https://fr.motor1.com/news/373824/volks ... ionnement/D'autres marques du groupe VW pourraient connaître des changements similaires.
Le groupe VW est un constructeur automobile de grande envergure dont les marques vont de Škoda et Volkswagen à Lamborghini, Bugatti et Porsche. Il s'agit d'une vaste gamme de produits et, à l'avenir, elle pourrait être un peu différente. Selon Automotive News Europe, le groupe automobile cherche à réaménager sa gamme afin de donner à ses marques des identités plus claires et identifiables pour éviter qu'elles se chevauchent.
On apprend que Škoda et SEAT pourraient aller dans de nouvelles directions avec de futurs produits. SEAT pourrait monter en gamme tandis que Škoda viserait à concurrencer des concurrents plus bas de gamme tels que Kia et Dacia. Michael Jost, stratège en chef du groupe VW, a déclaré à Automobilwoche que Škoda pourrait desservir les marchés d'Europe de l'Est tandis que SEAT pourrait avoir des "voitures plus émotionnelles", citant les modèles Cupra de SEAT.
Cette montée en gamme aurait évidemment pour effet d'augmenter le prix de départ de SEAT. Automotive News Europe a noté que SEAT pourrait même concurrencer Alfa Romeo, ce qui est assez ambitieux pour la marque espagnole. Škoda, par contre, réduirait les caractéristiques, les options et les versions haut de gamme. Cela l'aiderait à être compétitif sur les marchés où d'autres marques à bas prix ont érodé la part de marché de VW. Même la marque Volkswagen pourrait voir des changements au fur et à mesure au sein de sa gamme.
Le groupe VW se focalise et identifie les modèles qui cannibalisent les ventes les uns aux autres et réoriente ses marques afin de mieux répondre aux besoins des clients, ce qui constitue un point d'inflexion pour les constructeurs automobiles mondiaux. Le boom des ventes qui a suivi la récession mondiale de 2008 ralentit à un moment où les constructeurs automobiles injectent des milliards de dollars en R&D dans les véhicules électriques et autonomes. Le réalignement des marques du groupe VW pourrait permettre à l'entreprise d'aller de l'avant en économisant de l'argent, tout en trouvant de nouvelles sources de revenus inexploitées.
Skoda ranger au rang de Dacia
On part pas à l’opposé du placement actuel.