Page 4 sur 22

Re: Maserati

Posté : mar. 9 nov. 2010 18:32
par Kev
La base Jeep serait pour un 4x4 alfa selon Autocar :heu:

Re: Maserati

Posté : mar. 9 nov. 2010 18:35
par mad max
Je préfère les sites italiens aux trucs anglais quand il s'agit de modèles italiens.

V6 Pentastar en entrée de gamme :roll: :moui:

Re: Maserati

Posté : mar. 9 nov. 2010 18:36
par Kev
t'oublies que Sergio c'est une americain deguisé :troll:

Re: Maserati

Posté : mar. 9 nov. 2010 18:54
par Web
Sergio Leone
:neu:

Re: Maserati

Posté : mar. 9 nov. 2010 20:21
par Raaur
mad max a écrit :Confirmé par Super Sergio.
Sur base de Grand Cherokee :bozo:
mad max a écrit :Je préfère les sites italiens aux trucs anglais quand il s'agit de modèles italiens.

V6 Pentastar en entrée de gamme :roll: :moui:
Après les coupé Alfa à moteur GM, le SUV Maserati à moteur Chrysler! :roll: C'est bien! c'est bien!

Re: Maserati

Posté : jeu. 11 nov. 2010 11:13
par Michigan
Image

Sergio Marchionne se félicite actuellement de l'intégration de Chrysler et des plans futurs qui prennent corps actuellement en interne. L'un de ceux-là consistent en l'utilisation de la plateforme du Jeep Grand Cherokee pour accueillir, en plus du SUV Alfa Roméo, un futur SUV Maserati qui ira affronter le Porsche Cayenne.

Detnews ne l'affirme pas totalement mais laisse entendre que le tout nouveau Jeep Grand Cherokee est si populaire qu'il pourra être utilisé par le groupe Fiat pour une de ses marques. Marchionne a par contre affirmé que l'usine Chrysler de Jefferson serait le seul site qui construira les SUV pour les 4 marques du groupe : Chrysler, Dodge, Alfa Roméo et Maserati. Marchionne a également annoncé aux actionnaires que les prévisions étaient revues à la hausse et qu'il tablait maintenant sur une bénéfice d'exploitation de 700 millions de $ pour 2010.

Ce SUV construit à Détroit sur la base du Grand Cherokee et destiné à Alfa Roméo (avec certitude) et Maserati (c'est encore en discussion) entrera en fabrication d'ici 12 à 18 mois. Le nouveau Jeep Grand Cherokee a été lancé en juin, ce fut le premier nouveau véhicule apparu sous l'ère Fiat et les ventes de ce dernier ont augmenté de 291 % en octobre 2010 ! Marchionne se plait à dire qu'il avait sous-estimé sa qualité de fabrication et son potentiel de séduction auprès des clients, en louant le travail de l'usine de Jefferson.

En photo, le concept Maserati Kubang de Giugiaro

Re: Maserati

Posté : jeu. 11 nov. 2010 14:11
par mad max
C'est clair qu'un Cherokee peut affronter un Touareg :neu:
Si Sergio se félicite, tout va bien :bozo:

Re: Maserati

Posté : jeu. 11 nov. 2010 16:18
par Biki
Je crois que je vais arrêter de lire les petits articles comme ça car sérieux c'est pas mieux que les Twingo Gordini mazout !! :bozo: :bozo: :bozo: :bozo: :bozo:

Franchement on peut se demander où on va là en ce moment parce que les décisions prise par-ci par-là des constructeurs ont de quoi franchement faire grincer les dents... :roll:

Re: Maserati

Posté : jeu. 11 nov. 2010 16:19
par Dtcrt
Au championnat de la laideur, le concept Maserati Kubang de Giugiaro promet d'être dans le peloton de tête. :bravo:

Re: Maserati

Posté : jeu. 11 nov. 2010 18:08
par Michigan
Dtcrt a écrit :Au championnat de la laideur, le concept Maserati Kubang de Giugiaro promet d'être dans le peloton de tête. :bravo:
:+1: ya vraiment ya de bien dedans meme pas au niveau des autres SUV

Re: Maserati

Posté : jeu. 11 nov. 2010 22:42
par deprem
Web a écrit :je suppose qu'ils ont de bonnes raisons de penser que ça peut marcher (j'en suis moi-même convaincu depuis le Cayenne :gne: )
J'avais l'impression que la mode passait un peu pour les SUV, notamment avec les berline Aston, Porsche etc.

l'avenir nous le dira, mais je trouve qu'ils sont un peu en retard sur ce coup. Mais bon, dans le cas de Lambo ça fonctionnera car c'est une lambo, pour Maserati c'est un truc qui ne vaudra même plus la moitié du neuf au bout d'un an ...

Re: Maserati

Posté : ven. 12 nov. 2010 05:00
par mad max
Comme un Cayenne quoi :lol:

Le marché de l'occasion pour les Gallardo je demande à voir quand même vu le nombre en vente.

Re: Maserati

Posté : mer. 12 janv. 2011 17:55
par mad max
SUV officialisé.

On parle de V8 et V12 Ferrari dedans. Pour le V12 j'y crois très moyennement.

Re: Maserati

Posté : mer. 12 janv. 2011 17:57
par vincecars
Cool je sais quoi prendre en caisse de fonction pour 2012 :mdr:

Re: Maserati

Posté : mar. 1 févr. 2011 18:33
par bagodah
http://www.cartech.fr/news/suv-maserati ... 755978.htm

Ils parlent effectivement de moteur d'origine ferrari.

Re: Maserati

Posté : mer. 23 mars 2011 14:49
par mad max

Re: Maserati

Posté : mer. 23 mars 2011 19:27
par Biki
J'aime bien car même avec un poids pas favorable du tout et une puissance "modeste" (pour aujourd'hui j'entends), ils arrivent à te faire une machine à sensation pas possible !! :top: :top:

Ça me fait penser à la 4200GT, une vraie brute cette caisse !! Et puis là ils ont tout bon, allègement, pas de recours à une boite "DSG" etc....tout a l'air violent là-dedans !! 8-)

Re: Maserati

Posté : sam. 9 avr. 2011 20:47
par Raaur
Le constructeur automobile basé à Modène, en partenariat avec le distributeur de luxe en Inde Shreyans Industries va ouvrir cette année son premier showroom indien à Bombay et prévoit d’un ouvrir un deuxième très rapidement à New Delhi au début de l’année 2012. Au final Maserati souhaite être présent dans sept villes principales d’Inde d’ici 2015.

L’économie de l’Inde se redressant, le marché indien de l’automobile a affiché 1, 87 million de ventes en 2010 et une croissance annuelle de 25 %. Cependant, même cette croissance fait pâle figure en comparaison du secteur de l’automobile premium qui a connu une croissance de 70 % l’année dernière.

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... -inde.html

Re: Maserati

Posté : dim. 10 avr. 2011 05:50
par bartoche
Raaur a écrit : L’économie de l’Inde se redressant, =
Connerie, l'économie de l'Inde n'a jamais été atteinte par la crise, tout au plus un léger ralentissement de croissance, mais on reste en croissance à 2 chiffres. Tous les ingés avec qui je bosse ont maintenant des bagnoles, de préférence non indienne, d'ailleurs.

Et Mercedes fait un malheur avec sa nouvelle classe E (bmw et sa nouvelle série 5 sont un peu plus discrets, mais on en voit quand même)

Re: Maserati

Posté : jeu. 28 juil. 2011 09:37
par mad max
Confirmation de la présentation d'un nouveau modèle à Francfort.

Re: Maserati

Posté : jeu. 28 juil. 2011 09:40
par deprem
SUV ? :gne:

Re: Maserati

Posté : jeu. 4 août 2011 07:35
par mad max

Re: Maserati

Posté : jeu. 4 août 2011 10:50
par Web
ours02 a écrit :c'est beau, c'est classe. le seul défaut, à part son prix bien sur, c'est qu'il y a trop de plastiques à l'intérieur. pour le reste: :top:
et que ça pèse 2 tonnes :hum:

Re: Maserati

Posté : jeu. 4 août 2011 10:54
par MasKimE
Superbe vidéo ;)

Merci Max' !

Re: Maserati

Posté : mar. 25 oct. 2011 11:50
par Web
Maserati va lancer trois nouveaux modèles destinés à concurrencer Porsche et Bentley : deux berlines sportives à quatre portes (l’une dotée d’un moteur V6, plus petite que l’actuelle Quattroporte ; l’autre dotée d’un moteur V8 fourni par Ferrari, plus grande que la Quattroporte) et un tout terrain basé sur le Kubang (présenté au Salon de Francfort), qui vise plus particulièrement le Porsche Cayenne.

Les ventes de Maserati devraient décupler grâce à ces nouveaux modèles, à 55 000-60 000 unités d’ici à 2015 (contre 5 675 unités en 2010).

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, souligne que Ferrari, en revanche, n’a pas vocation à concurrencer d’autres marques sur le segment sportif de luxe : « Ferrari joue dans sa propre cour ; il serait dangereux de dépasser les 15 000 ventes annuelles. Nous voulons limiter la croissance des volumes de Ferrari à 10 000 unités par an », a expliqué M. Marchionne. Ferrari a vendu 6 573 voitures en 2010 et devrait terminer l’année 2011 sur un record de 7 000 unités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 22/10/11)