Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Alors toi carrément, tu écris Piedestal en 2 mots.
D'un point de vue purement étymologique, permet moi d'être circonspect.
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- gaet325
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
désolé!!! c'est sous le coup de la colère!!!!
et tu as de la chance, j'ai manqué d'écrire "vers deux biaires"!!!!
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
gaet325 a écrit :voilà, l'histoire se répète..... les Allemands sont descendus de leur piédestal, la honte et l'orgueil les poussent à mettre un social-Facho au pouvoir et les affaires reprennent...
Luftvaffe, Werhmacht, Panzer, etc.....
Au vu de ces deux citations je pense que Nurenberg va réouvrir sont tribunal après la guerreWeb a écrit :les prud'hom allemands vont avoir du taf
Je viens de discuter avec quelqu'un qui bosse en bureau d'étude chez Renault que beaucoup de constructeur ont le même fournisseur que VAG pour les ECU on risque d'avoir une suite marrante avec les test aléatoire que veut faire l'état français
- Citrub
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Les autres diront qu'on leur a fourré le truc à l'insu de leur plein gré.kermit_11 a écrit :Je viens de discuter avec quelqu'un qui bosse en bureau d'étude chez Renault que beaucoup de constructeur ont le même fournisseur que VAG pour les ECU on risque d'avoir une suite marrante avec les test aléatoire que veut faire l'état français
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
le système d'injection Directe des DCI renault est du BOSCH, non?
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Je ne pense pas, les ECU ne sont pas les mêmes pour chaque constructeur, puis là pour VW c'était un ECU spécifique demandé par VAG, pas par les autres.kermit_11 a écrit :Je viens de discuter avec quelqu'un qui bosse en bureau d'étude chez Renault que beaucoup de constructeur ont le même fournisseur que VAG pour les ECU on risque d'avoir une suite marrante avec les test aléatoire que veut faire l'état français
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Moi j'ai une théorie.
Les coûts de développement du TDI ont été absolument prodigieux. Il a eu la diffusion qu'on connait et le bouzin s'en trouve malgré tout largement amorti. En 2007, je suppose qu'ils savaient déjà que le diesel comptait ses dernières heures (pollution toussa) et devaient déjà préparer activement l'hybride rechargeable qui va, on peut en être certain, supplanter le carburant infâme à très court terme.
Ils se sont donc dit que ça valait pas le coup de réinjecter du pognon pour honorer des nouvelles normes qui de toutes façon vont se retrouver vitesse grand V obsolètes. Une bidouille à 2 francs et hop ! Ca va se tasser le temps qu'on passe à la prochaine technologie, ni vu ni connu je t'embrouille, en plus, qui viendrait se méfier du numéro 1 mondial ? Personne. Entre-temps, ils ont pu prendre l'avance qu'on sait sur l'hybride. La preuve avec la plateforme MQb qui aurait tendance à confirmer que le diesel est déjà de l'histoire ancienne pour eux.
D'ailleurs, les problèmes énormes qu'ils ont rencontré avec cette plateforme et le fric qu'ils ont perdu avec ça n'a pas du non plus les encourager à financer un passage de norme à la con.
Sauf qu'il y a eu un loup entre-temps. Comme qui dirait une couille dans le potage.
Voilà ce que je pense.
Bon c'est approximatif, mais c'est pas plus con qu'autre chose.
Les coûts de développement du TDI ont été absolument prodigieux. Il a eu la diffusion qu'on connait et le bouzin s'en trouve malgré tout largement amorti. En 2007, je suppose qu'ils savaient déjà que le diesel comptait ses dernières heures (pollution toussa) et devaient déjà préparer activement l'hybride rechargeable qui va, on peut en être certain, supplanter le carburant infâme à très court terme.
Ils se sont donc dit que ça valait pas le coup de réinjecter du pognon pour honorer des nouvelles normes qui de toutes façon vont se retrouver vitesse grand V obsolètes. Une bidouille à 2 francs et hop ! Ca va se tasser le temps qu'on passe à la prochaine technologie, ni vu ni connu je t'embrouille, en plus, qui viendrait se méfier du numéro 1 mondial ? Personne. Entre-temps, ils ont pu prendre l'avance qu'on sait sur l'hybride. La preuve avec la plateforme MQb qui aurait tendance à confirmer que le diesel est déjà de l'histoire ancienne pour eux.
D'ailleurs, les problèmes énormes qu'ils ont rencontré avec cette plateforme et le fric qu'ils ont perdu avec ça n'a pas du non plus les encourager à financer un passage de norme à la con.
Sauf qu'il y a eu un loup entre-temps. Comme qui dirait une couille dans le potage.
Voilà ce que je pense.
Bon c'est approximatif, mais c'est pas plus con qu'autre chose.
- Jbay
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
sauf que tu oubli qu'a coter de ça le " BiTDi " lui a bien été développer donc ton argumentation ne tient pas. cette mécanique diabolique n'aura jamais eu le feu vert de son développement si VW ne voulais plus investir dans le carburant lourd.
d'autres parts les copains de chez Audi son fiers d'annoncer leurs engagement au près de la production de E-Diesel
ils aiment le gros mazout puant, claquant mais qui fonce c'est un fait. si leurs moteurs son capables de passer les test grâce au programme de l'ECU cela veut dire que le moteur correspond aux normes Euro6 sauf qu'ils ont décider d'@++ leurs moteurs en dehors des procédures de test.
rien n’empêche le moteur de fonctionner tout le temps au normes Euro 6 mais c'est tellement mieux de jouer a qui a la plus grosse
d'autres parts les copains de chez Audi son fiers d'annoncer leurs engagement au près de la production de E-Diesel
ils aiment le gros mazout puant, claquant mais qui fonce c'est un fait. si leurs moteurs son capables de passer les test grâce au programme de l'ECU cela veut dire que le moteur correspond aux normes Euro6 sauf qu'ils ont décider d'@++ leurs moteurs en dehors des procédures de test.
rien n’empêche le moteur de fonctionner tout le temps au normes Euro 6 mais c'est tellement mieux de jouer a qui a la plus grosse
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Bon dieu mais c'est vrai. Ma théorie ne tient pas.
Bon par contre, ils ne "jouent pas à qui a la plus grosse". Chaque marque se doit d'être meilleure que l'autre. C'est bien naturel non ?
Ce qui est navrant, c'est qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça. Incompréhensible.
Bon par contre, ils ne "jouent pas à qui a la plus grosse". Chaque marque se doit d'être meilleure que l'autre. C'est bien naturel non ?
Ce qui est navrant, c'est qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça. Incompréhensible.
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Tout juste, c'est ce qu'il me disaitgaet325 a écrit :le système d'injection Directe des DCI renault est du BOSCH, non?
- Dtcrt
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
J'en ai marre de ce pays de con dans lequel on ne peut jamais RIEN prévoir fiscalement. J'en ai raz le bol !Ségolène Royale a écrit :On ne peut pas traiter des problèmes de cette gravité-là en lançant des slogans idéologiques aux dépens des intérêts français. Ce qu'il faut, c'est ne plus avantager le diesel, c'est évident" (Ségolène Royal, ministre française de l'Ecologie).
- mad max
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
dire ça induit que les autres constructeurs trichent aussi
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
DE LÀ À LA FRAUDE, IL N'Y AVAIT QU'UN PAS...
Pour schématiser, disons qu’en 2008 Volkswagen a voulu vendre aux Etats-Unis des véhicules Diesel compatibles Euro 5 sur un marché où les normes étaient déjà plus dures que notre actuelle Euro 6 ! La démarche, à l'époque, soulève les interrogations des autorités américaines. Mais la machine commerciale est lancée, et le constructeur veut à tout prix séduire avec son “Clean Diesel”.
D’autant que l’objectif lui semblait presque à portée de mains : en poussant au maximum le fonctionnement du NOx Trap (la technologie disponible à l’époque pour capturer les NOx), les seuils d’émissions étaient respectés. Problème, le véhicule devenait trop peu performant pour une utilisation sur route. D’où cette décision de paramétrer le moteur pour que le NOx Trap soit activé au maximum pendant les phases de tests, et reste inactif en conditions de roulage normal...
Ce n’est pas tout. En 2012,Volkswagen équipe ses moteurs EA-189 du système de réduction des NOx par catalyse (les systèmes SCR, pour Selective catalyst reduction), plus efficaces que les NOx Trap. Mais à nouveau, la dimension économique de l’équation rattrape le constructeur, qui se voit contraint de poursuivre la fraude. En effet, pour répondre à ces normes américaines si sévères, le système SCR aurait dû injecter une très grande quantité d’urée (le catalyseur qui élimine chimiquement les NOx). A l’usage, l’automobiliste aurait dû faire le plein de cet additif très souvent, entraînant un surcoût qui se serait apparenté à un vice de fabrication et que le constructeur aurait été incapable à justifier.
Au final, en souhaitant attaquer le marché américain avec ses moteurs diesel, Volkswagen a cherché à faire croire qu'il avait résolu cette équation impossible. Et il a échoué.
http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... de.N353531
Pour schématiser, disons qu’en 2008 Volkswagen a voulu vendre aux Etats-Unis des véhicules Diesel compatibles Euro 5 sur un marché où les normes étaient déjà plus dures que notre actuelle Euro 6 ! La démarche, à l'époque, soulève les interrogations des autorités américaines. Mais la machine commerciale est lancée, et le constructeur veut à tout prix séduire avec son “Clean Diesel”.
D’autant que l’objectif lui semblait presque à portée de mains : en poussant au maximum le fonctionnement du NOx Trap (la technologie disponible à l’époque pour capturer les NOx), les seuils d’émissions étaient respectés. Problème, le véhicule devenait trop peu performant pour une utilisation sur route. D’où cette décision de paramétrer le moteur pour que le NOx Trap soit activé au maximum pendant les phases de tests, et reste inactif en conditions de roulage normal...
Ce n’est pas tout. En 2012,Volkswagen équipe ses moteurs EA-189 du système de réduction des NOx par catalyse (les systèmes SCR, pour Selective catalyst reduction), plus efficaces que les NOx Trap. Mais à nouveau, la dimension économique de l’équation rattrape le constructeur, qui se voit contraint de poursuivre la fraude. En effet, pour répondre à ces normes américaines si sévères, le système SCR aurait dû injecter une très grande quantité d’urée (le catalyseur qui élimine chimiquement les NOx). A l’usage, l’automobiliste aurait dû faire le plein de cet additif très souvent, entraînant un surcoût qui se serait apparenté à un vice de fabrication et que le constructeur aurait été incapable à justifier.
Au final, en souhaitant attaquer le marché américain avec ses moteurs diesel, Volkswagen a cherché à faire croire qu'il avait résolu cette équation impossible. Et il a échoué.
http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... de.N353531
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Dtcrt a écrit :J'en ai marre de ce pays de con dans lequel on ne peut jamais RIEN prévoir fiscalement. J'en ai raz le bol !Ségolène Royale a écrit :On ne peut pas traiter des problèmes de cette gravité-là en lançant des slogans idéologiques aux dépens des intérêts français. Ce qu'il faut, c'est ne plus avantager le diesel, c'est évident" (Ségolène Royal, ministre française de l'Ecologie).
T'as fait un bel investissement toi, avec ta nouvelle auto emocion!!!
Tu défiscalises, c'est ça?
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
J'entendais ce matin qu'ils évoquaient de brider les moteurs pour atteindre les niveaux de CO2 annoncés.
Ca va être bien le TDI 150--@reprog85cv.
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Oui ben ça, ça m'inquiète pas. A ce niveau là j'ai de la ressource. C'est pas 85 qu'il va faire le bouzin, c'est 200. Non mais...
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
aucune évocation sur Al Gore qui avait soutenu les diesels Audi
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
ouai enfin ça fait juste 15 ans qu'on en parle. A moins d'être sourd et aveugle, il faut être amnésique pour dire que ce n'était pas dans l'airDtcrt a écrit :J'en ai marre de ce pays de con dans lequel on ne peut jamais RIEN prévoir fiscalement. J'en ai raz le bol !
mais rassure toi, elle défendait aussi l'écotaxe PL avant que le vent ne tourne
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
Près d’un million de véhicules diesel vendus ces dernières années en France ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, a précisé à l’AFP (30/9/15) la filiale française de Volkswagen. En tout, 948 064 véhicules sont concernés dans l’Hexagone, dont 574 259 voitures de marque Volkswagen, 189 322 Audi, 66 572 Skoda, 93 388 Seat et plus 24 523 véhicules utilitaires Volkswagen.
Les tests aléatoires annoncés la semaine dernière par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal commenceront le 1er octobre au centre d’essai de l’Utac (Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle) de Montlhéry (Essonne). Les résultats seront dévoilés la semaine prochaine. Une commission d’enquête supervisera cette opération inédite. Elle sera présidée par Mme Royal et devrait être composée de responsables associatifs (UFC-Que Choisir, France Nature Environnement, Réseau Association climat, 40 Millions d’Automobilistes), de parlementaires, ainsi que d’experts des transports et de l’énergie. (PARISIEN 39/9/15)
Sachant que l'UTAC est une succursale de PSA-Renault, m'est avis qu'ils vont rien trouver...
Les tests aléatoires annoncés la semaine dernière par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal commenceront le 1er octobre au centre d’essai de l’Utac (Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle) de Montlhéry (Essonne). Les résultats seront dévoilés la semaine prochaine. Une commission d’enquête supervisera cette opération inédite. Elle sera présidée par Mme Royal et devrait être composée de responsables associatifs (UFC-Que Choisir, France Nature Environnement, Réseau Association climat, 40 Millions d’Automobilistes), de parlementaires, ainsi que d’experts des transports et de l’énergie. (PARISIEN 39/9/15)
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Re: du Rififi dans la maison Volkswagen
L’association Ecologie Sans Frontière a annoncé qu’elle allait porter plainte pour « tromperie aggravée et mise en danger de la vie d’autrui » dans l’affaire des logiciels truqués montés sur des millions de véhicules du groupe Volkswagen. Il s’agirait de la première plainte déposée en France depuis que le scandale a éclaté. La plainte va être déposée devant le parquet de Paris.
L’association estime qu’il n’y a pas que les automobilistes qui sont floués par la tricherie de Volkswagen. Le groupe a « trompé les acquéreurs » et, en mettant sur le marché des véhicules qui émettent des particules excédant les normes prévues, a aussi « exposé directement les populations concernées à un risque immédiat de mort ou de graves maladies », indique Ecologie Sans Frontière dans un communiqué.
Le vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports, Pierre Serne (EELV), avait annoncé la semaine dernière qu’il allait aussi saisir la justice dans cette affaire.
Plusieurs actions ont déjà été déclenchées dans d’autres pays. Une action de groupe a été lancée aux Etats-Unis contre le constructeur allemand et, en Espagne, une association anticorruption a porté plainte. Une information judiciaire a également été ouverte en Allemagne contre Martin Winterkorn, l’ancien patron du groupe qui a démissionné après ce scandale. (AFP 30/9/15)
qu'est-ce que je disais !
L’association estime qu’il n’y a pas que les automobilistes qui sont floués par la tricherie de Volkswagen. Le groupe a « trompé les acquéreurs » et, en mettant sur le marché des véhicules qui émettent des particules excédant les normes prévues, a aussi « exposé directement les populations concernées à un risque immédiat de mort ou de graves maladies », indique Ecologie Sans Frontière dans un communiqué.
Le vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports, Pierre Serne (EELV), avait annoncé la semaine dernière qu’il allait aussi saisir la justice dans cette affaire.
Plusieurs actions ont déjà été déclenchées dans d’autres pays. Une action de groupe a été lancée aux Etats-Unis contre le constructeur allemand et, en Espagne, une association anticorruption a porté plainte. Une information judiciaire a également été ouverte en Allemagne contre Martin Winterkorn, l’ancien patron du groupe qui a démissionné après ce scandale. (AFP 30/9/15)
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Re: Volkswagen dans de beaux draps...
Avant de mettre en oeuvre ce rappel, Volkswagen présentera « en octobre les solutions techniques et les mesures aux autorités compétentes ». L’opération consistera à reprogrammer l’ordinateur de contrôle du moteur, afin qu’il cesse de désactiver un certain nombre de dispositifs antipollution lorsque la voiture roule.
Cela aura pour conséquence de réduire les performances des modèles rappelés et d’en augmenter la consommation (et donc les émissions de CO2). En revanche, les émissions de NOx diminueront.
En effet, la formation du CO2 diminue avec la qualité de la combustion, ce qui produit plus de NOx. POur réduire les deux types d’émissions, il faut équiper les voitures de systèmes complémentaires (tels que les pièges à NOx), ce qui n’est pas possible sur les véhicules des années précédentes, car ils n’ont pas été conçus pour de tels équipements.
Or, en Europe, il existe des taxes et restrictions de circulation relatives aux émissions de CO2 (comme la vignette écologique en Allemagne ou le système de bonus-malus en France). Si les émissions de CO2 des véhicules Volkswagen sont recalculées, les propriétaires de ces voitures pourraient devoir acquitter des taxes qu’ils auraient dû payer, ou pourraient - en Allemagne - ne plus pouvoir circuler dans certaines zones (Umweltzone ou zones vertes).
la gueule du merdier !
Cela aura pour conséquence de réduire les performances des modèles rappelés et d’en augmenter la consommation (et donc les émissions de CO2). En revanche, les émissions de NOx diminueront.
En effet, la formation du CO2 diminue avec la qualité de la combustion, ce qui produit plus de NOx. POur réduire les deux types d’émissions, il faut équiper les voitures de systèmes complémentaires (tels que les pièges à NOx), ce qui n’est pas possible sur les véhicules des années précédentes, car ils n’ont pas été conçus pour de tels équipements.
Or, en Europe, il existe des taxes et restrictions de circulation relatives aux émissions de CO2 (comme la vignette écologique en Allemagne ou le système de bonus-malus en France). Si les émissions de CO2 des véhicules Volkswagen sont recalculées, les propriétaires de ces voitures pourraient devoir acquitter des taxes qu’ils auraient dû payer, ou pourraient - en Allemagne - ne plus pouvoir circuler dans certaines zones (Umweltzone ou zones vertes).
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