nokian, une pelle à neige, des rampes de déneigement et il faut que je que je trouve l'espèce d'antenne avec le fanion au bout que tu fous sur ton vélo quand t'as 10 ans pour la retrouver au cas où elle serait submergée de neige à 2000m d'altitude.
Il va de soit que j'emmène ma paire de ski et un snowboard apparemment, c'est une vraie camionnette ce truc.
Il va de soit que j'emmène ma paire de ski et un snowboard apparemment, c'est une vraie camionnette ce truc.
- Publicité