Alpine le retour !

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Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » dim. 10 févr. 2013 00:23

Bikinours a écrit :Faire une voiture plaisir, légère, avec une utilisation pas trop extrême mais qui privilégie les sensations par rapport à la performance, vous trouvez ça très différent ?
Aujourd'hui à part je pense l'Alfa 4C, il n'y a pas vraiment plus proche dans l'approche comme voiture, après l'histoire des deux marques ne sont pas les mêmes, mais ça n'empêche pas d'avoir la même vision de la passion du sport automobile. Et je dis ça car toutes les marques sont loin d'avoir compris cette notion comme nous l'entendons sur l'AS ! ;)
en gros tu a rajouté la légèreté a ma première affirmation ;)

Mais ouai c'est sur, a l'exception de Lotus, Cayman, TTRS ( :neu: ) et CRZ ( :neu: :neu: ) :lol:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 10 févr. 2013 00:27

Kev a écrit :Mais ouai c'est sur, a l'exception de Lotus, Cayman, TTRS ( :neu: ) et CRZ ( :neu: :neu: ) :lol:
Pas d'accord, l'Elise est trop radicale, l'Evora trop lourde et GT, pareil pour la Cayman et la TT, et la CRZ pas assez sportive pour la rapprocher..

Pas besoin de mettre des :neu: :neu: :neu: :neu: :neu: :neu: :neu: :neu: de partout pour répondre à mes propos à chaque fois, c'est assez irritant à force ;)

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Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » dim. 10 févr. 2013 00:35

oh c'est bon, faut pas se sentir perpetuellement visé :neu: :neu:

J'ai mis le :neu: pour le CRZ car officielement c'était dans le cahier de charge, mais pas si proche de la réalité, d'ou le flop.
Et TTRS c'est une Audi donc tout le monde croit au manque de plaisir

Au contraire, vu leur communication actuelle, ils s'approchent de la Cayman (1.35T) avec l'Alpine :oui:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 10 févr. 2013 00:48

Ok je suis encore un peu énervé d'hier soir, mais bon tu mets régulièrement des neuneus pour me répondre, c'est un peu chiant ;)

Sinon la CRZ, on prend réellement plaisir à la conduire, mais ils voulaient surtout ça pour une voiture hybride, et oui le moteur est trop juste.
La TTRS, on est plus dans les 1t5 et 4RM typé traction sous-vireuse, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre plaisir avec mais bon il me semble que le feeling à son volant reste absent même si le moteur lui ne l'est pas, ça reste très GT.
La Cayman, on est plus souvent dans les 1t4 et ça reste très insonorisé, suréquipé, bien fini etc...
Alpine vise moins d'1t3 et ils cherchent à avoir une caisse avec excellent feeling, on verra, mais je ne me fais pas trop de soucis là-dessus. Et pour le prix on est plus dans les 40-45k€ que 50K€ ;)

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Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » dim. 10 févr. 2013 01:24

Oui. Si c'est comme d'habitude, "léger" sera synonyme de non-qualité. La dernière fois qu'ils nous ont fait le coup de l'efficience, dans cette boutique, c'était avec la Clio. On a vu le résultat. Sur un chiotte comme la Clio, ça va passer car tout passe sur ce créneau. Mais pour Alpine, s'ils prennent le même chemin, ils peuvent rester chez eux, c'est voué à l'échec. :roll:

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Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » dim. 10 févr. 2013 09:27

Bikinours a écrit : Ok, je savais pas, par contre il le sait comment le bonhomme si Alpine n'a pas communiqué là-dessus officiellement ? :lol: (enfin j'ai peut-être pas vu où ils l'ont dit tout simplement).
il en sait rien.
mais il pense que les Alpine historiques sont à moteur central arrière et non en porte-à-faux :bozo:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Web » dim. 10 févr. 2013 12:02

Kev a écrit : ils s'approchent de la Cayman (1.35T) avec l'Alpine :oui:
se rapprocher de Porsche (par le prix et les perfs) sans en avoir les arguments (moteur 6 cylindres, qualité de fabrication) c'est ce qui les a déjà conduit dans le mur. D'ailleurs même Lotus a échoué sur ça (Esprit, Evora...)
Donc s tel est l'objectif, je crains que l'effet nostalgie s'estompe rapidement... :?

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Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » dim. 10 févr. 2013 13:29

en gros, les voitures ne sont même pas sorties que tu sais déjà que la 4C sera une monstrueuse et l'Alpine, une tuerie absolue.
la vieillisante Lotus Elise S
un peu de respect. Quand ton Alpine aura démontré le 10ème de la "mamie", tu pourras te permettre ce genre de ton :roll:
L'intérieur peu habitable et tout plastoc
trop des nazes, c'est clair. Même pas foutu de faire un intérieur de limousine dans une bagnole censée ne pas dépasser la tonne.
prix élevé pour un vraiment petit 4 cylindres
clairement, ce n'est pas le cas de l'Alpine et son 2000 cc :oui: :bozo:

En réalité, il est même impossible que ça soit le moteur de la MRS, pour une raison très simple.
Donc si pas le F4RT, il ne restera plus que le gros 1600 cc de la Clio.

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 10 févr. 2013 14:59

mad max a écrit :il en sait rien.
mais il pense que les Alpine historiques sont à moteur central arrière et non en porte-à-faux :bozo:
:gne: ah d'accord ! :lol:

SETH alpine, à ce niveau, on ne parle plus de subjectivité, faut inventer un autre mot, quoiqu'il existe déjà : taliban, mais je trouve pas ça assez fort, sectaire peut-être ? :hum: :lol:

Tu sais, pour valoriser un produit, le truc qu'il ne faut JAMAIS faire, c'est d'essayer de dévaloriser la concurrence ! Déjà car en faisant ça, t'es grillé à 3km pour ta non-objectivité, et puis surtout, au lieu de tirer ton produit vers le haut, tu fais l'inverse, car il vaut mieux dire qu'un produit est encore mieux qu'un produit déjà excellent. C'est tout con, mais c'est tellement vrai... du coup c'est lassant de lire tes propos sur l'Elise S qui est magnifique surtout la S3, et la 4C qui semble vraiment prometteuse !...
Et l'Alpine on a encore RIEN ! :bah:

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Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » dim. 10 févr. 2013 15:59

SETHalpine a écrit : Vilain monsieur ironique :bravo: , on en demande pas tant, mais quand même...Avoues qu'a a vu plus sexe...
Pardon, j'oubliais à quel point Renault et Alpine font référence dans le domaine de la finition intérieure :oui: :mdr:
Et je suis sûr que l'habitabilité ne va pas être terrible
Le mec qui prône le light is right pour ensuite bouder un manque d'habitabilité :neu:
l'Alfa n'est pas à mon goût et à 50 000€
on a compris :fete:
Que l'Elise est vieillissante est un fait, acheter une Mk3 aujourd'hui, ce n'est pas acheter une Mk1 à 165 000F, il y a 15 ans...
Une S reste chère aujourd'hui, ne propose pas un package faramineux pour que le badaud signe un chèque de 48 000€
Je savais pas que pour 165.000 F, tu avais 220 ch. Mais si tu le dis :bah:
Jamais nié que la S était hors de prix. Mais donc tu dois faire le constat pour l'Alpine ? :hum: Ah bah non, mince alors :geek:
Rien n'indique que le 2 litres ne reçoive pas l'injection directe d'une part, ou arrive plus tard
Tu vas avoir une crise cardiaque le 1er septembre 2014 :?

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Re: Alpine-Caterham

Message par Web » dim. 10 févr. 2013 17:23

je ne comprends pas... tu as bossé sur le projet Alpine-Caterham ou tu parles juste d'un truc purement virtuel ?

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Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » dim. 10 févr. 2013 17:34

SETHalpine a écrit : Faut voir qu'elle sera la clientèle de l'Alfa, l'acheteur de l'Elise la trouvera "normale", mais la nenette qui viendra en concession avec son Boxster risque de moins apprécier.
j'ai beaucoup de mal à imaginer unE voir un proprio de Boxster venir se renseigner sur la 4C :moui:
Et j'en réchappe ou pas ?! :green:
toi oui, le F4R c'est moins sûr.

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Re: Alpine-Caterham

Message par Web » dim. 10 févr. 2013 17:51

c'est bien une chaîne sur le 1.6 ?

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Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » dim. 10 févr. 2013 17:55

donc la 4C aura un + gros moteur :troll:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Web » dim. 10 févr. 2013 17:56

1750 TBI , miam 8-)

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Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » dim. 10 févr. 2013 18:02

confirmation donc que le F4R ne survivra pas à l'Euro 6.
Sacré cataclysme ces prochaines normes :geek:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Web » dim. 10 févr. 2013 18:07

y'a 3-4 ans on disait en rigolant que PSA serait enfin en mesure de faire du haut de gamme, quand tout le monde sera contraint au 1.6 turbo :gne:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » dim. 10 févr. 2013 20:48

SETHalpine a écrit :Empattement petit sur voies très larges vont donner quel type de comportement :roll: , sera t'elle plus Gt que sportive ?
Ce n'est pas plutôt l'inverse ? :hum:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 10 févr. 2013 23:32

Alors SETH Alpine, tu reproches le parebrise trop droit et trop près de TdB, bah moi je trouve au contraire que c'est très bien, moi ça m'irrite tous ces parebrise qu'on ne peut même plus atteindre pour les nettoyer de l'intérieur, et puis ça fait monospace, alors un petit parebrise droit, comme sur une A110 par exemple ( :hum: ) c'est bien mieux !
Ensuite tu reproches la largeur de la 4C... et tu fais un concept Alpine de 1m89 de large ?! :gne:
Les proportions de la 4C sont très bien comme elles sont...

Bref c'est dommage tu as des connaissances mais tu es clairement dans ton monde et totalement à coté de la plaque, tu te décrédibilises complètement en cherchant toujours à descendre la concurrence...

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Re: Alpine-Caterham

Message par Raaur » lun. 11 févr. 2013 01:23

Web a écrit :c'est bien une chaîne sur le 1.6 ?
Le bloc Nissan est bien à chaîne.

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Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » lun. 11 févr. 2013 04:15

SETHalpine a écrit : Concernant mon concept Alpine, elle existait en trois versions: coupés, cabriolet, et LeMans cette dernière étant la plus large.
Dans cette démarche le coupé représentait ma vision commerciale d'une Alpine, et la version LeMans, le modèle "+" que j'aimerai avoir moi.
A partir du moment où quelqu'un s'y est intéressé au point d'en vouloir une, il ne s'agissait plus de faire l'Alpine commercialisable, mais un one off valorisant, et ce faisant son souhait s'orientait plus vers la GT que la petite berlinette.
Entendons nous bien, à partir du moment où on veut construire une voiture, on est donc au stade du prototype qui va avoir un certain coût, à ce niveau là, le client ne veut pas d'une Elise qui va lui coûter le prix d'une Esprit, et pourtant il n'y a pas moyen de faire autrement.
Un pare-brise original coûte 4000€ à produire par exemple, j'ai prit un pare-brise de Scénic III (110€ de base) à retailler pour mon projet au cas où...je ne puisse pas m'offrir la fabrication originale. On le voit, ça chiffre vite dans le cadre d'un exemplaire unique.
Inévitablement quand on annonce à quelqu'un combien va lui coûter son one off, c'est quand même bien plus facile de vendre un produit ayant la prestance d'une GT que celle d'un midget...parce que la personne fera toujours le rapprochement face à la production actuelle, "que pourrais-je avoir pour cette somme?" oubliant totalement qu'il souhaite un exemplaire unique, un prototype.
Ceux qui rêvent d'une berlinette à 35 000€ trouveront que payer le double pour se faire faire la sienne, c'est du vol, oubliant qu'il ne s'agit là de prototypage. Alors oui, on fait un choix d'un véhicule légèrement supérieur pour pouvoir justifier son coût de prototypage qui est quasiment le même qu'on souhaite faire une Elise, une Evora, ou une Esprit
:oO:

Attends, tu pensais faire un prototype Alpine toi-meme, en modele unique pour le prix d'une Esprit? :heu:

Puis-je humblement offrir mes services en tant que consultant pour te démontrer à quel point tu allais avoir mal :lol:

Ceci dit j'admire les gens qui se lancent dans ces types de projets :merci:
C'est juste qu'il faut savoir quand dire stop (sinon après on se retrouve à démonter sa maison pour sortir la voiture du sous-sol :siffle:)

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Re: Alpine-Caterham

Message par Barjack13 » lun. 11 févr. 2013 15:32

Tu devrais contacter des qataris, en ce moment ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres :gne:
Ton projet est intéressant, par contre, même s'il avait abouti, ça n'aurait pas été une Alpine, juste une bagnole évoquant une Alpine.
Tout investisseur, quel qu'il soit, préfère sans doute foutre son pognon dans un truc totalement nouveau.
Les nostalgiques d'Alpine, ils veulent de l'Alpine fabriquée à Dieppe, avec le vrai blason dessus... pas une espèce de réplique, sans lien avec le passé.
Comment tu l'aurait appelée, puisque le nom Alpine est déposé ?
Je pense que tu as pas pris le taureau par le bon côté des cornes, tu aurais peut être dû élaborer une voiture de sport avec les idées de ton concept, sans lien direct avec Alpine.
Après, que tu sois nostalgique, fanatique, passionné de la marque Alpine, tout le monde le comprend, on est nombreux ici à se réjouir de cette renaissance ;)
Et je sens une pointe d'amertume dans tes propos, du style : "Hé les gars, moi aussi, moi aussi je voulais faire renaitre Alpine ! Regardez mon concept, il était génial, mais personne a voulu m'écouter !"
Tu as dû travailler longtemps dessus, mais maintenant c'est fichu, la relève d'Alpine c'est Caterham et Renault qui s'en chargent.
Alors maintenant, continues à te battre, cherche de riches investisseurs, mais peut être faut-il mettre de côté le lien avec Alpine.
Ou alors tu postules chez Renault, mais bon ça doit être chaud pour rentrer là-dedans...

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » lun. 11 févr. 2013 19:41

Pour la P4/5, ce n'est absolument pas comparable, elle a été faite par Ferrari et dessinée par Pininfarina..
Quand à la Venom GT, il me semble aussi qu'il y a un vrai partenariat avec Lotus pour l'utilisation de leur châssis.
Donc penser que tu pourras utiliser le chassis de l'Alpine en 2015 me semble irréaliste, et puis l'intérêt sera bien moindre à la sortie de l'Alpine.. :moui:

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Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » lun. 11 févr. 2013 23:20

Tu sais, tu devrais créer un topic dans la section Automobilia plutôt que de partir totalement en HS à chaque fois sur le topic Alpine.. ;)

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Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » lun. 11 févr. 2013 23:25

Tu peux nous le faire voir ton concept ? Ça m'intéresse de savoir de quoi tu parles, quand même. :geek:

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