Page 50 sur 120

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 19 juin 2019 12:09
par Sylkill
Oui, les matériaux composites c'est encore un autre sujet, carbone ou autre.

https://www.boatindustry.fr/article/313 ... s-carbones

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 19 juin 2019 12:22
par Sylkill
Tiens d'ailleurs... La chine laisse tomber l'électrique. :fier:

https://www.atlantico.fr/pepite/3574449 ... -hydrogene

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 19 juin 2019 14:53
par Dtcrt
:lol:

On est mal là non ? :hum:

:beber:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 19 juin 2019 14:58
par cjy
Ca me fait penser à ce que C. Tavares avait dit il y a peu :hum:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 19 juin 2019 15:00
par Sylkill
Les gens vont finir par ouvrir les yeux...... mais les politiques ?

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 20 juin 2019 10:57
par Barjack13
Ils sont fors ces chinois :oui:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 20 juin 2019 13:04
par Serge87

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 20 juin 2019 14:38
par Barjack13
L'hydrogène a eu raison des Zepellin, ça reste un gaz hautement dangereux...

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 20 juin 2019 14:41
par Sylkill
Quand on sait pourquoi, on peut pointer du doigt certains pays (encore une fois)
Le Hindenburg était prévu pour voler à l'hélium..... mais embargo des Etats Unis, seuls producteurs d'hélium au monde à cette époque (et la ressource est également en péril, pour changer)

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 20 juin 2019 14:51
par Barjack13
Embargo sur les Nazis pour une fois on peut leur donner raison non ? :lol:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 20 juin 2019 14:55
par Sylkill
toujours une histoire de gaz de toutes façons

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 20 juin 2019 19:59
par fred
Dtcrt a écrit :
mer. 19 juin 2019 14:53
:lol:

On est mal là non ? :hum:

:beber:
Nous peut ètre, en revanche Toyota est déjà prêt avec la Mirai, certes discutable cotés lignes, mais au catalogue dans la vraie vie.

Au cas ou le vent tournerait... :roi:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 21 juin 2019 09:01
par Web

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 24 juin 2019 17:02
par Ushiran
fred a écrit :
jeu. 20 juin 2019 19:59
Dtcrt a écrit :
mer. 19 juin 2019 14:53
:lol:

On est mal là non ? :hum:

:beber:
Nous peut ètre, en revanche Toyota est déjà prêt avec la Mirai, certes discutable cotés lignes, mais au catalogue dans la vraie vie.

Au cas ou le vent tournerait... :roi:
Bof, le gouvernement soutiendront le temps que les constructeurs rattrapent leur décennie de retard, et ensuite ils blâmeront les con-sommateurs d'avoir acheté ces merdes d'électriques polluantes :neu:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 25 juin 2019 13:17
par Web
Elle a été dévoilée ce matin aux Pays-Bas. C’est la première voiture roulant à l’énergie solaire sur de longues distances. Elle s’appelle la Lightyear One. C’est un Belge, Lowie Vermeersch qui est à l’origine de sa jolie ligne et c’est une équipe néerlandaise qui a mis au point toute la technologie. Deux ans de réflexion, de travail acharné mais aussi de rêve, selon Lex Hoefsloot, patron et cofondateur de Lightyear.
Image

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 25 juin 2019 13:39
par Sylkill
Merci pour l'info :top:

https://www.automobile-propre.com/light ... autonomie/

Déjà le cahier des charges est un peu plus cohérent : pas d'accélération de dragster, une forme aérodynamique, une ligne vraiment différente, et un simulateur d'autonomie

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 25 juin 2019 14:01
par Serge87
Y'a pas une seule info technique sur le site du constructeur : https://lightyear-prod.dev.warp.land

:heu:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 3 juil. 2019 18:44
par Raaur

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 5 juil. 2019 19:49
par Raaur
Le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technologies (CATL) prévoit de démarrer la construction de son usine de cellules de batteries à Erfurt dès cet automne.

Une fois achevée, l’usine pourra produire des cellules de batteries pour voitures électriques à compter de 2021/2022.

Pour construire ce nouveau site, CATL va investir 1,8 milliard d’euros sur 5 ans, a expliqué Matthias Zentgraf, président de CATL Europe.

A moyen terme, l’usine de CATL à Erfurt pourrait employer 2 000 salariés.

Un des principaux clients de CATL sera le groupe BMW.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 10 juil. 2019 18:05
par Raaur
21 006 véhicules particuliers électriques ont été immatriculés au cours du 1er semestre 2019, soit +46 % par rapport au 1er semestre 2018, dont près de 4 500 en juin 2019 contre 3 165 en juin 2018 (progression de +42 %). Ce segment représente désormais 2,9 % du marché des voitures particulières toutes énergies confondues.

Renault reste le premier constructeur grâce à sa Zoé, qui s’est écoulée à 8 877 unités au premier semestre de cette année, devant Tesla et sa Model 3 (3 223) et Nissan avec sa Leaf (1 972). Toutefois, en attendant la sortie de sa deuxième génération cet automne, la Zoé perd du terrain (-20 % de parts de marché) au profit d’autres modèles 100 % électriques.

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... se-en-2019

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 10 juil. 2019 20:23
par L'intrépide

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 17 juil. 2019 17:20
par Raaur
Selon les données du centre de management automobile CAM, l’Allemagne est devenue le premier marché européen en termes de ventes de voitures électrifiées (électriques et hybrides rechargeables) au premier semestre.

L’Allemagne a ainsi dépassé la Norvège (premier marché européen des V.E. depuis plusieurs années), avec environ 48 000 voitures électrifiées vendues (+ 41 %), contre 44 000 ventes environ sur le marché norvégien (+ 22 %).

A titre de comparaison, au premier semestre de 2018, quelque 36 000 voitures électrifiées avaient été écoulées en Norvège, contre 34 000 en Allemagne.

Bien que l’Allemagne soit devenue le premier marché européen pour les voitures électrifiées, elle reste très loin des volumes enregistrés en Chine (628 000 voitures électrifiées écoulées au premier semestre ; + 52 %).

En outre, aux Etats-Unis, les ventes de voitures électrifiées se sont établies à 149 000 unités (+ 20 %), en France à 29 000 unités (+ 38 %), au Royaume-Uni à 27 000 unités (- 7 %) et aux Pays-Bas à 20 000 unités (+ 122 %).

En revanche, en termes de part de marché, la Norvège conserve son titre, avec une pénétration de 56,2 % pour les voitures électrifiées (+ 9,6 points), contre une part de marché de 8,9 % aux Pays-Bas, de 5,1 % en Chine), de 2,6 % en Allemagne, de 2,5 % en France, de 2,1 % au Royaume-Uni, et de 1,8 % aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOBILWOCHE (16/7/19)

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 18 juil. 2019 21:37
par mad max
l'Audi e-tron GT sera produite dans l'usine de la R8.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 23 juil. 2019 14:12
par Web
La route solaire de Sego finit comme sa carrière politique : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... e7moBietXk

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 23 juil. 2019 14:36
par kleyamolas
Il fallait essayer.