Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5698
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » mar. 6 déc. 2016 22:59

Le bordel sur le RER A hier, puis le RER B aujourd'hui, et les politiques qui nous invitent à délaisser la voiture... Sérieusement :boud1:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36668
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » mer. 7 déc. 2016 07:12

carrément rien entre Roissy et Paris :fou:

j'étais pas le seul en plaque impaire hier :beber:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par jean-louis54 » mer. 7 déc. 2016 09:20

L'intrépide a écrit :Le bordel sur le RER A hier, puis le RER B aujourd'hui, et les politiques qui nous invitent à délaisser la voiture... Sérieusement :boud1:
Normal, ils ne sont pas trop concernés... les mecs, ils ne se donnent même pas la peine de faire semblant en prenant une caisse en plaque paire dans le parc de Matignon! Ils s'en foutent tellement de notre gueule, sont tellement au dessus du lot que bon, pourquoi se faire chier?

http://www.lci.fr/elections/video-circu ... 16036.html

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par jean-louis54 » mer. 7 déc. 2016 09:42

mad max a écrit :carrément rien entre Roissy et Paris :fou:

j'étais pas le seul en plaque impaire hier :beber:
Ils choppent surtout sur les places parisiennes où ils peuvent contrôler facilement, si j'en crois mon Waze et des commentaires de collègues parisiens.

En tout cas, je suis passé à travers ce matin avec mes plaques paires.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5698
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » mer. 7 déc. 2016 20:38

Le bordel continue, gare du nord complètement à l'arrêt !!! :boud1:

Et évidemment, la circulation alternée est maintenue :fou:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Biki » mer. 7 déc. 2016 22:07

Ceux qui viennent du nord sont tolérés à prendre leur voiture quelque soit la plaque... :troll: :troll:

Tu m'étonnes ! :neu:
Ce soir, entre les trains et les métros, rien ne fonctionnait, des retards, des lignes sur-saturées, des malaises de tous les cotés, vive les transports gratuits et la circulation alternée ! :top: :top:

Et ce matin, la radio SNCF qui annonce royalement "Des allongements de temps de parcours de 10 minutes pour les trains en direction de Pontoise, sinon dans l'ensemble ça se passe bien !" .... :oO: Ça se passe bien ? Et la moitié de mes trains qui sont supprimés, on en parle ? Et le RER B toujours pas réparé, on en parle ?

Ce soir, j'ai laissé une dame s'asseoir à ma place dans un RER totalement blindé, elle pose son gros sac par terre dans le couloir, je lui dis qu'elle peut le mettre sur les genoux au moins vu qu'on n'a déjà pas de place, et elle me répond "Ah bah non je l'ai posé par terre il est sale maintenant"... Non mais TOUT VA BIEN ! :maitre: :maitre:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par ExitSuccess » jeu. 8 déc. 2016 15:59

En ile de France, on se saigne pour les loyers mais au moins on sait pourquoi :bozo:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5698
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » jeu. 8 déc. 2016 21:53

Un pneumologue parisien interrogé à la radio qui explique qu'ils ne sont pas capables de mesurer l'impact réel de la pollution atmosphérique sur la santé et les problèmes respiratoires en particulier... que le chiffre de 48.000 décès par an imputable à cette pollution n'est pas issue d'une étude mais simplement d'une hypothèse.

Que pour lui, le plus gros problème reste et restera le tabagisme...




Ce matin, toujours à la radio, une élue (écolo certainement) qui explique aux gens qu'il est temps de prendre conscience de la pollution engendrée par la circulation automobile et qu'il serait préférable d'arrêter de prendre la voiture pour "rien" :maitre:

Je crois qu'elle s'adressait aux banlieusards, ceux qui font des dizaines de kilomètres en voiture tous les jours pour un salaire équivalent à presque rien, mais je peux me tromper :troll:



voilà, voilà :bah: :boud1:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44477
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 8 déc. 2016 21:57

entendu ce midi aussi sur Inter un responsable qui rappelait que les medias se focalisent toujours sur les transports et le mazout, mais que le chauffage et l'industrie sont responsables d'au moins la moitié des particules selon les coins...

si seulement ça pouvait entrer dans le crane de ces cons de journaleux qui loupent jamais une occasion de relayer la parole d'Etat :roll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » jeu. 8 déc. 2016 22:00

Si seulement on pouvait tout simplement nous lâcher la grappe de temps en temps, qu'est-ce qu'on serait bien. :maitre:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5698
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » jeu. 8 déc. 2016 22:02

Entendu aussi la même chose récemment... mais parfois j'ai l'impression que certains journalistes régurgitent les "éléments de langage" transmis par les politiques pour justifier la mesure.


Samedi, je dois aller à Vincennes pour un spectacle de fin d'année avec les enfants.

Si la mesure est maintenue ce jour là, je serai contraint de braver l'interdit, ou bien faire un détour de 20 km pour éviter le périph et Saint Denis, ou bien gérer la déception des enfants... car avec trois voitures à la maison, même pas fichu d'en avoir une avec un plaque paire :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44477
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 8 déc. 2016 22:26


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » jeu. 8 déc. 2016 22:46

Comme je l'ai déjà signalé, je trouve ce billet absolument top. :top:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5698
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » jeu. 8 déc. 2016 23:11

:top:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44477
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » jeu. 8 déc. 2016 23:13

c'est de Maxime, pour préciser

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par calvinberu » jeu. 8 déc. 2016 23:56

Il manque un paragraphe sur le métro parisiens que tout le monde doit prendre pour mourrir plus rapidement...
https://www.google.fr/amp/mobile.france ... ent=safari

Édit : mais très bien quand même ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Biki » ven. 9 déc. 2016 00:14

Les 6% de baisse constatés sont uniquement sur la pollution automobile, autrement dit, au total cela représente même pas 1% sur la pollution globale !

Pour les transports, on pouvait effectivement ajouter les métros sur-saturés qui ont provoqué de multiples malaises, ce qui a paralysé de nombreuses lignes. Je ne pense pas que ce soient des conditions acceptables pour des transports en commun, ils ne sont tout simplement pas prévus pour accepter autant de monde.

J'aime bien la fin de l'article qui finalement montre que la pollution que l'on subit actuellement est grâce à l'électricité, et on tape sur les bagnoles thermiques ! :neu: :bozo:

Monde de fous...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44477
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 9 déc. 2016 08:57

calvinberu a écrit :Il manque un paragraphe sur le métro parisiens que tout le monde doit prendre pour mourrir plus rapidement...
https://www.google.fr/amp/mobile.france ... ent=safari
bon rappel !

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » ven. 9 déc. 2016 09:23

Ah ouais. Bon rappel effectivement. :lol2:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par jean-louis54 » ven. 9 déc. 2016 09:32

Tous ces bons conseils de personnes qui la majeure partie du temps roulent en bagnoles officielles m’écœurent au plus haut point.

Le principe de base c'est que les transports en commun sont saturés, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé le lundi où ils ont fermé l'A1 pour la COP 21, 3 jours avant les autorités étaient si paniquées à l'idée que la congestion dans les transports puisse paralyser totalement le réseau que des appels (et note officielle de la préfecture de police) ont été faits dans les grandes entreprises et administrations pour laisser les gens prendre une journée de congés s'ils le souhaitaient.

Le jour où tous les occupants de voitures particulières laissent la voiture au garage et prennent les transports, plus rien ne roulera en IDF. Mais ça, il faut prendre quotidiennement le RER pour bien le comprendre.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36668
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par mad max » ven. 9 déc. 2016 09:37

circulation hier à 22h absolument catastrophique.
le niveau de pollution atteint pour le coup doit être fabuleux :neu: :fou:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » ven. 9 déc. 2016 09:43

Image

Cette image est un algorithme à base de pixels qui veut dire "allez tous vous faire encu***". :areuh:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5698
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par L'intrépide » ven. 9 déc. 2016 10:23

Depuis septembre/octobre, je constate que mon trajet a rallongé de 10/15 minutes... Je ne sais pas à quoi c'est lié mais c'est juste insupportable de s'entendre dire que non seulement rien ne sera fait pour améliorer la situation mais qu'en plus je suis coupable de prendre ma voiture quotidiennement au lieu de prendre les transports en commun et y perdre une heure de plus par jour... Sans compter les retards dûs aux aleas.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Dtcrt » ven. 9 déc. 2016 10:26

L'intrépide a écrit :Je ne sais pas à quoi c'est lié
L'image au dessus ne te donne pas un indice ? :heu:

Fait un effort, tu va vite faire le rapprochement. :roi:

Tu es un sans-dent. Le sans-dent, c'est fait pour en chier. C'est dans l'ordre des choses. T'avais qu'à faire l'ENA au lieu de faire un vrai travail à la con. :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44477
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la pollution (pas bien)

Message par Web » ven. 9 déc. 2016 10:32

ben oui, c'est limpide : la solution est simple pour promouvoir le transport en commun, il suffit de décourager et de rendre impossible l'usage de la voiture ! :oui:

Publicité
 

Répondre