Il va falloir s'amuser à un petit jeu : quel pourcentage de la population regroupent les plus grandes villes ?
Et ensuite : quel pourcentage de ces habitants pourront brancher leurs voitures électriques ?
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : mar. 12 mars 2019 19:30
par kermit_11
J'en rajouterai une de question :
combien de centrale au charbon va laisser tourner l'Allemagne pour alimenter ces voitures?
Je suis surpris qu'ils s'emparent de la deuxième place au nez de tout le monde
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : ven. 15 mars 2019 15:37
par Sylkill
Marketing a donf
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : mar. 19 mars 2019 09:25
par mad max
VW a remporté un nouvel appel d'offres pour la police pour véhicules électriques et hybrides.
c'est bien de voir comme on arrive à s'en sortir tranquillement après un scandale du niveau du dieselgate et que même l'état en est complice.
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : lun. 25 mars 2019 08:49
par Serge87
Les neurones commencent a fonctionner a propos de l'electrique si propre :
"Batterie incluse et garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge"
Ou comment pouvoir se retrouver avec 95cv sur les 136 annonces ...
C'est vraiment super, les conditions de garantie de l'electrique.
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : jeu. 4 avr. 2019 15:15
par grandalf
Je pense qu'ils parlent plus d'autonomie que de puissance
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : jeu. 4 avr. 2019 18:20
par Raaur
Toyota a annoncé dans un communiqué la mise à disposition gratuite de près de 24 000 technologies brevetées, afin de faciliter la croissance du parc de véhicules électrifiés, notamment les modèles hybrides. Le groupe dit vouloir ainsi “contribuer à promouvoir davantage l’utilisation généralisée des véhicules électrifiés et, ce faisant, aider les gouvernements, les constructeurs d’automobiles et la société dans son ensemble à atteindre les objectifs liés au changement climatique”. Toyota a commercialisé sa première voiture hybride, la Prius, en 1997.
Concrètement, Toyota accorde aux autres constructeurs des licences sans redevance sur les brevets concernés et, parce que cela mobilise des ressources, “fournira un support technique payant à ceux développant et vendant des véhicules électrifiés lorsqu’ils utilisent les technologies de moteurs, batteries ou autres conçues par Toyota”. “Compte tenu du nombre élevé de demandes d’informations que nous recevons sur nos systèmes d’électrification de véhicules, nous pensons que le moment est venu de coopérer”, a expliqué Shigeki Terashi, vice-président exécutif de Toyota. “Si le nombre de véhicules électrifiés s’accélère de manière significative au cours des dix prochaines années, ils deviendront la norme et nous espérons jouer un rôle dans ce processus”, a-t-il ajouté.
Les technologies de base dont l’usage est désormais libre de droits jusqu’à 2030 peuvent servir au développement de divers types de véhicules électrifiés, notamment les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) et les véhicules électriques à pile à combustible (FCEV), a précisé Toyota.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (3/4/19)
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : lun. 22 avr. 2019 15:46
par fred
En forme de coup de gueule:
Après une semaine à Paname et presque 10 ans sans avoir remis les pieds dans la capitale, je suis sidéré de voir les tacots parisiens livrés aux mains de Toy et de Lexus. Je ne comprends toujours pas qu' on laisse du champs libre aux japonais, chez nous, sur un secteur presqu' aussi célèbre que la Tour Eiffel .
10 ans, autant dire quedalle, pour sombrer vers la concurrence, 10 ans pour qu'une fois de plus, nos constructeurs regardent passer le train, les bras ballants. Au passage, nous pouvons aussi remercier nos si chers pouvoirs publics, d'avoir pousser au tout niaisel.
Rendez nous nos 405!
Oui, ça me met en rogne que nos marques soient encore larguées.
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : ven. 26 avr. 2019 18:39
par Raaur
Actuellement, le prix des batteries baisse. Les analystes de Bloomberg New Energy Finance estiment que le prix des composants des voitures électriques, et en particulier des batteries, va continuer cette descente. Dès lors, ils placent à 2023 le croisement de la courbe de prix des voitures thermiques face aux électriques. À savoir que selon eux, dans 4 ans, une voiture électrique commencera à coûter moins cher qu’une automobile à combustion interne. En 2017, ils avaient estimé cette intersection en 2026, et elle était en 2024 selon leurs prévisions de 2018. De plus, de nouvelles technologies pourraient encore réduire les coûts. Un optimisme que ne partage pas tout le monde.
Cobalt
Le prix des batteries baisse spectaculairement, avec un mouvement qui devrait suivre cette tendance pendant 2 à 3 ans encore. Pourtant, d’autres études, avec d’autres experts, indiquent que la demande de cobalt va croître à tel point que l’offre ne pourra pas suivre. Même en développant le recyclage. Ainsi, en 2025, l’extraction devrait proposer 196.000 tonnes de cobalt sur le marché qui pourrait avoir besoin de 203.000 tonnes. En 2030, en tenant compte du recyclage, le déséquilibre sera plus flagrant encore avec un besoin de 316.000 tonnes pour 252.000 tonnes disponibles. Cette pénurie de matière première, dès 2025, fait dire à la Commission européenne que le prix des voitures électriques pourrait croître fortement.
Monopole
Un autre facteur peut influencer le prix des batteries : le quasi-monopole des fabricants. Ainsi, le coréen LG Chem jouerait au petit jeu des lois du marché en profitant de sa position dominante pour facturer ses batteries à un prix élevé. Alors qu’en Chine, la production est avant tout destinée aux constructeurs locaux. Cette pression contraindrait certains constructeurs à revoir leurs plans et à réduire la production de leurs modèles électriques. Le magazine des expatriés The Brussels Times y voit même, en plus d’une grève dans l’usine hongroise de moteurs électriques, la raison d’une baisse de production de l’e-tron dans l’usine de Forest et un report de l’e-tron Sportback.
En forme de coup de gueule:
Après une semaine à Paname et presque 10 ans sans avoir remis les pieds dans la capitale, je suis sidéré de voir les tacots parisiens livrés aux mains de Toy et de Lexus. Je ne comprends toujours pas qu' on laisse du champs libre aux japonais, chez nous, sur un secteur presqu' aussi célèbre que la Tour Eiffel .
10 ans, autant dire quedalle, pour sombrer vers la concurrence, 10 ans pour qu'une fois de plus, nos constructeurs regardent passer le train, les bras ballants. Au passage, nous pouvons aussi remercier nos si chers pouvoirs publics, d'avoir pousser au tout niaisel.
Rendez nous nos 405!
Oui, ça me met en rogne que nos marques soient encore larguées.
A New York, les taxis sont jaunes également
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : dim. 5 mai 2019 16:30
par fred
C'est vrai, mais c'est pas parceque les new yorkais ont aussi sombré que les parisiens doivent suivre le mouvement
Re: L'avenir de la voiture électrique
Posté : ven. 17 mai 2019 10:08
par Dtcrt
Nous savons tous que la Peugeot 208 électrique fait un carton. En observant les nouvelles, je suis convaincu d'une chose : Volkswagen de son côté va faire un véritable hold-up avec sa gamme ID. C'est la première fois qu'on nous parle de spécifications aussi intéressantes. Elles vont faire passer la eGolf pour un dinosaure issu du fond des âges.
Une fois de plus : que faire ? Précommande pour la gamme first edition ou attendre le modèle à moins de 30.000 qu'ils ont promis.
Renault aurait-il perdu le semblant d'avance qu'ils semblaient avoir ? Je pense aux malheureux qui ont acheté une Fluence ZE neuve. Ils peuvent se la monter en abat-jour éventuellement, parce que revendre ça doit être absolument impossible.