Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la pollution (sic)

Message par Raaur » jeu. 9 août 2012 19:08

Le problème des particules rejetées par les injections directes des moteurs essence est connue mais cela reste. Les valeurs de rejets rejoignent celles des diesels les mieux dépollués donc on va sûrement vers un FAP pour essence.

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 9 août 2012 20:57

:bozo: :bozo:

Tout ça pour des moteurs qui consomment pas moins mais qui coûtent plus cher à entretenir ! :bravo:

:arf:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 9 août 2012 22:23

merci VW :troll:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 9 août 2012 22:28

Tu oublies le fameux 2.0 IDE, qui était déjà plus ou moins représentatif de ce qu'on peut constater aujourd'hui avec le recul => injection directe = arnaque ! :lol:

Serge87

Message par Serge87 » jeu. 9 août 2012 22:30

Raaur a écrit :Le problème des particules rejetées par les injections directes des moteurs essence est connue mais cela reste. Les valeurs de rejets rejoignent celles des diesels les mieux dépollués donc on va sûrement vers un FAP pour essence.
Ca semble etre prevu avec la norme euro 7, en 2020.

Sayemone

Message par Sayemone » ven. 14 sept. 2012 09:09

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a demandé ce vendredi, jour d’ouverture de la conférence environnementale, qu’il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes.

Sur Europe 1, Jean-Vincent Placé, élu de l’Essonne, a approuvé la proposition en ce sens avancée par le député PS Jean-Marie Le Guen. « Il faut indiquer le cap, dans les trois ans, d’interdiction d’utilisation du diesel dans les grandes villes », a renchéri M. Placé.

« Ce sont des mesures notamment européennes qui commencent à se mettre en place et nous, comme souvent, nous sommes à la traîne », a-t-il déploré.

Faut-il carrément interdire ce carburant ? « A terme oui, bien sûr », a répondu le responsable d’Europe Ecologie-Les Verts.

« Premièrement, il y a des niches fiscales qui favorisent le diesel dans notre pays et celles-là, il faut progressivement les supprimer. J’en ai parlé à Jérôme Cahuzac », ministre du Budget et « il n’a pas été très réceptif. Le débat parlementaire, j’espère, fera avancer la cause ».

Le sénateur écologiste a aussi pointé la fabrication par Peugeot - « sans vouloir les accabler »- « de voitures hybrides diesel. » « Vous avez deux messages contradictoires ! Ca devient ridicule »
Source Ouest-France.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 14 sept. 2012 09:13

voilà, on y est :bravo:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 14 sept. 2012 09:16

Bravo PSA d'avoir misé sur l'hybride diesel :bravo:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 14 sept. 2012 13:25

Sayemone a écrit :
J’en ai parlé à Jérôme Cahuzac », ministre du Budget et « il n’a pas été très réceptif.
Bah tiens, étonnant !! :areuh: :areuh:

Au moins je vois qu'il y en a de plus en plus qui l'ouvrent et c'est tant mieux, bien sûr que ça ne peut pas se faire d'un coup, et ça serait stupide d'interdire tout d'un bloc, mais certains veulent nous faire croire que c'est impossible....

Et ceux qui nous expliquent que dans les grandes villes genre Paris on met moins de temps en voiture qu'en RER, ça me fait rire, car non seulement c'est bien souvent faux, mais en plus rouler en diesel pour ne faire que de la ville est tout simplement débile ! :lol: (je dis ça car j'ai lu ça sur des sites...)

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 14 sept. 2012 20:17

j'ai bien aimé le JT de TF1 (oui ça m'arrive d'y voir claire :gne: ) où à aucun moment on a évoqué le fait que 80% des voitures neuves étaient des chaudières.

Non, mieux vaut enrober une vérité effrayante et comptabiliser les vieilles poubelles au sans plomb (ou même avec) qui font tomber le parc à "seulement" 60% de tracteurs :neu:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » ven. 14 sept. 2012 21:18

mad max a écrit :Bravo PSA d'avoir misé sur l'hybride diesel :bravo:
L'hybride chez PSA c'est des moteurs électrique sur le train arrière donc ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sous le capot.

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 15 sept. 2012 10:18

Ils ne vont pas mettre un essence avec leur système Hybride car rien que là il est déjà à moitié convaincant car il ne fait pas vraiment baisser la conso par rapport à la concurrence non-hybride... :bozo:

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 18 oct. 2012 20:19

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 18 oct. 2012 23:48

seraient-ils en train d'insinuer que ces cycles sont faux et ne réfletent en aucun cas la réalité :shock:

tiens donc :areuh:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 19 oct. 2012 06:50

Ils sont à la bourre, au Point.
Ça fait un petit moment que j'avais entendu çà chez Jean-Rémy Macchia sur France Infos !

Serge87

Message par Serge87 » ven. 19 oct. 2012 07:18

"26 secondes pour passer de 0 à 50 km/h"

Il faudra que j'essaie la prochaine fois que j'ai une course a faire en ville et que je compte le nombre de fois ou il a ete possible d'atteindre 50 :neu: et le nombre de coups de klaxons :areuh:

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 24 oct. 2012 17:23

Un poil HS, mais c'est quoi ce délire??????? :oO:
On croyait que les fumeurs étaient seuls l'objet de l'ostracisme des associations, mais voilà que l'automobile dérange à son tour. C'est en tout cas la conclusion que l'on peut tirer à la suite d'une décision de justice pour le moins zélée. Le juge des référés de Nanterre a en effet condamné Toyota à supprimer dans un délai d'un mois des photographies et des vidéos publicitaires. Que leur reproche-t-on ? De représenter des véhicules stationnés ou circulant en milieu naturel. Voilà toute l'étendue de l'offense faite au public.

Saisi par l'association France Nature Environnement (FNE), le juge a estimé que la diffusion de ces photos et vidéos constituait "un trouble manifestement illicite". Il a, en conséquence, condamné le constructeur automobile japonais à supprimer, dans le mois qui suivra la signification de la décision, "toute publicité représentant des véhicules installés dans le milieu naturel en dehors des voies de circulation", et ce, "sous astreinte de 100 euros par jour et infraction constatée".
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 21_683.php

mad max
AS

Message par mad max » mer. 24 oct. 2012 17:31

quel pays :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 24 oct. 2012 17:50

Je serai Monsieur Toyota, j'enverrai un petit courrier à notre abruti-débile-mental© du redressement productif, comme quoi la france peut aller se faire mettre avec les usines installées en france et qu'ils s'en va. :oui:

Le tout bien sûr largement médiatisé. :merci:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 24 oct. 2012 18:05

potentiellement, un essai AS avec des photos dans la nature peut est illégal donc :gne:

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 24 oct. 2012 18:16

Meme aux USA j'ai jamais entendu parler d'un tel jugement, c'est dire :no:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 24 oct. 2012 18:27

Je propose de faire pousser autour des voitures d'écolos, comme ça ils ne pourront plus utiliser leur voiture ! :neu:
Ce délire... :areuh: Surtout quand on voit déjà comment Toyota a pris des gants pour faire les photos.. :fum:$

Sinon pour l'article du Point, on le sait déjà que tout est faussé, mais il y a certaines choses mentionnées qui sont intéressantes ! :oui:

Et puis bon ça signe l'arrêt de mort du mazout (déjà bien en marche, le plus long est de dégager le parc auto actuel...) et peut-être le retour des moteurs atmos ! :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 24 oct. 2012 18:45

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 24 oct. 2012 19:01

Ce commentaire dans l'article de Biki :shock:
L'insulte est toujours une preuve de faiblesse : Debard sera celui qui fera couler Mitsubishi : il croit encore aux grosses voitures de 155 cheveaux ! ces voitures seront bientôt interdites dans les centre ville à cause de leur pollution et de leur encombrement comme ce sera le cas en Allemagne avec la umweltplaket .Debard a 20 ans de retard ,la voiture n'est plus un faire valoir depuis longtemps, une grosse voiture polluante est aujourd'hui une marque de mauvais goût et de ringardise....
155ch, une grosse voiture....

C'est décidé, je reste ici :beber:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 24 oct. 2012 19:25

:mdr:

Bien sûr les mazouts de 60ch sont nettement mieux pour la ville ! :top: 8-)

Publicité

Répondre